Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Toujours utile de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Rêveur » 09 nov. 2022, 14:49

C'est mon pays d'origine.... :)

Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Hadrien » 10 nov. 2022, 07:05

Rêveur a écrit :Tu pourrais regarder du coté des chambres d'hôte (par ex. Le petit plessis à Ruaudin )...


Le petit Plessis à Ruaudin est réservé pour 15 jours autour du week end du mans classic ! Mais j’ai une autre piste à Ruaudin grâce a des morganistes habitués du mans ….et une chambre d’hôtes un peu plus lointaine …toujours grâce eux

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Vampirex » 11 nov. 2022, 16:02

MK3 a écrit :
Vampirex a écrit :À mon avis, tu t'y prends un peu tard.


Ho la réponse qui tue ! Super encourageant et qui remonte le moral face à un problème logistique ! :lol: C'est quand même pour juillet 2023 !

Pour le boulot, voilà 5 ans environ, j'avais dormi dans cet hôtel, à deux pas de la gare, donc pas loin du circuit, finalement : https://www.hotel-concordia-lemans.com/
J'en garde un bon souvenir. La chambre était bien. Belle salle de petit déjeuner (toujours dans mon souvenir...Ca commence à dater).
Visiblement (rapide examen sur google), premier prix autour de 80 €.
Dans mon souvenir, des voitures étaient devant l'hôtel, mais séparées de la rue par une grille, en tout cas une vraie séparation. Sait-on jamais ? Ils ont peut-être une ou deux vraies places de parking fermé/privé ?

téléphone : 02 43 24 12 30

Il ne faut pas se voiler la face, les chambres et gîtes aux dates du Mans Classic sont réservés un an à l'avance, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en trouver, mais ça risque d'être compliqué.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar 4HP » 11 nov. 2022, 17:34

Pour Le Mans Classic de cette année (2022), j'ai retenu en chambre d'hôtes début mars, c'était à une trentaine de Km du Mans.
Avec le centenaire ça risque d'être un peu plus compliqué, quant aux 24H du Mans, là tout est déjà retenu 50 Km à la ronde voire plus, mon fils a fait sa réservation en juillet.

NB64
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 25
Enregistré le : 06 juil. 2022, 07:32
Le bolide : 4/4 1983
Ma région : Pau

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar NB64 » 20 févr. 2023, 11:13

Bonjour,
le château de Camille, dans le Gers, à 10 km à l'ouest d'Auch. Parking à ciel ouvert, privé, non clôturé, mais étant donné que c'est en pleine campagne, sans habitation autour, peu de risque.
Bon restaurant, chambres grandes et originales, et propriétaires très sympas.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Rêveur » 20 févr. 2023, 12:11

Je cherche gites ou hôtels dans la région de Salers pour y faire un tour cet été en Morgan bien sûr... si vous avez des adresses je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 20 févr. 2023, 12:17

NB64 a écrit :Bonjour,
le château de Camille, dans le Gers, à 10 km à l'ouest d'Auch. Parking à ciel ouvert, privé, non clôturé, mais étant donné que c'est en pleine campagne, sans habitation autour, peu de risque.
Bon restaurant, chambres grandes et originales, et propriétaires très sympas.


Merci beaucoup pour ce retour !
Une idée du prix avec/sans petit déjeuner pour compléter la "fiche" ?
Je la rajouterai au registre dans le courant de la semaine (Là, je vous lis depuis Mexico en w end prolongé !)

Rêveur a écrit :Je cherche gites ou hôtels dans la région de Salers pour y faire un tour cet été en Morgan bien sûr... si vous avez des adresses je suis preneur!


Je serai preneur aussi !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Tinou » 20 févr. 2023, 12:39

Rêveur a écrit :Je cherche gites ou hôtels dans la région de Salers pour y faire un tour cet été en Morgan bien sûr... si vous avez des adresses je suis preneur!

Je suis preneur de bonnes adresses également dans cette région et plus au nord dans les monts d’auvergne.
En juin je vais faire un tour dans cette région en partant de Toulouse puis Aubrac, lozere, st flour, le tour des monts d’auvergne à l’ouest de Clermont-Ferrand ( itinéraire en PJ) et retour par le lot, caussade….
Merci à ceux qui connaissent de me donner des conseils / idées d’itinéraires / resto/ gites / hôtels. :)
Fichiers joints
AA87E48A-7C14-4F88-88B1-A7807233517E.png
(2.08 Mio) Téléchargé 261 fois

NB64
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 25
Enregistré le : 06 juil. 2022, 07:32
Le bolide : 4/4 1983
Ma région : Pau

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar NB64 » 20 févr. 2023, 19:22

Château de Camille : menu à 27 €. Il y a aussi la carte. Vin entre 20 et 40 €.
Chambre à 108 €, petit déjeuner à 8 €.
Enorme terrasse avec piscine.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 23 févr. 2023, 21:45

NB64 a écrit :Château de Camille : menu à 27 €. Il y a aussi la carte. Vin entre 20 et 40 €.
Chambre à 108 €, petit déjeuner à 8 €.
Enorme terrasse avec piscine.


Merci pour le complément et le partage. Je l'ai intégré à la liste en première page.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 23 févr. 2023, 21:55

Tinou a écrit :
Rêveur a écrit :Je cherche gites ou hôtels dans la région de Salers pour y faire un tour cet été en Morgan bien sûr... si vous avez des adresses je suis preneur!

Je suis preneur de bonnes adresses également dans cette région et plus au nord dans les monts d’auvergne.
En juin je vais faire un tour dans cette région en partant de Toulouse puis Aubrac, lozere, st flour, le tour des monts d’auvergne à l’ouest de Clermont-Ferrand ( itinéraire en PJ) et retour par le lot, caussade….
Merci à ceux qui connaissent de me donner des conseils / idées d’itinéraires / resto/ gites / hôtels. :)


Tu t'apprêtes à faire un tour tout bonnement superbe, rafraichissant et verdoyant.

Je note que tu passes par Orcival : ce fut la plus belle surprise de ma virée l'été dernier. Je n'avais pas fait attention que mon trajet planifié par Waze m'y faisait passer...Cela surprend !
Plus au sud, je m'étais perdu aussi du côté de Montboudif, terre de Pompidou. J'avais aimé le coin.

Hélas, pas d'adresse à suggérer : je n'avais fait que traverser avant de finir en Bourgogne. Bien plus au sud, sur l'Aubrac, à Laguiole, je n'ai pas trouvé d'hôtel. L'offre hôtelière y est plus que limitée. Qui l'eut crue ? Peut-être, un jour, l'un d'entre vous s'arrêtera-t-il au golf, non pour jouer, mais y passer la nuit.

Sinon, pas un Morganiste auvergnat ou lotois pour réagir au mot de Tinou ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Tinou » 23 févr. 2023, 23:06

MK3 a écrit :
Tinou a écrit :
Rêveur a écrit :Je cherche gites ou hôtels dans la région de Salers pour y faire un tour cet été en Morgan bien sûr... si vous avez des adresses je suis preneur!

Je suis preneur de bonnes adresses également dans cette région et plus au nord dans les monts d’auvergne.
En juin je vais faire un tour dans cette région en partant de Toulouse puis Aubrac, lozere, st flour, le tour des monts d’auvergne à l’ouest de Clermont-Ferrand ( itinéraire en PJ) et retour par le lot, caussade….
Merci à ceux qui connaissent de me donner des conseils / idées d’itinéraires / resto/ gites / hôtels. :)


Tu t'apprêtes à faire un tour tout bonnement superbe, rafraichissant et verdoyant.

Je note que tu passes par Orcival : ce fut la plus belle surprise de ma virée l'été dernier. Je n'avais pas fait attention que mon trajet planifié par Waze m'y faisait passer...Cela surprend !
Plus au sud, je m'étais perdu aussi du côté de Montboudif, terre de Pompidou. J'avais aimé le coin.

Hélas, pas d'adresse à suggérer : je n'avais fait que traverser avant de finir en Bourgogne. Bien plus au sud, sur l'Aubrac, à Laguiole, je n'ai pas trouvé d'hôtel. L'offre hôtelière y est plus que limitée. Qui l'eut crue ? Peut-être, un jour, l'un d'entre vous s'arrêtera-t-il au golf, non pour jouer, mais y passer la nuit.

Sinon, pas un Morganiste auvergnat ou lotois pour réagir au mot de Tinou ?

Merci MK3

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 24 févr. 2023, 00:33

Tant que j'y pense, puisque tu prévois de passer sur l'Aubrac, si jamais c'était l'heure du déjeuner, tu pourrais t'arrêter à Laguiole au Restaurant l'Aubrac, 17 allée de l'Amicale, c'est à dire en plein sur l'artère principale du village, face à la place centrale avec son gros taureau. Je ne connais que ce restaurant, mais je ne prendrai pas le risque de changer d'adresse lors d'un futur passage.

Pourquoi ? Car, je n'ai jamais - jamais - mangé un aussi bon, un aussi fondant pavé de Rumsteack. Jamais ! J'y suis allé peut-être 5 fois en 20 ans (c'est à 3h de ma base tout de même !) et je n'ai jamais été déçu. L'ambiance est celle d'une cantine franchouillarde. C'est plein. Ici, on sait faire cuire des pavés de quelques cm d'épaisseur sans tricher. J'y suis allé en septembre dernier de mémoire en prenant en amuse bouche un "saucisson à la Guillotine" : ils m'ont amené un saucisson entier - entier !- avec, effectivement, "une guillotine à saucissons !" (je ne connaissais pas) :lol: Saucisson local, bien sûr.

Il faudrait juste arriver à laisser la Morgan sous la protection du taureau de la place centrale (moi, j'aurais du mal). Mais le restaurant fait aussi hôtel (euh...à éviter) et ils ont aussi au moins un box fermé.

En photo, un souvenir ému de ma visite de septembre dernier.

Quand je pense qu'ici, au Costa Rica, ils ont osé me prendre mon saucisson et ma charcuterie à l'atterrissage. Pauvre pays, tout juste bon à cuisiner de la "junk food" à prix prohibitif, pauvre pays qui se prive du meilleur ! Désolé, cette image ravive un moment douloureux...
Fichiers joints
Un pavé anti-Rousseau.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar penns » 24 févr. 2023, 09:27

MK3 a écrit :Quand je pense qu'ici, au Costa Rica, ils ont osé me prendre mon saucisson et ma charcuterie à l'atterrissage. Pauvre pays, tout juste bon à cuisiner de la "junk food" à prix prohibitif, pauvre pays qui se prive du meilleur ! Désolé, cette image ravive un moment douloureux...


Quelle idée aussi d'aller s'enterrer aussi loin de la France! :o
Si tu cherches le soleil, tu sais qu'avec le réchauffement climatique, plus besoin d'aller aussi loin! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Rêveur » 24 févr. 2023, 12:18

Je te confirme qu'avec le réchauffement tu peux rester en France... je suis dans le Jura j'ai coupé le chauffage qui était déjà au ralentit.... fin février c'est pas courant :o
En revanche moi je profite des fromages et des salaisons locales :D


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités