nouveau de disponibles au prix du caviar
Butée d’embrayage ford zetec 1800
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Butée d’embrayage ford zetec 1800
j'ai de mémoire fait un post sur la restauration de cette pièce avec des photos. Il semble que Albert en ait de
- JMGRD
- Pilote un roadster

Afirmatif
- JMGRD
- Pilote un roadster

tiens moi au courant du résultat merci !
- PW30
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4
- Ma région : Gard
... résultat impeccable ! Après beaucoup de nuits blanches, de mails à Melvin Rutter et à Malvern et à Williams Morgan et ainsi de suite nous confirmons que la butée n'existe pas et il n y a pas de solution simple.
Mon mécano doué du village à donc repris l'article de notre Bar et autour d'un Pastis nous avons commandé une autre butée Ford. Quelques jours plus tard, en deux fois 3 mouvements, et avec beaucoup de précision (donc avant l'apéro), boîte de vitesse tombée, butée modifiée et installée et moteur remis en place.
Si d'autres dans le sud ont ce même problème avec leur zetec, j'ai les coordonnées de l'homme magicien qui vous permettra de rouler sereinement avec un embrayage tout neuf !
Mon mécano doué du village à donc repris l'article de notre Bar et autour d'un Pastis nous avons commandé une autre butée Ford. Quelques jours plus tard, en deux fois 3 mouvements, et avec beaucoup de précision (donc avant l'apéro), boîte de vitesse tombée, butée modifiée et installée et moteur remis en place.
Si d'autres dans le sud ont ce même problème avec leur zetec, j'ai les coordonnées de l'homme magicien qui vous permettra de rouler sereinement avec un embrayage tout neuf !
PW30
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Bravo!
Merci pour ceux qui sont concernés
Un mécanicien comme je les aime: curieux et compétent donc passionné par son métier
Ou comment trouver dans sa rue ce que l’on cherche au bout du monde, du moins tant que Nortoto et consorts ne les auront pas détruits
Merci pour ceux qui sont concernés
Un mécanicien comme je les aime: curieux et compétent donc passionné par son métier
Ou comment trouver dans sa rue ce que l’on cherche au bout du monde, du moins tant que Nortoto et consorts ne les auront pas détruits
- JMGRD
- Pilote un roadster

Formidable ! Vu sur le site d"Albert qu'ils en proposaient une sans mettre de photo bien sur au prix de 1000 euros je pense que c'est du Pipo ,pour info ils n'avaient même pas êtes fichus de m'envoyer le bon modèle de pares soleil pour un voiture venant de chez eux! Ton garagiste a t'il procédé comme moi ? Merci de nous communiquer les références de la butée utilisée pour la modification
Modifié en dernier par JMGRD le 07 mai 2026, 13:05, modifié 1 fois.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Ils faut les mettre dans des musées ces mécanos, ils deviennent en voie d’extinction.
Restons calme et buvons frais
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
giuliari a écrit :Ils faut les mettre dans des musées ces mécanos, ils deviennent en voie d’extinction.
Ben non , faut surtout pas qu'ils soient cantonnés dans les musées, faut qu'ils restent dans leur garage , faut qu'ils résistent et jouent de leurs compétences et de leur savoir faire pour nous sortir d'inextricables difficultés mécaniques et méprisées ou inconnues des officines MachinAuto ou autres trucmuches du même métal !!!
C'est vrai qu'ils sont hélas en voie d'extinction , vers chez moi il en demeure encore qulques rares spécimens souvent d'un age certain mais je ne vois pas de relève à l'horizon
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »