De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 22 janv. 2023, 18:13

Image

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 22 janv. 2023, 18:14

Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3259
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: De tout et de rien

Messagepar 4HP » 22 janv. 2023, 18:24

STAMPE a écrit :Moi si j'était le père je l'aurai noyé ce n'est pas un crime mais une oeuvre de salubrité publique. bon je :arrow:

alors que c'est lui qui la pousse dans son délire écologique....

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 24 janv. 2023, 22:00

Pour tout vous dire, j'étais à un clic de créer un sujet spécifique.

Voilà 30 minutes que je suis face à une énigme : comment rallier Montpellier à Monaco, en gros longer la Méditerranée, sans être dans un environnement urbain et routier hostile voire franchement pourri, pour appeler un chat un chat quand on veut des routes pas trop fréquentées, dans un cadre pas trop urbanisé et offrant au moins un paysage ? Pardonnez mon expression abrupte, mais tout le monde aura compris. Après 30 minutes de recherche, je ne trouve pas : je ne vois que de l'hyper-urbanisation, du béton, des autoroutes et des axes secondaires dont je sais qu'ils sont en zones périurbaines à rond-point sans intérêt.

Pourquoi je pose la question ?

Car je retrouverai peut-être mon auto courant mars. C'est hypothétique et ce sera pour peu de temps qui plus est. Alors, je rêve ! Je rêve d'une boucle, grosso modo, entre Montpellier et Monaco, de 4 jours, disons. Où le but serait de découvrir aussi bien "l'arrière pays niçois" que l'Estérel, que je ne connais pas du tout ! J'aimerais bien prendre la route de la Turbie que le youtubeur GMK (un autre monde automobile !) emprunte lors de ses virées : les vues qu'il offre sur la Méditerranée sont jolies.

Ma base est en Aveyron, mais pour simplifier, je dis "Montpellier".

Et voilà 30 minutes que je planche sur un circuit, mais, rien à faire : je ne vois que du béton ! De l'hyper urbanisation ! Des autoroutes ! Et je sais que les voies secondaires sont en zone périurbaine, seulement faites de rond-points. J'ai l'impression qu'il faut remonter très, très au nord pour trouver un circuit hors autoroute, sur petites routes tranquilles et fréquentables en Morgan. Je ne vais quand même pas aller jusqu'aux gorges du Verdon !

Mais, peut-être que je me trompe, et cette perception est infondée ! Je poursuis ma recherche en zoomant...

Je ne ferai certainement pas des centaines de kilomètres sans intérêt pour 2h dans le massif dans l'Estérel ou 2 heures au-dessus de Monaco : le bonheur, c'est le chemin ! L'arrivée, la destination n'est qu'un prétexte ! Vu que ce serait en mars, j'essaie d'opter pour une zone avec une probabilité de soleil...

Sinon, je pensais bien bifurquer vers le Pays Basque en traversant aller-retour les Pyrénées, mais en mars, c'est encore un peu audacieux...

Peut-être connaitriez-vous des axes spécifiques ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1542
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: De tout et de rien

Messagepar Tinou » 24 janv. 2023, 23:01

MK3 a écrit :Pour tout vous dire, j'étais à un clic de créer un sujet spécifique.

Voilà 30 minutes que je suis face à une énigme : comment rallier Montpellier à Monaco, en gros longer la Méditerranée, sans être dans un environnement urbain et routier hostile voire franchement pourri, pour appeler un chat un chat quand on veut des routes pas trop fréquentées, dans un cadre pas trop urbanisé et offrant au moins un paysage ? Pardonnez mon expression abrupte, mais tout le monde aura compris. Après 30 minutes de recherche, je ne trouve pas : je ne vois que de l'hyper-urbanisation, du béton, des autoroutes et des axes secondaires dont je sais qu'ils sont en zones périurbaines à rond-point sans intérêt.

Pourquoi je pose la question ?

Car je retrouverai peut-être mon auto courant mars. C'est hypothétique et ce sera pour peu de temps qui plus est. Alors, je rêve ! Je rêve d'une boucle, grosso modo, entre Montpellier et Monaco, de 4 jours, disons. Où le but serait de découvrir aussi bien "l'arrière pays niçois" que l'Estérel, que je ne connais pas du tout ! J'aimerais bien prendre la route de la Turbie que le youtubeur GMK (un autre monde automobile !) emprunte lors de ses virées : les vues qu'il offre sur la Méditerranée sont jolies.

Ma base est en Aveyron, mais pour simplifier, je dis "Montpellier".

Et voilà 30 minutes que je planche sur un circuit, mais, rien à faire : je ne vois que du béton ! De l'hyper urbanisation ! Des autoroutes ! Et je sais que les voies secondaires sont en zone périurbaine, seulement faites de rond-points. J'ai l'impression qu'il faut remonter très, très au nord pour trouver un circuit hors autoroute, sur petites routes tranquilles et fréquentables en Morgan. Je ne vais quand même pas aller jusqu'aux gorges du Verdon !

Mais, peut-être que je me trompe, et cette perception est infondée ! Je poursuis ma recherche en zoomant...

Je ne ferai certainement pas des centaines de kilomètres sans intérêt pour 2h dans le massif dans l'Estérel ou 2 heures au-dessus de Monaco : le bonheur, c'est le chemin ! L'arrivée, la destination n'est qu'un prétexte ! Vu que ce serait en mars, j'essaie d'opter pour une zone avec une probabilité de soleil...

Sinon, je pensais bien bifurquer vers le Pays Basque en traversant aller-retour les Pyrénées, mais en mars, c'est encore un peu audacieux...

Peut-être connaitriez-vous des axes spécifiques ?

Si tu es prêt à faire pas mal de km pour rejoindre monaco par de magnifiques petites routes, traverse les Cévennes, le luberon, le parc du Verdon et enfin le mercantour.
Je suis allé dans chacune de ces régions et c’est vraiment très beau….. c’est une vraie expédition mais tu peux éviter ainsi l’urbanisation de la côte….

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 24 janv. 2023, 23:07

Tinou a écrit :
Si tu es prêt à faire pas mal de km pour rejoindre monaco

Oui : la destination n'est pas une fin en soi, mais un prétexte.

Tinou a écrit :
traverse les Cévennes, le luberon, le parc du Verdon et enfin le mercantour.


Merci !
Et bien figure toi que suis exactement en train de suivre ton cheminement en cochant pour l'instant 3 des 4 cases !
- Cévennes : après les Gorges du Tarn...
- Le verdon : dans la continuité...
- Luberon : je tenais absolument à y passer au retour, juste pour passer dans un village qu'a habité ma grand mère...

Je vais voir pour le Mercantour.

En fait, le sujet, ce sera faire la jonction entre La Turbie et l'Estérel ! Là, je zoome, mais je zoooome : il faut réussir à sauter au-dessus de Nice et Cannes (plutôt que de faire 1h d'autoroute).... :lol:
Et ensuite rejoindre le Luberon...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 24 janv. 2023, 23:17

En fait, la boucle, qui cocherait toutes les cases, ça pourrait être :
1) Gorges du tarn
2) Cévennes
3) Mercantour
4) Monaco (la Turbie)
5) Estérel
6) Verdon
7) Lubéron
8) Retour...

Je vais affiner ça... Merci ! Et puis sinon, je ferai des ronds 40 km autour de la maison. :lol:

N'empêche que, il n'y a pas de miracle : il faut remonter sacrément -sacrément au nord pour avoir des belles routes !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 25 janv. 2023, 17:15

Si seulement toutes les choses de la vie étaient ainsi... :D
(capture d'écran d'une image croisée sur Linkedin - compte de Giancarlo Minardi)
Fichiers joints
Screenshot_2023-01-25-10-13-10-326-edit_com.linkedin.android.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 25 janv. 2023, 17:32

Excellente cette photo!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2023, 17:58

MK3 a écrit :Si seulement toutes les choses de la vie étaient ainsi... :D
(capture d'écran d'une image croisée sur Linkedin - compte de Giancarlo Minardi)

Superbe !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 25 janv. 2023, 19:12

A votre avis quel est le véhicule respectant le plus le concept de développement durable? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: De tout et de rien

Messagepar Gege » 25 janv. 2023, 19:19

Bentley, Lagonda...? La grosse m...en remorque je m'en fous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 25 janv. 2023, 19:28

ça ressemble à une Bentley 4l1/2 avec compresseur... du genre "Blower"...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2023, 20:00

Rêveur a écrit :ça ressemble à une Bentley 4l1/2 avec compresseur... du genre "Blower"...

C'est, en tout cas de ce que l'on voit..
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 25 janv. 2023, 20:22

Visiblement cette auto est connue : il y a une courte vidéo d'elle sur Instagram où elle tracte un monstre du Mans des années 90's.
J'ai tapé "Bentley remorquage" sur Google et suis tout de suite tombé sur des photos et articles...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités