Coming out

Après inscription, présentez-vous au départ
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Coming out

Messagepar LOU01 » 03 sept. 2023, 17:50

giuliari a écrit :...C’est vrai! Mais c’est comme un Cayenne c’est pas une 911 mais ça reste une Porsche.

Tu parles bien du Volkswagen Touareg rebadgé Porsche et motorisé mazout, une vraie Porsche ...? J'émets des doutes... :mrgreen: ...
LOU01

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 03 sept. 2023, 18:13

La différence entre la MMC et Fiat et VW c'est qu'après de longues années ces dernières se sont remises à fabriquer leur modèle mythique, Fiat 500 et coccinelle, bodybuilde et remis au goût et au confort du jour. Rien de tel chez Morgan qui a continué à produire la même voiture, mais en la "modernisant" par touches sournoises et successives, en y ajoutant des éléments de confort et de progrès jusqu'à aboutir à ces derniers modèles qui ne sont que les avatars d'une lignée de plus en plus décadente, les pastiches haineux d'un véhicule légendaire, vendus à prix d'or à des gens qui croient acquérir une sorte de' graal, uniquement destiné à rouler quelques km par an, entre leur domicile et leur club de golf, juste pour épater leur amis:"ah, une morgan, la classe anglaise, elles ont toujours un chassis en bois?", et qu'ils revendront bien vite pour acheter une jaguar dernier modèle qui ira très bien avec leur pantalon couleur framboise, leur mocassins en veau velours couleur taupe et leur pull en coton rose noué sur les épaules. Mais bon, non licet omnibus adire Corintem :mrgreen:

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 03 sept. 2023, 18:40

Gege a écrit :.... leur pantalon couleur framboise, leur mocassins en veau velours couleur taupe et leur pull en coton rose noué sur les épaules.
J'en ai rencontré des comme ça !
C'était à Rétromobile et ils vendaient des voitures aux enchères (oui oui, c'est ceux là). On les entend de loin, ils parlent très fort parce qu'ils sont importants ...

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 03 sept. 2023, 18:51

CorsaRed a écrit :
Gege a écrit :.... leur pantalon couleur framboise, leur mocassins en veau velours couleur taupe et leur pull en coton rose noué sur les épaules.
C'était à Rétromobile et ils vendaient des voitures aux enchères (oui oui, c'est ceux là). On les entend de loin, ils parlent très fort parce qu'ils sont importants ...

On les reconnait aussi car ils ont des glands à leurs pieds.

[Je parle des mocassins.]
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 03 sept. 2023, 19:29

Le Cayenne a le même châssis que le Touareg mais à été développé par Porsche, c’est vrai qu’il existe en diesel j’avais oublié vu qu’en Suisse le diesel…
Restons calme et buvons frais

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 03 sept. 2023, 19:52

On les reconnait aussi car ils ont des glands à leurs pieds.

C’est pas plutôt des glands dans des chaussures…

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 03 sept. 2023, 19:59

giuliari a écrit :....C’est pas plutôt des glands dans des chaussures…

Parait qu'on les mets là pour qu'ils poussent mieux, la moiteur, peut-être...cela semble efficace... :mrgreen: ...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 03 sept. 2023, 20:04

Gege a écrit :... non licet omnibus adire Corintem :mrgreen:

Alors c'est Corinthum, pas Corintem...mais en fait Corinthe on s'en fout, ce qu'on veut c'est juste aller se balader, n'importe où pourvu qu'on le fasse en Morgan...(d'accord, faut quand même un peu de blé...oh là là....)
Papoter cet aprem avec not' pote TheStone, il te passe un bonjour...
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 03 sept. 2023, 21:07

giuliari a écrit :Le Cayenne a le même châssis que le Touareg mais à été développé par Porsche, c’est vrai qu’il existe en diesel j’avais oublié vu qu’en Suisse le diesel…

Le Cayenne avait beaucoup de pièces communes avec le Touareg, ils étaient fabriqués sur la même ligne dans une usine VW, ce qui a beaucoup inquiété Porsche quand le chiffre d'affaire généré par le Cayenne dépassait celui ces productions propres.
D'où les différentes péripéties qui ont amené au mariage des 2 sociétés.

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 03 sept. 2023, 21:42

N'oublions pas que bien que n'étant pas "mariées" jusqu'en 2009, les deux marques avaient été créées par Ferdinand Porsche et fonctionnaient en parallèle en s'échangeant beaucoup de matériels...
La 356 a par exemple été créée sur la base de la coccinelle, châssis et moteur.
Et le Cayenne a emprunté beaucoup au Touareg bien avant 2009.
Quant aux pièces détachées pour les Porsche datant de bien avant 2009, elles existaient et existent encore en grand nombre sous référence Volkswagen à moindre coût.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 04 sept. 2023, 14:19

CorsaRed a écrit :

J'en ai vu aussi... (je ne dirai pas ou car on me taquinerait sur le nombre de référence à cet endroit dans mes discussions au Bar.... :mrgreen:)
Bon l'assortiment de couleur n'était pas tout à fait celui décrit mais l'esprit était le même, ainsi que ce qui ressemble à une pathologie fréquente qui se manifeste par une sorte d'hypertrophie de l'égo du patient considéré :lol: :lol:

Vincent14
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : 4/4 1800 - 1997
Ma région : Normandie

Messagepar Vincent14 » 08 sept. 2023, 00:12

MK3 a écrit :
Philt a écrit : (...)
la seule Morgan dans laquelle j'avais roulé jusqu’à présent est une Plus8 des années 90.
cette 4/4 de 2001 est vraiment magnifique ( pas de chance l'essai s'est fait capoté cause crachin), elle a un "silencieux" inox qui chante bien.
un peu déçu par le moteur, mais le papy qui la possède depuis 4 ans m'a avoué rarement dépasser les 3000 t/min, je pense qu'un bon déverminage accompagné de bougies/filtre a air neufs devrait lui redonner un peu plus de pep's.
La boite est parfaite, tout fonctionne, le freinage est dur mais ça va (ça doit mériter une bonne purge)
Vous en pensez quoi de ce Ford 1,8 injection de 115 cv?(...)

Vincent14 a écrit :(...)
Je suis un peu dans ton cas, je viens d'acquérir il y a 1 mois une 4/4 de 1997, moteur 1800 zetec. Je sors d'une Caterham 1800 VVC et passer de l'une a l'autre du jour au lendemain a été plutôt "brutal" je l'avoue. Les jours passent et je commence a m'habituer a la conduite veloutée de la Morgan. Certes, le moteur manque de pêche sous 4000 tr mais a ce régime là il est parfait pour la balade, en revanche si tu passes les 4000 tr il n'est pas feignant et franchement volontaire ... seul hic, a ce régime là, le reste ne suit pas et c'est dommage. (...)

Hello,
Vos messages et impressions remontent à mai 2023 : je me demandais comment vos perceptions avaient évolué avec le temps, à propos du moteur, de la vivacité, de la conduite...
Je note être le seul à m'être ouvert de la Direction trop indirecte... S'il y a 1 seule chose que je changerais, en priorité, c'est ça. Mais vos remarques n'allaient pas sur ce terrain.

Hello MK3 :D
Sympa de ta part de t'interesser aux "bleu-bites" ! Et bien pour ma part, concernant mes impressions de conduite, je suis entièrement en accord avec Philt (nous avons, il me semble la même voiture, même annee etc) : moteur qui manque un peu de peps, boîte avec rapports un peu longs, et sur la direction trop indirecte. je te rejoins à 100%. Voilà en gros mes ressentis.
Comment améliorer tout ça ? Apres réflexion il ne faut rien toucher, c'est une Morgan 4/4 de 97. point barre. C'est une caisse à part, et Il est vrai, en toute honnêteté, que je trouve cher payé le côté "à part". C'est une très jolie voiture, certes, mais un brin déçu que Morgan se soit reposé sur sa prestigieuse image de marque en délaissant quelque peu l'agrement de conduite.
N'en deplaise a certains, mais dans la philosophie "voiture de sport" anglaise, construction artisanale, un certain Colin Chapman s'en est mieux sorti en agrément de conduite (tenue de route, motorisation etc.) ... je ne parle pas des matériaux nobles de la Morgan, là y a pas photo !
Bref, pour moi, La Morgan 4/4 de 1997 1800 Zetec est une très jolie voiture, ligne indemodable, très agréable pour la balade....mais adieu l'arsouillage !

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 08 sept. 2023, 06:25

Je te rejoins à 100% il ne faut rien changer, si on veut une lotus et que l’on achète une Morgan c’est que l’on n’a rien compris. Quand à la prestigieuse image de marque, elle n’existe quand dehors de l’Angleterre, chez eux c’est presque une voiture normale.

Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : PLUS 4 2013
Ma région : Centre val de Loire

Messagepar Brenne36 » 08 sept. 2023, 07:13

giuliari a écrit :Je te rejoins à 100% il ne faut rien changer, si on veut une lotus et que l’on achète une Morgan c’est que l’on n’a rien compris. Quand à la prestigieuse image de marque, elle n’existe quand dehors de l’Angleterre, chez eux c’est presque une voiture normale.

Et l'inverse est vrai, je sais de quoi je parle... :mrgreen:

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 08 sept. 2023, 08:37

L’inverse de quoi?

Retourner vers « Les pilotes »