4/4 1970 de Jpa974
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: Et si j'en avais une...
Qu'as-tu comme Z ? 280, 300 ou 313 ?
J'ai moi-même une 370Z, ce sont de très bonnes arsouilleuses. Malheureusement espèce en voie de disparition rapide, entre la répression aveugle menée comme une guerre de religion et la fiscalité débile (comme la plupart des voitures de sport de moyenne gamme du moment).
Ceci-dit ce n'est pas du tout comparable à une Mog.
J'ai moi-même une 370Z, ce sont de très bonnes arsouilleuses. Malheureusement espèce en voie de disparition rapide, entre la répression aveugle menée comme une guerre de religion et la fiscalité débile (comme la plupart des voitures de sport de moyenne gamme du moment).
Ou peut-être simplement les roues mal serrées. As-tu vérifié le serrage ?Jpa974 a écrit :Il y a un léger "clonk" à l'arrière lorsque l'on change de vitesse ou que l'on remet les gazs après un levé de pied., comme si le pont perdait puis de remettait en prise. Je pense soit à un croisillon d'arbre soit au roulement d'attaque....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Beau chantier en perspective, mais je vois que tu as déjà fait pire, remettre sa mécanique à une Alfa-Roméo dans la rue…
Rien de difficile, on trouve assez facilement des roulements, et le pont est tout ce qu'il y a de classique, si tu es outillé et que tu sais faire, rien d'insurmontable.
Jpa974 a écrit :...Je pense soit à un croisillon d'arbre soit au roulement d'attaque. Si c'est ce dernier, est il facile à trouver et à remplacer? Je suis outillé...
Rien de difficile, on trouve assez facilement des roulements, et le pont est tout ce qu'il y a de classique, si tu es outillé et que tu sais faire, rien d'insurmontable.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
CorsaRed a écrit :Ne manque -t-il pas un écrou sur la fixation de l'alternateur ?
Pas ce sur modèle, la fixation supérieure de l'alternateur est fileté et la vis bloque sa position.
LOU01
Oui, j'avais vu. J'avais édité/effacé cette question pendant que tu rédigeais ta réponse.LOU01 a écrit :CorsaRed a écrit :Ne manque -t-il pas un écrou sur la fixation de l'alternateur ?
Pas ce sur modèle, la fixation supérieure de l'alternateur est fileté et la vis bloque sa position.
-
Jpa974
- Pilote de patinette

- Le bolide : 4/4 1600 1970
- Ma région : La Réunion
CorsaRed a écrit :Ou peut-être simplement les roues mal serrées. As-tu vérifié le serrage ?Jpa974 a écrit :Il y a un léger "clonk" à l'arrière lorsque l'on change de vitesse ou que l'on remet les gazs après un levé de pied., comme si le pont perdait puis de remettait en prise. Je pense soit à un croisillon d'arbre soit au roulement d'attaque....
Non mais ce sera fait rapidement si je conclue.
Désolé j'ai fait une fausse manip et signalé ton post apparemment...
-
Jpa974
- Pilote de patinette

Vampirex a écrit :Qu'as-tu comme Z ? 280, 300 ou 313 ?
Une 350z roadster 300cv.
C'est effectivement une voiture qui se fait rare. Malheureusement avec ce qui se profile fiscalo-ecologiquement il sera plus simple de rouler dans certains endroits en Morgan en Carte Grise Collection qu'en 350Z v6 3.5 300 ch en carte grise normale et vignette critair 3...
-
Jpa974
- Pilote de patinette

LOU01 a écrit :Beau chantier en perspective, mais je vois que tu as déjà fait pire, remettre sa mécanique à une Alfa-Roméo dans la rue…Jpa974 a écrit :...Je pense soit à un croisillon d'arbre soit au roulement d'attaque. Si c'est ce dernier, est il facile à trouver et à remplacer? Je suis outillé...
Merci pour ton avis éclairé.
Aurais tu un avis sur la chauffe moteur stp?
Comment tiennent ces pompe à eau dans le temps? Cette vénérable petite verte a 95000 Miles.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Bon maintenant on sait qu'on a un nouveau client sérieux au Bar! la perspective de discussions riches en expériences
Mais lui il a la chance d'avoir du soleil... (es-tu aussi confiné à la Réunion?)
Mais lui il a la chance d'avoir du soleil... (es-tu aussi confiné à la Réunion?)
- LOU01
- Modérateur
Jpa974 a écrit :Aurais tu un avis sur la chauffe moteur stp?
Comment tiennent ces pompe à eau dans le temps? Cette vénérable petite verte a 95000 Miles.
Ben, quoi te dire, mon moteur accusait 99.500 Miles quand j'ai acheté mon bolide, je l'ai refait, il était urgent parce que même s'il tournait bien, il était rincé, les moteurs de cette génération était à genoux à 100.000 Km, alors après plus de 160.000 Km, il faut penser à les refaire.
Les pompes à eau tiennent bien et on les trouve chez Burton à Londres à un prix raisonnable.
Une chauffe trop rapide avec en plus une absence de thermostat ne reflète pas une bonne santé du moteur.
Je suis actuellement sur la réfection du moteur d'une Triumph Hérald, il y a maintenant 5 ans, j'avais dit à son propriétaire, ton moteur tourne bien mais il boite une peu, vu l'âge du bolide, une réfection serait à prévoir...on s'y attaqué il quinze jours, conclusion culasse fendue, le thermostat n'était pas là non plus et il m'a avoué que son moteur monter très vite en température, moins de 10 kilomètres…
Comme nous sommes en présence de mécanique très proche, je veux dire de la même génération, il ne va pas mourir demain, mais il va falloir songer à le refaire, désolé.
LOU01
- Rêveur

Dommage que je sois loin et pas libre, j'aurai bien aimé voir cette refection moteur pour apprendre un peu plus...!
- LOU01
- Modérateur
Rêveur a écrit :Dommage que je sois loin et pas libre, j'aurai bien aimé voir cette refection moteur pour apprendre un peu plus...!
T'es toujours le bienvenu, t'as encore un peu de temps devant toi, actuellement je change le faisceau électrique d'une Spitfire, va encore m'occuper un moment avant que je me repenche sur l'Hérald.
Au fait ma Taupe, j'ai trouvé la culasse mais pas avec le lien que tu m'as donné, on ne dois pas avoir le même gogole sur ton île et dans mas brousse, enfin l'essentiel en d'en avoir trouvé une.
LOU01
- Rêveur

Dès que ce p.....n de virus nous lâche les basques et que le temps et le boulot le permettent ce sera avec plaisir!
Bon, ça fait beaucoup de conditions à réunir mais faut pas désespérer!
Bon, ça fait beaucoup de conditions à réunir mais faut pas désespérer!
-
PhilipM
- Pilote de kart

- Le bolide : 1985 +8 4 places
- Ma région : Tarn et Garonne
Mon 4/4 Tourer de 1974 avec ventile moteur restait assez constant au niveau température (juste en dessous du N sur la jauge) sauf en bouchon quand la jauge dépassait rapidement le N. Une fois impossible de sortir du bouchon (périf Toulousaine saturée, et j'ai été obligé de couper moteur et attendre, mais ce soir là il faisait tout de même plus de 30°c. Avec mon ami qui l'a acheté nous avons installé un ventila électrique pour ne plus avoir ce problème.
Cheers
Philip
Cheers
Philip
- Rêveur

L'a pas volé celle là! c'est pas permis de torturer un Morgan de cette sorte!
Retourner vers « ___Les Morgan »