Rêveur a écrit :J'aime beaucoup la XK 140 DHC... mais bon c'est un budget sérieux!
Oui, moi aussi….
Rêveur a écrit :J'aime beaucoup la XK 140 DHC... mais bon c'est un budget sérieux!
LOU01 a écrit :Et cette XJ6C, c'est pas beau :
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Tinou a écrit :LOU01 a écrit :Et cette XJ6C, c'est pas beau :
20221211_114958.jpg
Si bien sûr mais je préfère tout de même la XK 140…..
4HP a écrit :Tout comme toi quand je vois une XK 150, l'habiller de cuir n'est pas mon premier réflexe, surtout que tout comme Gégé et Lou01 je préfère la 120 aux lignes moins lourdes; (...)
MK3 a écrit :4HP a écrit :
Je dirais que la génération de voitures concernées (50-60-70) attire certainement moins les jeunes que les youngtimers des années 90.
Oui, tout à fait d'accord.
1) Souvent, l'achat d'une ancienne est le fait d'une nostalgie ("le grande oncle avait une Fort T, etc."), d'où les youngtimers désormais.
2) J'ai l'impression que mon cheminement, jadis, de tout, tout, tout jeune gars pas trentenaire qui casse son livret A pour s'acheter une Spitfire qui ne représente rien affectivement est vraiment très rare.
3) Je vous invite à jeter un oeil sur les chaines Youtube de Akram Junior et GMK : ils ont des centaines et centaines de milliers d'abonnées, mettant en avant des Audi, des BM... C'est un monde en soi, avec ses codes, son expression ("salut la famille", "salut les frérots") ! Une partie de la passion auto des "jeunes" est chez eux. Comme dit Dominique Chapatte à GMK dans la vidéo sur Youtube : "on les a perdus". C'est un autre monde automobile.
penns a écrit :MK3 a écrit :4HP a écrit :
Je suis un "jeune" de 50 piges (on se rassure comme on peut... ), donc ma période va de la fin des années 70 quand j'étais môme, aux années 90 quand j'étais étudiant. Je devrais donc être fan des young timers comme la 205 GTI, Golf GTI etc..... ben non. Pour moi les années 80 et surtout 90 est la période misérable de l'automobile. Design quelconques et surtout l'ère des tractions puis du diesel; bref la panoplie idéale de l'anti-plaisir automobile!! Même chez les américains, c'était une période de disette. A part la Mustang qui avait un design assez fade (regardez Basic Instinct pour en voir une, pas pour la fouffe de Sharon! ), la Viper qui poussait fort mais uniquement en ligne droit, le RAM ( la série Texas Ranger avec l'inusable Chuck Norris), et bien sûr l'omniprésente Crown Victoria des flics, bref pas grand chose.... En Europe, les allemands relèvent le niveau. En France c'est le règne de la R21 et de la BX, pauvres de nous. En Italie, Alfa est au fond du trou. Et en Angleterre, ça vivotte comme ça peut.
Bref, l'âge d'or de l'automobile, c'est bien évidemment de la fin des années 50 au début des années 70. Néanmoins, il faut quand même noter que de 2000 à 2020, nous avons vécu un deuxième âge d'or avec des voitures ultra performantes, un retour fort de la sportivité, des designs parfois réussis (mais quand même beaucoup de trucs immondes), bref on sort d'une belle période qui se termine maintenant. 2023 à 2026 sera la période marquant la fin de beaucoup de modèles iconiques.
Vampirex a écrit :Dans les années 70's il y avait quand même les Baracuda's et autres Hemicuda's. Je m'en souviens bien, car en 72 (si je me rappelle bien, mais pas certain, peut être 71 ou73) Marie Laurent était championne de France des circuits (National Groupe 1) et malgré que cette auto fut une grosse bestiole, personne ne pouvait suivre ses 420CV.
4HP a écrit :De l'avis du propriétaire la Plus Four n'a plus rien à voir avec la plus 4 (2011) qu'il avait avant,
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