Je serais acheteur, le sujet qui me préoccuperait le plus sur un millésime 2022, le seul en fait qui me préoccuperait, serait le stop drive et le freinage. Est-ce que l'auto est concernée par le problème de freinage ? Et personne n'en a parlé pour orienter notre nouveau membre !
J'aurais volontiers utilisé le Chat pour me guider dans mon questionnement d'autant que le vendeur n'est peut-être même pas du réseau Morgan !Et qu'il ne sait peut-être même pas qu'il y a eu cette histoire de frein et le rappel. Bref, en 3 clics, j'aurais un guide du profane : je vous en fais grâce hormis un extrait qui concerne le freinage :
7. Le rappel freinage / “stop drive” : le point à traiter sans approximation
Le rappel important concerne la dégradation prématurée des joints en caoutchouc du maître-cylindre de frein. La fiche néo-zélandaise de sécurité produit indique que cela peut compromettre les performances de freinage et, dans les cas extrêmes, provoquer une défaillance du freinage ; elle ordonne explicitement aux propriétaires de cesser immédiatement d’utiliser les véhicules.
La fiche Car Recalls UK, qui reprend les données DVSA, indique pour ce rappel : Recall No. R/2022/168, lancement le 1er juin 2022, modèles affectés Plus Four et Plus Six, avec une plage de fabrication allant jusqu’au 27/05/2022 et une plage VIN indiquée de SA9MP48XXLXXX001 à SA9MP48XXNXXX272. Le remède indiqué est le remplacement du maître-cylindre ou des joints du maître-cylindre.
Conséquence pratique : une Plus Four millésime 2022 peut très bien être dans le périmètre si elle a été fabriquée avant le 27 mai 2022. Il ne faut pas raisonner sur la seule date d’immatriculation. Une voiture immatriculée en 2022 peut avoir été produite avant ou après cette coupure. Il faut vérifier le VIN et la preuve d’exécution du rappel.
Transfuge?
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Transfuge?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Re: Transfuge?
MK3 a écrit :Mais voilà, "Das auto" peut-être, mais certainement pas "Deutsche Qualität" ! Il faut le savoir avant achat.
Weißt du, die deutsche Quälitat ist vorbei !
Des amis n'ont que des déboires avec leur Porsche et le service après-vente est à pleurer...
Quant à ma Mercedes B, je vais la revendre sans aucun regret.
Retourner vers « Les pilotes »