Georges Irat
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Georges Irat
J'ai repéré une Georges Irat à vendre près de chez moi. Quelqu'un connaît ?
- Leonard
- Pilote une automobile
- Messages : 129
- Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Re: Georges Irat
Très joli roadster français moteur Ruby ou d'origine Citroën et traction avant.
J'ai toujours en mémoire deux exemplaires qui me faisaient rêver dans un garage à coté de chez mes parents.
C'était en 1970!
Voir un article sur le sujet dans RETROVISEUR N°383 de décembre 2021
J'ai toujours en mémoire deux exemplaires qui me faisaient rêver dans un garage à coté de chez mes parents.
C'était en 1970!
Voir un article sur le sujet dans RETROVISEUR N°383 de décembre 2021
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Georges Irat
Oui, très belles voitures. Pour avoirdiscuté avec 2 propriétaires, ce sont des véhicules qui nécessitent une réelle compétence en mécanique mais le plus dur c’est de trouver les pièces de rechange…. La rareté fait le prix et la difficulté…
-
- Pilote une automobile
- Messages : 151
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Georges Irat
Plusieurs connaissances en possèdent, se sont d'incroyables voitures, modernes et performantes pour leur époque !
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
- TOK258
- Pilote de patinette
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 mars 2022, 21:37
- Le bolide : Plus 8-2001
- Ma région : Ile de France - 92
Re: Georges Irat
George Irat .........et Morgan
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Georges Irat
C’est un Roadster MDU de 1934, entièrement restauré depuis le châssis dixit le vendeur, équipé d’un moteur Rush mais le moteur Ruby est livré avec. Très beau en photos, vais aller jeter un œil…
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Georges Irat
Pas donné, il en veut 38000€
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Georges Irat
Popeye a écrit :Pas donné, il en veut 38000€
C’est le prix. J’en ai vu un l’an passé dans une bourse d’échanges du sud ouest.
Idem, 38k€, en très bel état.
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1348
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Georges I
Bah, c'est dans les mêmes prix qu'une 4/4 des années 70 en bel état, non? En tout cas je trouve cette voiture tres séduisante avec un petit air de traction cabriolet. Il y deux ans, au salon de voitures anciennes d'Avig'non mon tourer était garé entre une Georges Irat et une Lagonda, jolie brochette ! Je vais essayer de retrouver la photo...
- Leonard
- Pilote une automobile
- Messages : 129
- Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Re: Georges Irat
Popeye a écrit :C’est un Roadster MDU de 1934, entièrement restauré depuis le châssis dixit le vendeur, équipé d’un moteur Rush mais le moteur Ruby est livré avec. Très beau en photos, vais aller jeter un œil…
Sans vouloir chipoté, ce serait plutôt un cabriolet. Le roadster est présenté une année plus tard en 1935 davantage dans le style de la Morgan 4-4 qui n'existait pas encore!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Georges Irat
Bon, suis aller voir le Georges Irat MDU, c'est bien un roadster, date de première mise en circulation: novembre 1934.
Il est en superbe état, magnifiquement restauré, la double courbe des ailes avec le prolongement du carénage de train avant en une seule pièce est une oeuvre d'art. J'allais dire trop restauré (?). Peinture métallisée(!) bleu foncé, intérieur et sièges cuir blanc, tableau de bord en loupe de noyer et surtout instruments non d'origine (?) de marque Jaeger (compte tour et compteur de vitesse) même s'il m'a semblé apercevoir ce montage sur d'autres Georges Irat. Moteur Rush au lieu du Ruby qui est disponible et tourne régulièrement au banc.
En fait le propriétaire fait de nombreux rallyes d'anciennes avec et a voulu le fiabiliser dans cette optique et comme il dit: "l'embellir", surtout l'intérieur, sinon il ne manque aucune des pièces d'origine, bouchon de radiateur avec thermomètre apparent, incroyables feux arrière, etc. toutes les pièces sont siglées, jusqu'aux pédales d'embrayage et de freins...à câbles et tambours, avec un gigantesque frein à main qui agit sur les quatre roues!
Une unique portière côté passager ou plutôt passagère, le gentleman côté conducteur n'ayant lui qu'à sauter avec grâce dans le cockpit après avoir tenu galamment la dite portière à la dite passagère...
Tout fonctionne , sauf les instruments Jaeger à revoir( de toute façon sont pas d'origine, enfin je crois).
L'intérieur et le luxueux tableau de bord feront sans doute hurler les puristes, de même que la peinture métallisée, le Rush ne me choque pas dans la mesure où l'auto est destinée à vraiment servir souvent, d'autant que le Ruby est tournant et fourni avec, mais bon sang que ce roadster est beau!
Il est en superbe état, magnifiquement restauré, la double courbe des ailes avec le prolongement du carénage de train avant en une seule pièce est une oeuvre d'art. J'allais dire trop restauré (?). Peinture métallisée(!) bleu foncé, intérieur et sièges cuir blanc, tableau de bord en loupe de noyer et surtout instruments non d'origine (?) de marque Jaeger (compte tour et compteur de vitesse) même s'il m'a semblé apercevoir ce montage sur d'autres Georges Irat. Moteur Rush au lieu du Ruby qui est disponible et tourne régulièrement au banc.
En fait le propriétaire fait de nombreux rallyes d'anciennes avec et a voulu le fiabiliser dans cette optique et comme il dit: "l'embellir", surtout l'intérieur, sinon il ne manque aucune des pièces d'origine, bouchon de radiateur avec thermomètre apparent, incroyables feux arrière, etc. toutes les pièces sont siglées, jusqu'aux pédales d'embrayage et de freins...à câbles et tambours, avec un gigantesque frein à main qui agit sur les quatre roues!
Une unique portière côté passager ou plutôt passagère, le gentleman côté conducteur n'ayant lui qu'à sauter avec grâce dans le cockpit après avoir tenu galamment la dite portière à la dite passagère...
Tout fonctionne , sauf les instruments Jaeger à revoir( de toute façon sont pas d'origine, enfin je crois).
L'intérieur et le luxueux tableau de bord feront sans doute hurler les puristes, de même que la peinture métallisée, le Rush ne me choque pas dans la mesure où l'auto est destinée à vraiment servir souvent, d'autant que le Ruby est tournant et fourni avec, mais bon sang que ce roadster est beau!
- Leonard
- Pilote une automobile
- Messages : 129
- Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Re: Georges Irat
Je croyais que vous parliez de la Georges Irat présente sur la photo ci-dessus.
Hâte de voir le roadster bleu!
Hâte de voir le roadster bleu!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1908
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Georges Irat
Popeye a écrit :
En fait le propriétaire fait de nombreux rallyes d'anciennes avec et a voulu le fiabiliser dans cette optique (...)
le Rush ne me choque pas dans la mesure où l'auto est destinée à vraiment servir souvent, d'autant que le Ruby est tournant et fourni avec, mais bon sang que ce roadster est beau!
Du coup, est-ce que le proprio chante à tue tête la chanson de Jo Dassin qui lui rend hommage ?
Mais si. Vous connaissez : "En Irat, où tu voudras, quand tu voudras, lalali lalilala, aux couleurs de l'été indieeeeen...En Irat..."
Ok ! Je...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2765
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Georges Irat
Et moi qui croyais qu'il chantait "Ah ça Ira ça Ira ça Ira...."
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1348
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Georges Irat
MK3 a écrit :Popeye a écrit :
En fait le propriétaire fait de nombreux rallyes d'anciennes avec et a voulu le fiabiliser dans cette optique (...)
le Rush ne me choque pas dans la mesure où l'auto est destinée à vraiment servir souvent, d'autant que le Ruby est tournant et fourni avec, mais bon sang que ce roadster est beau!
Du coup, est-ce que le proprio chante à tue tête la chanson de Jo Dassin qui lui rend hommage ?
Mais si. Vous connaissez : "En Irat, où tu voudras, quand tu voudras, lalali lalilala, aux couleurs de l'été indieeeeen...En Irat..."
Ok ! Je...
reviens, ca vaut bien une tournée, c'est la mienne!
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités