Après avoir fait le tour de ma MOG cet été dés l'achat, j'ai décidé de voir de plus prêt ses entrailles et de modifier, réparer et changer ce qui me parait nécessaire. Ce confinement tombe à point et je m'aperçois une fois de plus que ce n'est pas parce qu'une auto à peu de kilomètres qu'elle a été bichonnée, entretenue et que malheureusement parfois c'est donné de la confiture à un cochon tant ce que je découvre me surprends sur une telle auto.
D'abord démontage des sièges afin de les porter chez mon sellier pour réfection aprés le repas d'un rat. (voiture acheté comme ça).
Démontage de la roue de secours, nettoyage des coursives, changement du filtre à essence, porter la tôle de protection du réservoir au peintre pour un epoxy
Enlever la moquette arrière et le panneau bois de protection pour nettoyage des parties mécaniques et surtout avoir l'accès au pont pour le changement du joint de carter de celui ci qui sec, fuit l'huile.
Démontage et changement du tableau de bord bois car celui ci à une rayure sur la porte du vide poche. J'en profite pour resserrer les laves glaces qui eux sont déconfinés depuis certainement longtemps, changer leurs tuyaux, changer la position des divers compteurs (vitesse devant le volant, pression huile-jauge-température eau au centre et compte tours complètement à droite), changer les ampoules de ces derniers par des led plus éclairantes, graisser le câble de chauffage etc...
Le tableau de bord ci dessus sera à vendre pour quelqu'un qui aura le courage de revernir la porte du vide poche.
J'en profite pour tout nettoyer car il y avait un sac plein de feuilles mortes, d'aiguilles de pin dans les diverses coursives, la voiture étant certainement restée souvent dehors, beaucoup de parties métalliques commençaient à s'oxyder, surtout les supports de direction derrière le tableau de bord. Donc, nettoyage et peinture. J'ai pu constater que le circuit électrique n'avait pas été touché mais que le précèdent propriétaire avait quand même rajouté une ligne avec deux fils non raccordés et libres comme le vent.
En fait une révision mais surtout un regard sur tout ce qui a pu bougé, se desserrer, s'oxyder ou être modifié sans raison dans sa vie antérieure
Ensuite je passerai dans le compartiment moteur, pour changement des bougies, du bocal de lave glace (inexistant) et quelques autres petites bricoles.
Maintenant c'est l'heure de l'apéro. Adichats les copains