Cher Lyv78, où en es-tu ?...
Demander conseil n'aide pas beaucoup, chacun ayant ses propres critaires de choix...
Déjà, 1ère question, Crit’Air 1 ou pas ?...
C'est important si tu resides proche ou dans des zones éligibles aux ZFE.
Si oui, tu devras t'orienter vers les productions plus récentes qui utilisent l'électropnike pour l'instrumentation (Ford Mustang reprogrammée que quasiment personne ne saura réparer ou fournir en cas de panne, car la majorité des alertes de sécurité qui ne sont pas présentent sur les Morgan ont été supprimées dans la reprogrammation que Malvern n'est pas capable de faire et que Ford n'a pas non plus...). Tu auras aussi les principales informations nécessaires à la conduite hors de ton champ de vision de conduite, mais par contre tu pourras lire parfaitement l'heure, puisque l'horloge a pris la place du compteur de vitesse !!!... A part ça, tout va bien...
L'idéal est de trouver une Plus4 dernière génération avant l'arrivée des compteurs Mustang installés au centre du tableau de bord, car le moteur est amélioré et surtout le rapport de pont modifié ce qui favorise le confort de conduite.
La 4/4 est plus étroite, un peu plus légère mais le moteur est plus pointu et nécessite de tirer dans les tours pour doubler. Le 2L est plus "confortable" mais consomme plus... Un boîtier flexfuel, trouvé ici son utilité pour un roulage plus économique.
Les derniers Roadster à moteur Ford sont en Crit’Air 1...
Ma Plus4 est de 2010, donc Crit’Air 2 et la Carte grise collection est pour 2040, j'aurais 81 ans, ou pas

, et certainement plus de Morgan si je suis encore de ce Monde...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal