Prenez - bien sûr et surtout - mon propos avec le second degré nécessaire, et rions chaleureusement du comique de situation et de nous-mêmes.
Je viens de passer plusieurs minutes à me connecter sur mon compte bancaire et à rentrer l'IBAN : résultat, impossible de faire le virement dans la foulée. Il faut visiblement un temps pour que la banque l'enregistre... On ne parle pas de 2500 € ! Il faudra donc m'y remettre les jours prochains.
Pour être solidaire avec ma douleur, je vous propose :
1) de vous mettre vraiment à Paypal. En 15 secondes, c'était torché ; 15. Montre en mains. N'ayez pas peur ! Vraiment, ce n'est pas compliqué ! Et c'est secure !
2) payer avec une carte bancaire sans contact tout ce qui est en-dessous de 50 € ;
3) utiliser les bornes automatiques de supermarché (c'est très simple !) ou - au moins - éviter de payer la caissière à coup de pièces de 10 centimes au fond du sac, un jeudi à 18h30 par pitié pour les 40 gars qui font la queue derrière, qui rentrent du boulot et n'aspirent qu'à une chose après une journée pourrie : être vite, enfin, à la maison avec leur bière et leur poisson panné Findus ;
4) déchirer et jeter votre chéquier ;
5) vivre sans liquide aucun dans le porte-monnaie (même si ça m'a valu quelques échanges dernièrement avec une boulangère en Aveyron et, plus tôt, un bistrotier en Corse. Leur argument est toujours le même :
"il faut payer". Je me demande quelle explication apporte le fisc, si on voit c'que j'veux dire...)
Mais je suis calme. Parfaitement calme. J'ai pas l'air calme ? Mais si ! Je suis calme !

Et ce P...n de virement, je vais le faire. Cool. Calme.