La citation de BJhuit date de janvier 2011 ...! Flup ne lache rien, jamais !Flup a écrit :Tu peux télécharger gratuitement OpenOffice qui contient et est compatible avec Word et Excel. Clique sur ce lien ou copie le dans ton navigateur:BJHUIT a écrit :Je veux bien, mais j'ai pas word.
https://opf.emiln.club/be?utm_campaign= ... b2EALw_wcB
Entretien Morgan
Re: Entretien Morgan
- Flup
- Pilote une automobile
- Messages : 177
- Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
- Le bolide : 4/4 1990
- Ma région : Wallonie - Belgique
Re: Entretien Morgan
CorsaRed a écrit :La citation de BJhuit date de janvier 2011 ...! Flup ne lache rien, jamais !Flup a écrit :Tu peux télécharger gratuitement OpenOffice qui contient et est compatible avec Word et Excel. Clique sur ce lien ou copie le dans ton navigateur:BJHUIT a écrit :Je veux bien, mais j'ai pas word.
https://opf.emiln.club/be?utm_campaign= ... b2EALw_wcB
:oops:
Ouais, bon...... ça pourra toujours servir......
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:00
- Le bolide : plus 4 - 2009
- Ma région : normandie
Re: Entretien Morgan
Bonsoir,
Je n’avais pas osé te demander ton pense bête, j’ai eu tort, hier mon garagiste a graissé ma suspension avec de la graisse qu’il utilise pour les engins agricoles !! La prochaine fois je lui apporterai mon graisseur et la cartouche.
Peux- tu m’adresser ton pense bête cela évitera les erreurs. Merci d’avance mon e-mail pour cet usage: morgan50@orange.fr
Pour le grincement du train arrière le graissage des lames de ressort n’y a rien fait. Peut-être la structure en Fresne ?
Maintenant que j’ai obtenu une carte grise, je vais la mettre chez un des concessionnaires, mais c’est loin de chez moi alors !’attendrai le printemps .
Je n’avais pas osé te demander ton pense bête, j’ai eu tort, hier mon garagiste a graissé ma suspension avec de la graisse qu’il utilise pour les engins agricoles !! La prochaine fois je lui apporterai mon graisseur et la cartouche.
Peux- tu m’adresser ton pense bête cela évitera les erreurs. Merci d’avance mon e-mail pour cet usage: morgan50@orange.fr
Pour le grincement du train arrière le graissage des lames de ressort n’y a rien fait. Peut-être la structure en Fresne ?
Maintenant que j’ai obtenu une carte grise, je vais la mettre chez un des concessionnaires, mais c’est loin de chez moi alors !’attendrai le printemps .
-
- Pilote de kart
- Messages : 72
- Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
- Le bolide : 4/4 Sport 1,6
- Ma région : 06
Re: Entretien Morgan
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je ne l’avais pas demandé, car je ne comptais pas faire l’entretien moi même, mais le confinement aidant...
Donc si cela est toujours possible, cela me rendrait sûrement beaucoup de services.
Amitiés
Je suis dans le même cas, je ne l’avais pas demandé, car je ne comptais pas faire l’entretien moi même, mais le confinement aidant...
Donc si cela est toujours possible, cela me rendrait sûrement beaucoup de services.
Amitiés
-
- Pilote de kart
- Messages : 72
- Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
- Le bolide : 4/4 Sport 1,6
- Ma région : 06
Re: Entretien Morgan
La Taupe a écrit :Pense-bête envoyé à Argofani hier et Copenice aujourd'hui par e-mail. Bonne réception
Un grand merci, je pense que cela va faire un peu passer les weekend de confinement..
Amitié et c’est moi régale !
-
- Pilote de patinette
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 oct. 2020, 12:48
- Le bolide : 4/4 1600 1970
- Ma région : La Réunion
Re: Entretien Morgan
J'ai bien reçu ton pense-bête et je t'en remercie.
J'ai du pain sur la planche.
J'ai du pain sur la planche.
-
- Piéton
- Messages : 4
- Enregistré le : 12 mai 2021, 13:25
- Le bolide : morgan 6
- Ma région : Alpes Maritimes
- Localisation : Mougins
Re: Entretien Morgan
Bonjour a tous,
Un petit nouveau dans la famille Morgan (roadster V6 3L) de 2006 qui prend la place n°1 dans le garage
N'ayant pas beaucoup de connaissance des Morgan je recherche de la documentation pour l'entretien et la surveillance de cette beauté la documentation est vraiment inexistante
Une liste des opérations m'intéresse ainsi que tout autre document pouvant me faire parvenir a une meilleur connaissance de la MOG
Merci du retour
Pierrick
Un petit nouveau dans la famille Morgan (roadster V6 3L) de 2006 qui prend la place n°1 dans le garage
N'ayant pas beaucoup de connaissance des Morgan je recherche de la documentation pour l'entretien et la surveillance de cette beauté la documentation est vraiment inexistante
Une liste des opérations m'intéresse ainsi que tout autre document pouvant me faire parvenir a une meilleur connaissance de la MOG
Merci du retour
Pierrick
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Entretien Morgan
Bienvenue au Bar.... on a le même jouet et de la même année !
-
- Piéton
- Messages : 4
- Enregistré le : 12 mai 2021, 13:25
- Le bolide : morgan 6
- Ma région : Alpes Maritimes
- Localisation : Mougins
Re: Entretien Morgan
Bonjour ,
Merci de ton envoi svp
Pierrick
Merci de ton envoi svp
Pierrick
-
- Piéton
- Messages : 4
- Enregistré le : 12 mai 2021, 13:25
- Le bolide : morgan 6
- Ma région : Alpes Maritimes
- Localisation : Mougins
Re: Entretien Morgan
Bonjour La Taupe,
Je ne suis pas un habitué des Forum et tous nouveau propriétaire d’une V6 Morgan
Je suis intéressé par ta liste entretien comment je dois faire je n’arrive pas à passer le message MP refus lors de l’envoi
Si quelqu’un peut m’aider
Merci
Je ne suis pas un habitué des Forum et tous nouveau propriétaire d’une V6 Morgan
Je suis intéressé par ta liste entretien comment je dois faire je n’arrive pas à passer le message MP refus lors de l’envoi
Si quelqu’un peut m’aider
Merci
-
- Piéton
- Messages : 4
- Enregistré le : 12 mai 2021, 13:25
- Le bolide : morgan 6
- Ma région : Alpes Maritimes
- Localisation : Mougins
Re: Entretien Morgan
Merci Toto ,
Pourrais tu me dire la marche à suivre pour commander le bouquin « est pourtant elles tournent «
Merci
Pierrick
Pourrais tu me dire la marche à suivre pour commander le bouquin « est pourtant elles tournent «
Merci
Pierrick
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Entretien Morgan
PIERRICK a écrit :... « est pourtant elles tournent «...
C'est : "Et pourtant elle tourne"...et c'est bien Toto qui peut te donner la marche à suivre.
LOU01
-
- Piéton
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 juin 2021, 20:46
- Le bolide : MORGAN 4/4 1976
- Ma région : Vendée
Re: Entretien Morgan
Bonsoir la taupe, en tant que petit nouveau, j’aurais bien besoin de cette bible pour m’aider à y voir un peu plus clair sur les points à checker. Merci d’avance.
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: Entretien Morgan
Bonjour,
J'avais l'impression de suivre les conseils pour le graissage régulier du train avant, mais lors du contrôle technique, le contrôleur m'a fait remarquer avec raison, que la graisse que je mettais par le graisseur ne servait pas à grand chose dans la mesure où elle sortait par le bas.
J'ai une 4/4 de 2013 et faute de pouvoir comparer avec un autre bolide de la même époque, je suis un peu perdu.
J'ai acheté mon 4/4 d'occasion avec un assez faible kilométrage, mais à droite comme à gauche, la "gaine" ou "protection" du ressort avant me parait être un bricolage qui tient avec des colliers style "serflex". Est ce normal ?.
Ces gaines sont usées et déchirées en partie basse, je pense que ce n'est pas bien compliqué à changer sans avoir à beaucoup démonter, mais est ce normal ?
Où trouve t on ces "gaines" ? Le technicien du contrôle technique qui n'avait probablement jamais vu une Morgan d'aussi près, a évoqué la possibilité de découper dans une plaque de matière synthétique souple un morceau pour l'enrouler autour du ressort et de le fixer en haut et en bas avec des colliers, cela ne me parait pas très sérieux ???
Merci de me donner une piste.
Bien cordialement.
Jean-Louis
J'avais l'impression de suivre les conseils pour le graissage régulier du train avant, mais lors du contrôle technique, le contrôleur m'a fait remarquer avec raison, que la graisse que je mettais par le graisseur ne servait pas à grand chose dans la mesure où elle sortait par le bas.
J'ai une 4/4 de 2013 et faute de pouvoir comparer avec un autre bolide de la même époque, je suis un peu perdu.
J'ai acheté mon 4/4 d'occasion avec un assez faible kilométrage, mais à droite comme à gauche, la "gaine" ou "protection" du ressort avant me parait être un bricolage qui tient avec des colliers style "serflex". Est ce normal ?.
Ces gaines sont usées et déchirées en partie basse, je pense que ce n'est pas bien compliqué à changer sans avoir à beaucoup démonter, mais est ce normal ?
Où trouve t on ces "gaines" ? Le technicien du contrôle technique qui n'avait probablement jamais vu une Morgan d'aussi près, a évoqué la possibilité de découper dans une plaque de matière synthétique souple un morceau pour l'enrouler autour du ressort et de le fixer en haut et en bas avec des colliers, cela ne me parait pas très sérieux ???
Merci de me donner une piste.
Bien cordialement.
Jean-Louis
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités