Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
Alex68
Piéton
Piéton
Ma région : Alsace

Présentation

Messagepar Alex68 » 17 août 2026, 12:50

Bonjour,

Je me présente : Alex, 47 ans, habitant dans le Haut-Rhin.

Je me suis inscrit car j'aimerais acquérir une Morgan et plus précisément un 3W à moteur S&S ou un Super 3.

Avant d'en acheter un, je suis à la recherche d'informations concernant leur fiabilité et où aller pour l'entretien.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, conseils.

Claude21
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Morgan 4 Plus 1964
Ma région : Bourgogne

Re: Présentation

Messagepar Claude21 » 17 août 2026, 15:34

Salut Alex,

Bienvenue sur ce forum. Tu devrais trouver toutes les infos dont tu auras besoin.

Désolé, pas compétent en Three Weeller. J'aurais adoré mais je ne rentre pas dedans.. Je suis trop grand... :(

@+ Claude

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 17 août 2026, 15:38

Bienvenue au Bar !
Ou aller? Garage 2lm Bobin a St Vallier (71)... concessionnaire Morgan. Ils sont fermés pour 3 semaines de congés....

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 17 août 2026, 15:50

Bienvenue au Bar !

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 17 août 2026, 16:18

Bienvenue au Bar, certains connaissent l'engin et ils devraient pouvoir te guider.
LOU01

Alex68
Piéton
Piéton

Messagepar Alex68 » 17 août 2026, 16:57

En cherchant sur le forum j'ai trouvé une discussion qui traite des MTW S&S et des Super 3.
A première vue les S&S ne sont pas un exemple de fiabilité.
Il est peut être plus judicieux que je regarde du côté des Super 3 avec leur moteur 3 cylindres Ford

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 17 août 2026, 19:21

Bienvenue Axel68.
En effet le S&S n'a pas une grande réputation de fiabilité.
J'ai eu une grande discussion avec un propriétaire de MTW, hormis les soucis de moteur, il remplace l'amortisseur de couple quasiment à chaque vidange. il a ressoudé le châssis 7 fois, changé 2 fois la couronne de la roue arrière, il a enlevé les gardes-boue ça lui évite de les voir s'envoler; j'en oublie.
Mais il adore son 3 roues, une machine à sensations, il même eu droit à un passage "sur le toit", comme l'atteste l'arceau de sécurité, ainsi que son casque et son blouson.
donc pour le MTW mieux vaut bien vérifier que toutes les mises à niveau ont bien été faites, factures à l'appui.
Que ce soit le MTW ou le Super3 un essai sérieux s'impose avant toute décision.

Alex68
Piéton
Piéton

Messagepar Alex68 » 17 août 2026, 19:47

Merci pour ton retour.
Finalement ce sont des véhicules "délicats" qui demandent une grande attention.
J'adore le look surtout du S&S mais moins les problèmes de fiabilité.
J'essaie de trouver des retours concernant le Super 3 et je prendrai une décision.

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Hier, 07:03

Pour le super 3 faut valider les dimensions , l'esthétique et la motorisation.... ce qui n'est pas mon cas .

Pour le S&s c'est différent : Faut avoir une solide expérience en mécanique , faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis , faut aussi avoir un atelier tréééés bien équipé .... ceci étant posé , quant il marche bien c'est un engin trés plaisant !!!

Par contre il existe des engins qui ont bien des qualités , je pense au Pembleton ou Triking , faut juste parvenir à les immatriculer chez nous ce qui n'est pas évident voire mission impossible..... si tu y arrives surtout donne moi l'info et le mode d'emploi afin de pouvoir acheter l'un de ces engins de mes rêves :mrgreen:

Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Alex68
Piéton
Piéton

Messagepar Alex68 » Hier, 10:23

Le S&S a ma préférence par rapport au Super 3 mais j'ai pas spécialement envie de mecaniquer avant ou après chaque sortie.
Triking, j'en ai loupé une qui était dans le Nord et j'attends une réponse du vendeur pour une autre.
Pour l'homologation d'une neuve, c'est quasi mission impossible chez nous.
Je verrai bien au fil des recherches.
En tout cas merci pour vos réponses

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Pichincha et Aveyron

Messagepar MK3 » Hier, 15:50

Hello,
Bienvenue ! Tout a été dit. Et tout ce qu'il y a à dire est sur la fiabilité. Quand j'ai délaissé ma Mog, j'aurais bien pris une M3W, mais j'ai encore en tête l'expression du mécanicien d'une officine officielle Morgan : "je peux plus les voir, ces caisses".
Les Super 3 sont bien moins consensuels dans la confrérie Morganistique et j'ai l'impression qu'ils sont très difficiles à revendre, au vu de la durée de mise en ligne des annonces. Pourtant, c'est un monde en soi, ces drôles de bestiole : je trouvais les films promotionnels Morgan absolument superbes...

Nestor, morganiste devant l'Eternel, a eu, de mémoire, un M3W et un Super3 : son retour t'apportera beaucoup, me dis-je.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Nestor59310
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » Hier, 17:51

Bonsoir Alex
Parmi toutes les Morgan que j'ai possédé, j'ai eu une MTW (S&S) pendant 4 ans, et un Super 3 pendant 2 ans.
Je peux donc te faire un retour très précis de ces autos, les qualités, les faiblesses, le marché des 3 roues...

Mais en résumé :

- Un MTW (S&S), ça arrache, ça fait un super bruit, mais c'est dangereux si tu vas trop taquiner les limites, et c'est moyennement fiable, il y a bien des upgrade à faire, mais qui ne sont pas donnés, le gros problème étant la revente, car c'est invendable.

- Un super 3, ça arrache aussi, mais moins violent en accélération pure, mais ça a plus d'allonge, on peut cruiser sans problème à 150/160kmh sur l'autoroute, et monter facilement à plus de 180. Au delà la direction devient très floue et l'auto louvoie bizarrement, donc mieux vaut rester à des vitesses plus conventionnelles.
le bruit n'est pas trop mal mais pas envoutant comme sur la MTW. C'est une auto moderne et fiable, et plutôt bien équipée.
Il y a quelques rappels usines impératifs à faire, mais je n'ai eu aucun problème majeur avec cette auto.
En fait, Mon problème majeur sur cette auto etait l'espace, car c'est une auto faite pour les personnes minces et pas trop grandes
Moi je ne suis pas du tout mince, pas spécialement grand, mais pas petit non plus. les sorties de plus d'une heure étaient désagréable coté posture.
Dernier point et non des moindres, l'auto est très très invendable.
Morgan a du mal à les vendre neuves, le marché de l'occasion c'est pire à moins de brader....

A ta dispo pour échanger, tu peux prendre attache en MP...
Modifié en dernier par Nestor59310 le 19 août 2026, 00:41, modifié 1 fois.

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » Hier, 18:58

Nestor59310 a écrit :- Un super 3,.... l'auto est très très invendable. Morgan a du mal à les vendre neuves, le marché de l'occasion c'est pire à moins de brader....
Oui, ou alors Morgan les vend neuves beaucoup trop chères, et elles s'échangent à un prix correct en occasion (?).
Mais bon, loin de moi l'idée de déclencher une polémique ...

Alex68
Piéton
Piéton

Messagepar Alex68 » Aujourd’hui, 09:05

Merci Nestor pour ton retour d'expérience.
Finalement je laisse définitivement tomber l'idée d'acheter un trois roues.
Je vais me tourner vers un autre jouet.

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Aujourd’hui, 12:13

Alex68 a écrit :Finalement je laisse définitivement tomber l'idée d'acheter un trois roues. Je vais me tourner vers un autre jouet.

Indiscret de demander lequel ???
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Retourner vers « Les pilotes »