Écrous de roues
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Re: Écrous de roues
D'un autre côté, Ganouch annonce qu'il en a trouvé.
Ce qui peut laisser penser......?
C'est nous qui avons donné des tas de raisons de ne pas monter des écrous papillons, même si ça a plus de gueule.
Ce qui peut laisser penser......?
C'est nous qui avons donné des tas de raisons de ne pas monter des écrous papillons, même si ça a plus de gueule.
- 2949olivier
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Re: Écrous de roues
Sur ma Morgan sont montés des écrous papillons
Et pour le serrage et déssérage j'utilise un maillet Facom anti rebond 212A60. Celui ci pèse 1.6 kg
Autant dire qu'il à vraiment une bonne force de frappe. Il a l'avantage de ne par marqué les papillons
Cela me convient parfaitement. Il a toujours sa place dans la Morgan qu'il ne quitte jamais
Et pour le serrage et déssérage j'utilise un maillet Facom anti rebond 212A60. Celui ci pèse 1.6 kg
Autant dire qu'il à vraiment une bonne force de frappe. Il a l'avantage de ne par marqué les papillons
Cela me convient parfaitement. Il a toujours sa place dans la Morgan qu'il ne quitte jamais
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Re: Écrous de roues
Et je confirme que le marteau cuivre marche très bien !
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Re: Écrous de roues
Ganouch a poser la question du montage des écrous papillons
Alors Jak le marteau cuivre va laisser des marques importantes
https://www.tracauto-1950.com/263448-la ... p-15cv.jpg
Alors Jak le marteau cuivre va laisser des marques importantes
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- Jak
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Re: Écrous de roues
Sur les roues fils de ma GT6, j'ai utilisé ce marteau pendant plusieurs années sans aucun dommage, c'est juste un témoignage, pas un jugement de valeur. Je comprends parfaitement les réticences de certains à l'idée de taper fort...
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Re: Écrous de roues
Chacun se fait sont propre avis en fonction notamment des contraintes propres à son modèle et à son environnement d'utilisation et de travail pour entretenir... Mon Roadster à des jantes à rayons en inox... ça résiste mieux bien que le travail de nettoyage soit le même... mais une à 2 fois par an!
J'avais envie des papillons et puis j'ai acheté la clé pour mes écrous, fait une rallonge en plus .... et finalement j'en ai conclu que c'était très bien ainsi! les papillons répondent plus à des considérations esthétiques subjectives.
J'avais envie des papillons et puis j'ai acheté la clé pour mes écrous, fait une rallonge en plus .... et finalement j'en ai conclu que c'était très bien ainsi! les papillons répondent plus à des considérations esthétiques subjectives.
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Re: Écrous de roues
Ecrous papillons d'origine et maillet en plomb, pas de marques...sauf sur le maillet
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Re: Écrous de roues
Je note l'idée du maillet anti-rebond Facom. Pour ma part j'ai le maillet d'origine de la voiture, pas en cuivre, assez lourd, surement du plomb mais j'ai peur qu'il marque les écrous neufs. Pour revenir au sujet de base l'idée est de passer des écrous simples aux écrous papillon MAIS la voiture dispose des jantes à déport et la clé en bois spécifique pour jantes à déport est introuvable. J'ai missionné un ami en UK mais sans succès. Donc l'outil en bois prévu pour GT6 n'irait pas pour mon montage.
Pour le reste j'ai trouvé les écrous papillons qui devraient arriver bientôt mais je n'ai toujours pas trouvé un moyen de les monter sans risque, pour info ma 4/4 a elle aussi un choc sur une aile arrière, peut être dû à ça ...
J'étudie toutes les pistes, j'ai notamment vu un truc super une sorte de clé dynamométrique avec empreinte pour écrous papillons mais ça vaut environ 400 € et je ne suis pas certain que ça fonctionne sur les jantes à déport ...
Pour le reste j'ai trouvé les écrous papillons qui devraient arriver bientôt mais je n'ai toujours pas trouvé un moyen de les monter sans risque, pour info ma 4/4 a elle aussi un choc sur une aile arrière, peut être dû à ça ...
J'étudie toutes les pistes, j'ai notamment vu un truc super une sorte de clé dynamométrique avec empreinte pour écrous papillons mais ça vaut environ 400 € et je ne suis pas certain que ça fonctionne sur les jantes à déport ...
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Re: Écrous de roues
Nous évoquions le matériel pour serrer / desserrer...
, que aimiez les octogones, les papillons à 2 oreilles, à 3 oreilles...
Perso, je passe mon tour : ça coûte une fortune !
: "pour une jante à verrouillage central, qu’elle soit avec écrou ailer, octogonal ou ovale, nous recommandons un couple défini de 400 Nm pour les véhicules d’une puissance moteur allant jusqu’à 300 ch. Pour les véhicules d’une puissance supérieure à 400 ch, nous recommandons un couple défini de 500 Nm."
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, que aimiez les octogones, les papillons à 2 oreilles, à 3 oreilles...
Perso, je passe mon tour : ça coûte une fortune !
: "pour une jante à verrouillage central, qu’elle soit avec écrou ailer, octogonal ou ovale, nous recommandons un couple défini de 400 Nm pour les véhicules d’une puissance moteur allant jusqu’à 300 ch. Pour les véhicules d’une puissance supérieure à 400 ch, nous recommandons un couple défini de 500 Nm."
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Re: Écrous de roues
Je connais ce site et ses outils sûrement trés efficace mais.... en platine je suppose!
Pour les écrous octogonaux la clé fournie chez Bobin avec une rallonge convient très bien aussi.
Pour les écrous octogonaux la clé fournie chez Bobin avec une rallonge convient très bien aussi.
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Re: Écrous de roues
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