Salut à tous,
J'ai fait démonter une roue et comme pour les motos il y a une bande caoutchouc ou plutôt deux car deux rangs de rayons. La bande du fond est amovible tandis que la latérale est soudée peut-être due au vieillissement. On dirait un revêtement caoutchouté. Ne pourrait-on pas utiliser un revêtement à appliquer.
Protection jante à rayons
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: Protection jante à rayons
Morris13 a écrit :... Ne pourrait-on pas utiliser un revêtement à appliquer...
Je ne vois pas lequel pourrait remplacer une bande de caoutchouc
LOU01
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Et pourquoi pas trés simplement du scotch grande largeur avec armature souple du genre de celui orange utilisé par les maçons que j'ai toujours en stock pour des usages aussi divers que variés.... la preuve..... mais faut faire plusieurs tours !!!
J'ai déjà pratiqué c'est étanche plus ou moins à la pluie et la tenue dans le temps n'est pas ridicule si on le change a chaque crevaison ou changement de pneux .
Mais bon c'est plutot du genre bricolo sans prise de tête que j'assume totalement !!!
J'ai déjà pratiqué c'est étanche plus ou moins à la pluie et la tenue dans le temps n'est pas ridicule si on le change a chaque crevaison ou changement de pneux .
Mais bon c'est plutot du genre bricolo sans prise de tête que j'assume totalement !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Morris13 a écrit :J'avais pensé à du caoutchouc liquide.
Si t'en trouves, je suis intéressé !
LOU01
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Voici un exemple de produit de chantier
https://www.bricozor.com/3dda7enduit-pr ... s-200.html
C'est essentiellement utilisé pour les étanchéité de toiture. Ce n'est pas du bitume.
Mais personnellement, pour une jante à rayon, je préfèrerai une vrai bande caoutchouc que l'on peut changer facilement quand on remplace une chambre à air si on a un doute sur l'étanchéité. L'avantage de la bande caoutchouc, c'est son épaisseur constante et maitrisée qui permet d'être sûr que les rayons ne crèvent pas la chambre à air.
C'est essentiellement utilisé pour les étanchéité de toiture. Ce n'est pas du bitume.
Mais personnellement, pour une jante à rayon, je préfèrerai une vrai bande caoutchouc que l'on peut changer facilement quand on remplace une chambre à air si on a un doute sur l'étanchéité. L'avantage de la bande caoutchouc, c'est son épaisseur constante et maitrisée qui permet d'être sûr que les rayons ne crèvent pas la chambre à air.
-
Morris13
pour le fond de jante je pencherai plus pour une bande de caoutchouc et du liquide pour la partie latérale. A voir pour le produit du bâtiment qui a l'avantage d'être sans solvant.
- LOU01
- Modérateur
lolo106 a écrit :Voici un exemple de produit de chantier
Excellent, je ne connaissais pas !
Mais je ne mettrais pas ça sur une jante à rayons, je pense comme toi, pas mieux qu'une vrai bande de caoutchouc adaptée aux roues.
LOU01
-
Morris13
J'ai retiré la protection se trouvant sur le côté . C'est de l'adhésif noir. Par contre la protection sur la bande centrale est bien en caoutchouc. Il faut donc deux bandes qui ont l'air différente.
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Pour en avoir utiliser par le passé sur ma Harley avec jantes à rayons fuyardes . Je vous recommande cela :
https://www.gaines-thermoretractables.f ... lcanisant/
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
2949olivier a écrit :Pour en avoir utiliser par le passé sur ma Harley avec jantes à rayons fuyardes . Je vous recommande cela :
Tu le rajoutes ou tu le mets à la place de la bande d'étanchéité existante?
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Non J'avais supprimer le fond de jante . Mais j'étais en pneus tubeless
Retourner vers « Le châssis. »