Bonjour à tous,
Je vous lis depuis longtemps déjà, épisodiquement, en fait depuis des années. Et me voilà inscrit...
J'ai 39 ans, et conserve quelque part dans mes affaires d'enfance une brochure commerciale de Morgan, envoyée par J. Savoye à mes parents. Elle doit dater des années 84/86... La Morgan est un très vieux rêve de famille, mais encore jamais assouvi.
Et si... Et si maintenant je franchissais moi-même le pas ? Bien sûr, il y a des achats et projets plus raisonnables à cet âge, où l'on a tant à faire encore. Mais, après tout... Pourquoi ne pas succomber ?
Je ne suis pas loin du tout de passer du vieux rêve à la réalité. Mais, alors, pas loin du tout : je récupère des devis d'assurance en ce moment et m'apprête à vous poser quelques questions sur les coûts d'entretien...
La Morgan serait en Aveyron : je gravite entre cette belle terre et Paris. Elle succèderait à celles qui occupent aujourd'hui le garage, à savoir ma Triumph Spitfire Mk3 de 69 et une Caterham (en copropriété avec mon père), Rover 1.6L de 2003.
Ravi de vous rejoindre, et avec la bête bientôt, j'espère !
MK3
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3231
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: MK3
Bienvenue!
Les coûts d'entretien.... ça dépend du modèle, de son âge, son état, et du niveau d'implication du propriétaire dans ledit entretien...
Les coûts d'entretien.... ça dépend du modèle, de son âge, son état, et du niveau d'implication du propriétaire dans ledit entretien...
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: MK3
Merci à vous ! Juste pour le plaisir du partage, la Cat...
...Bientôt la Mog ?
...Bientôt la Mog ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2938
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: MK3
Bienvenue l'Aveyronnais , au fait , Aveyron du sud ou du Noooord.... perso je mélange les genres : né à Rodez et l'enfance à Millau avant l'exil
Samedi nous fêtions le déconfinement dans les Gorges du Tarn où nous avons pris un Orage bien serré .... Madame a beaucoup apprécié ma théorie sur la capote inutile quand il pleut d'orage car selon moi avant quelle soit installée (la capote) l'opérateur est complétement trempé ..... mais il est vrai aussi que sans capote ce n'est pas vraiment mieux
Pour la Mog c'est simple , l'entretien est dérisoire et simple a effectuer sur les engins avant 90 peut être aprés aussi mais je ne connais pas , pour l'assurance regarde donc les assurances collections .
Franchir le pas est à 39 ans une excellente idée : cela évite d'avoir des regrets à 60ans de ne l'avoir franchi plus tôt
Cordialement
Samedi nous fêtions le déconfinement dans les Gorges du Tarn où nous avons pris un Orage bien serré .... Madame a beaucoup apprécié ma théorie sur la capote inutile quand il pleut d'orage car selon moi avant quelle soit installée (la capote) l'opérateur est complétement trempé ..... mais il est vrai aussi que sans capote ce n'est pas vraiment mieux
Pour la Mog c'est simple , l'entretien est dérisoire et simple a effectuer sur les engins avant 90 peut être aprés aussi mais je ne connais pas , pour l'assurance regarde donc les assurances collections .
Franchir le pas est à 39 ans une excellente idée : cela évite d'avoir des regrets à 60ans de ne l'avoir franchi plus tôt
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: MK3
Merci HBR5 !
Aveyron...Du sud ! Sud sud ! Mais, en télétravail...En Equateur, à Quito, en ce moment même.
Il faudra que j'étudie le maniement de la capote avec la Morgan... Peut-on trouver pire qu'avec la Cat ? La philosophie doit être la même : traiter par le mépris les caprices du ciel...
Pour la Morgan, vu l'esprit de conquête inachevé de mes parents dans les années 80, j'estime que cela relève dorénavant d'un impérieux devoir familial ! (humour)
Au plaisir de nous croiser dans les gorges du Tarn, sur le Larzac ou entre Rodez, Brousse le château et Saint Affrique...
Aveyron...Du sud ! Sud sud ! Mais, en télétravail...En Equateur, à Quito, en ce moment même.
Il faudra que j'étudie le maniement de la capote avec la Morgan... Peut-on trouver pire qu'avec la Cat ? La philosophie doit être la même : traiter par le mépris les caprices du ciel...
Pour la Morgan, vu l'esprit de conquête inachevé de mes parents dans les années 80, j'estime que cela relève dorénavant d'un impérieux devoir familial ! (humour)
Au plaisir de nous croiser dans les gorges du Tarn, sur le Larzac ou entre Rodez, Brousse le château et Saint Affrique...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: MK3
Bienvenue au Bar MK3, d'ailleurs j'aime bien ta Spitfire, dans une couleur pas commune.
LOU01
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: MK3
Merci Rêveur pour ton mot sur l'entretien et ses coûts... Je me dis que je vais peut-être créer un sujet : j'ai l'impression qu'il n'y en a pas de spécifique. Il y a matière à alimenter la discussion, selon le modèle, la génération, le talent de mécano du proprio, les conseils du réseau officiel, etc...
Et merci Lou01 ! Pour la couleur de la spit, elle est "Damson Red" selon la typologie Triumph, bordeaux dans les faits. Elle est loin d'être en état concours, mais hyper saine. Une bonne petite bestiole attachante.
Et merci Lou01 ! Pour la couleur de la spit, elle est "Damson Red" selon la typologie Triumph, bordeaux dans les faits. Elle est loin d'être en état concours, mais hyper saine. Une bonne petite bestiole attachante.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 2949olivier
- Pilote un roadster
- Messages : 525
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: MK3
Bonjour et bienvenue
Et tu vas pouvoir en profiter pleinement
(Aveyron : de nouvelles dispositions concernant le port du masque en cours de validation)
Et tu vas pouvoir en profiter pleinement
(Aveyron : de nouvelles dispositions concernant le port du masque en cours de validation)
-
- Piéton
- Messages : 19
- Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
- Le bolide : Moragan 4/4
- Ma région : ANGERS
Re: MK3
Bonjour et bienvenue au bar,
Ta jolie Spit me renvoie à de bien vieux souvenirs, la mienne était couleur "moutarde" (très à la mode en ces années 70) et elle aussi sans roues fils !
Pour ce qui est de l'entretien, une Morgan doit être propre et entretenue bien sûr, mais il n'y a rien d'insurmontable et les coûts pour une 4/4 ou Plus 4 sont vraiment très raisonnables. Les travaux courant sont à la portée du premier mécano sérieux, on peut faire le minimum vital (vidanges, flitres, niveaux, etc...) soi même. Pas d'inquiétude à avoir si on suit les préconisations minimales, ma 4/4 est de 83 et je l'utilise beaucoup (j'ai aussi une MGB GT, une MGB V8 Costello, une Chrysler Crossfire et une 2 CV) et elle ne m'a jamais laissé en panne.
Pour les performances, en dehors des récentes Roadster ou plus anciennes Plus 8, tu iras sans doute plus vite avec la Cat' !
Certains disent que la capote est totalement inutile, je suis pour ma part plus nuancé, bien que je ne l'utilise personnellement qu'avec parcimonie.
En tous les cas, il faut, pour les modèles anciens, monter les excentriques de leviers d'arceaux, qui transforment la corvée en (pour ainsi dire...) partie de plaisir !
Il faut juste trouver le modèle te convenant, en bon état de roulage et de présentation, sauf si ton plaisir consiste à restaurer...et avec le plus d'options possibles.
Bonne arrivée au bar et à bientôt, qu'est ce qu'on boit dans ta région ?
Bien amica'Le Mans
Ta jolie Spit me renvoie à de bien vieux souvenirs, la mienne était couleur "moutarde" (très à la mode en ces années 70) et elle aussi sans roues fils !
Pour ce qui est de l'entretien, une Morgan doit être propre et entretenue bien sûr, mais il n'y a rien d'insurmontable et les coûts pour une 4/4 ou Plus 4 sont vraiment très raisonnables. Les travaux courant sont à la portée du premier mécano sérieux, on peut faire le minimum vital (vidanges, flitres, niveaux, etc...) soi même. Pas d'inquiétude à avoir si on suit les préconisations minimales, ma 4/4 est de 83 et je l'utilise beaucoup (j'ai aussi une MGB GT, une MGB V8 Costello, une Chrysler Crossfire et une 2 CV) et elle ne m'a jamais laissé en panne.
Pour les performances, en dehors des récentes Roadster ou plus anciennes Plus 8, tu iras sans doute plus vite avec la Cat' !
Certains disent que la capote est totalement inutile, je suis pour ma part plus nuancé, bien que je ne l'utilise personnellement qu'avec parcimonie.
En tous les cas, il faut, pour les modèles anciens, monter les excentriques de leviers d'arceaux, qui transforment la corvée en (pour ainsi dire...) partie de plaisir !
Il faut juste trouver le modèle te convenant, en bon état de roulage et de présentation, sauf si ton plaisir consiste à restaurer...et avec le plus d'options possibles.
Bonne arrivée au bar et à bientôt, qu'est ce qu'on boit dans ta région ?
Bien amica'Le Mans
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1456
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: MK3
Bienvenue au bar, MK3, tu fais chuter la moyenne d'âge du rade qui en a bien besoin à propos d'âge, et là je m'adresse plus particulièrement à Hbr5 qui a passé son enfance à Millau, j'ai souvenir d'un fabuleux tripoux dégusté au buffet de la gare de Millau en 1977 (eh oui...) nous étions en balade avec mon épouse dans les gorges du Tarn et les Cévennes en 4l Safari s'il vous plaît. Bon,allez, zou, faut chasser la nostalgie, un pt'i pousse mon gars?
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2938
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: MK3
Gege a écrit :Bienvenue au bar, MK3, tu fais chuter la moyenne d'âge du rade qui en a bien besoin à propos d'âge, et là je m'adresse plus particulièrement à Hbr5 qui a passé son enfance à Millau, j'ai souvenir d'un fabuleux tripoux dégusté au buffet de la gare de Millau en 1977 (eh oui...) nous étions en balade avec mon épouse dans les gorges du Tarn et les Cévennes en 4l Safari s'il vous plaît. Bon,allez, zou, faut chasser la nostalgie, un pt'i pousse mon gars?
HHaaaaa , le buffet de la gare dans ces années là était un repère à cholestérol remarquable !!!
Pour les Tripoux faudrait voir à préciser : à Millau chez les autochtones on ne consomme pas le tripoux qui est plutot du Nord Aveyron voire même du grand Nooooord . A Millau on consomme d'abord et avant tout le Trénel ; c'est comme un tripoux mais fabriqué avec de l'agneau et une sauce différente , je pense que c'est ce qui constitue ton souvenir . En toute objectivité pour faire simple je dirais que c'est un peu comme le Champagne et la Limonade , les deux font des bulles mais c'est en peu différent !!!
Dans mon enfance (qui commence à dater) le Trénel était souvent et traditionnellement consommé au déjeuner du matin : sur les chantiers , dans les forets , dans les vignes , dans toutes les campagnes , on commençait a travailler avec le lever du soleil , vers les 10 heures , on faisait la pause et souvent on "déjeunait" avec quelques Trénels et un coup de Rouge ... c'était utile pour tenir jusqu'au repas de Midi .
Et ouiiiiii , tout ça c'était du temps d'avant ...... le progrès qu'ils disent !!!
Cordialement
Modifié en dernier par hbr5 le 03 juin 2021, 06:42, modifié 1 fois.
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités