Morgan Plus 4-2 bicolore
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
Quand j’ai acquis le Roadster les tapis, y compris celui qui couvre le compartiment arrière des sièges, étaient mangés par des mites... j’ai trouvé exactement la même référence, pure laine, acheté 2m carré et retaillé les 3 tapis. Mon cordonnier s’est chargé de coudre les bordures.... moins de 400€ pour le tout....
Modifié en dernier par Rêveur le 25 août 2026, 17:19, modifié 1 fois.
-
StAulaire
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Merci pour tes recherches MK3.
Ce latex liquide AAT1132 semble être la solution.
Utiliser un sur-tapis est une solution actuelle mais en fait l'usure du dessous est ancienne. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est une dégradation progressive avec le temps.
Remettre une couche de cet antidérapant devrait résoudre le problème d'autant que l'aspect visible à l'intérieur de la Mog est parfait.
Je vais essayer d'en commander pour essayer.
Changer la moquette est une solution mais c'est plus délicat car il faudrait aussi refaire les cotés intérieur qui sont collés et esthétiquement il n' y a rien à dire, elle n'est pas abimée, c'est juste la couche de dessous qui la structure et l'empêche de glisser. Mais effectivement la solution de remplacement n'est pas insurmontable.
Ce latex liquide AAT1132 semble être la solution.
Utiliser un sur-tapis est une solution actuelle mais en fait l'usure du dessous est ancienne. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est une dégradation progressive avec le temps.
Remettre une couche de cet antidérapant devrait résoudre le problème d'autant que l'aspect visible à l'intérieur de la Mog est parfait.
Je vais essayer d'en commander pour essayer.
Changer la moquette est une solution mais c'est plus délicat car il faudrait aussi refaire les cotés intérieur qui sont collés et esthétiquement il n' y a rien à dire, elle n'est pas abimée, c'est juste la couche de dessous qui la structure et l'empêche de glisser. Mais effectivement la solution de remplacement n'est pas insurmontable.
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus Four 2026
- Ma région : Bretagne
J'ai déjà eu comme beaucoup ce soucis
Tapis en bonne état mais un fort manque de tenue
J'ai appliqué une colle blanche à bois en plusieures couches
Le résultat avait été très satisfaisant dans la durée
Tapis en bonne état mais un fort manque de tenue
J'ai appliqué une colle blanche à bois en plusieures couches
Le résultat avait été très satisfaisant dans la durée
-
StAulaire
- Pilote une sport

J'ai poursuivi mes investigations et il ressort que le produit le plus adapté pour les tapis de voiture c'est le BOND AAT 1132: c'est le plus résistant et celui qui donne le plus de rigidité.
https://www.youtube.com/watch?v=jectpxMOri0&t=8s
Le problème c'est que le fabricant US ne livre pas en France ou en Europe et que je n'ai pas trouvé de distributeur.
J'ai interrogé le fabricant, j'espère avoir une réponse positive.
https://www.youtube.com/watch?v=jectpxMOri0&t=8s
Le problème c'est que le fabricant US ne livre pas en France ou en Europe et que je n'ai pas trouvé de distributeur.
J'ai interrogé le fabricant, j'espère avoir une réponse positive.
- Rêveur

StAulaire a écrit : (...) Changer la moquette est une solution mais c'est plus délicat car il faudrait aussi refaire les cotés intérieur qui sont collés et esthétiquement il n' y a rien à dire, elle n'est pas abimée, (...) Mais effectivement la solution de remplacement n'est pas insurmontable.
Si tu changes les tapis avec la même moquette tu n’as pas besoin de décoller les côtés et de les remplacer....
-
StAulaire
- Pilote une sport

Je suis d'accord avec toi à condition de retrouver la même référence de couleur.
J'ai interrogé MORGAN pour savoir s'ils ont ma référence de moquette, sais t'on jamais ?
J'ai interrogé MORGAN pour savoir s'ils ont ma référence de moquette, sais t'on jamais ?
- Rêveur

StAulaire a écrit :J'ai interrogé MORGAN pour savoir s'ils ont ma référence de moquette, sais t'on jamais ?
J’avais trouvé ma moquette auprès d’une entreprise du sud (je t'ai envoyé les coordonnées en MP) et pas dans le réseau Morgan. Je me souviens avoir consulté plusieurs entreprises et m'être fait envoyer des échantillons...
-
StAulaire
- Pilote une sport

Merci Rêveur.
D'autant que j'ai du cuir de la voiture pour pouvoir refaire les bords au besoin. (J'avais réussi à acquérir deux peaux de chaque couleur pour réaliser les deux sacs de voyage de la Mog)
D'autant que j'ai du cuir de la voiture pour pouvoir refaire les bords au besoin. (J'avais réussi à acquérir deux peaux de chaque couleur pour réaliser les deux sacs de voyage de la Mog)
-
StAulaire
- Pilote une sport

Jet de chaussures et conduite pied nus
Petite réflexion du soir en pensant à mon problème de moquette (pas celle que certains fument bien sûr- mais à cette heure du soir il vaut mieux être précis pour éviter ltoute ambiguïté...
)
Savez-vous pourquoi à DUBAI et MONACO on peut voir de nombreux pilotes de voitures de prestiges jeter dehors une paire de sandales ou de mocassins dés l'ouverture de la portière ? Non. ce n'est pas en raison de la religion, comme on pourrait le supposer pour DUBAI!
Ils font cela tout simplement par respect de l'intérieur de leurs voitures de rêves et de leurs tapis (parfois très cossus et luxueux) de plancher, aux couleurs souvent très claires. Parfois aussi les supercars sont aussi tellement étroites au niveau des pédales qu'il est compliqué de garder ses chaussures pour piloter.
En fait ils conduisent pied nus.
Au premier regard, la scène peut sembler étrange. Cela paraît inhabituel, presque bizarre.
"Les voitures de luxe possèdent souvent des intérieurs extrêmement délicats : tapis haut de gamme, cuir prémium, matériaux sur mesure et finitions artisanales. Dans certains modèles, chaque détail de l’habitacle est conçu comme dans un salon de luxe. Pour certains propriétaires, garder cet espace parfaitement propre devient presque une règle.
C’est pour cette raison que certains enlèvent leurs chaussures avant d’entrer dans la voiture. Les semelles peuvent transporter de la poussière, de la boue, de l’humidité ou même de petites pierres capables d’abîmer les matériaux. En sortant d’abord pieds nus, puis en remettant leurs chaussures une fois dehors, ils évitent d’introduire ces éléments dans l’habitacle.
Ce petit geste peut sembler étrange pour quelqu’un qui ne connaît pas la raison derrière. Pourtant, il reflète souvent une attention extrême aux détails et une volonté de préserver quelque chose de précieux. Dans l’univers du luxe, chaque élément est pensé, entretenu et protégé pour conserver sa perfection le plus longtemps possible."
Finalement, ce qui paraît bizarre au premier regard est souvent simplement une habitude née du respect pour l’objet et pour le travail artisanal qui se cache derrière sa création. Prendre soin des choses, protéger ce qui a de la valeur et être attentif aux détails fait toute la différence sur le long terme.
C 'est peut-être ce que nous devrions faire aussi en Mog. En outre cela nous donnerai un style
J'y réfléchi pour l'avenir...
Petite réflexion du soir en pensant à mon problème de moquette (pas celle que certains fument bien sûr- mais à cette heure du soir il vaut mieux être précis pour éviter ltoute ambiguïté...
Savez-vous pourquoi à DUBAI et MONACO on peut voir de nombreux pilotes de voitures de prestiges jeter dehors une paire de sandales ou de mocassins dés l'ouverture de la portière ? Non. ce n'est pas en raison de la religion, comme on pourrait le supposer pour DUBAI!
Ils font cela tout simplement par respect de l'intérieur de leurs voitures de rêves et de leurs tapis (parfois très cossus et luxueux) de plancher, aux couleurs souvent très claires. Parfois aussi les supercars sont aussi tellement étroites au niveau des pédales qu'il est compliqué de garder ses chaussures pour piloter.
En fait ils conduisent pied nus.
Au premier regard, la scène peut sembler étrange. Cela paraît inhabituel, presque bizarre.
"Les voitures de luxe possèdent souvent des intérieurs extrêmement délicats : tapis haut de gamme, cuir prémium, matériaux sur mesure et finitions artisanales. Dans certains modèles, chaque détail de l’habitacle est conçu comme dans un salon de luxe. Pour certains propriétaires, garder cet espace parfaitement propre devient presque une règle.
C’est pour cette raison que certains enlèvent leurs chaussures avant d’entrer dans la voiture. Les semelles peuvent transporter de la poussière, de la boue, de l’humidité ou même de petites pierres capables d’abîmer les matériaux. En sortant d’abord pieds nus, puis en remettant leurs chaussures une fois dehors, ils évitent d’introduire ces éléments dans l’habitacle.
Ce petit geste peut sembler étrange pour quelqu’un qui ne connaît pas la raison derrière. Pourtant, il reflète souvent une attention extrême aux détails et une volonté de préserver quelque chose de précieux. Dans l’univers du luxe, chaque élément est pensé, entretenu et protégé pour conserver sa perfection le plus longtemps possible."
Finalement, ce qui paraît bizarre au premier regard est souvent simplement une habitude née du respect pour l’objet et pour le travail artisanal qui se cache derrière sa création. Prendre soin des choses, protéger ce qui a de la valeur et être attentif aux détails fait toute la différence sur le long terme.
C 'est peut-être ce que nous devrions faire aussi en Mog. En outre cela nous donnerai un style
Modifié en dernier par StAulaire le 25 août 2026, 22:55, modifié 1 fois.
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Tu ne crois pas si bien dire !
Mon épouse ne conduit pas pieds nus mais possède une paire de chaussures légères qu'elle laisse dans son auto.
Elle change ainsi de chaussures chaque fois qu'elle prend le volant ; elles restent propres et ne salissent pas la moquette.
Ceci dit, elle ne l'impose pas à ses passagers (dont je suis).
Mon épouse ne conduit pas pieds nus mais possède une paire de chaussures légères qu'elle laisse dans son auto.
Elle change ainsi de chaussures chaque fois qu'elle prend le volant ; elles restent propres et ne salissent pas la moquette.
-
StAulaire
- Pilote une sport

PhilippeF75 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire !
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Pichincha et Aveyron
StAulaire a écrit :
Pour moi, c'est tout réfléchi : c'est précisément l'une des raisons - pas des principales il est vrai - qui m'ont fait revenir à Caterham après ma Mog. Je ne voulais plus JAMAIS avoir l'esprit encombré de ce genre de préoccupations. Je voulais pouvoir saloper ma voiture, son intérieur, son extérieur à loisir et n'en avoir strictement plus-rien-à-faire ! Plus-rien-à-faire !
Il faut dire que j'ai frôlé le burn-out quand j'ai cherché le cuir d'origine que Morgan n'avait plus en stock 4 ans seulement après la sortie d'usine de mon auto. J'ai frôlé l'internement après avoir acheté les derniers M2 de cuir bleu d'origine pour le passe-poil. Jamais utilisés bien sûr car tout ceci n'était que pure précaution : le cuir était nickel ! Si j'avais pu, j'aurais saigné moi-même les arrière-petits enfants du mouton donneur de mon cuir "yarwood honey machin" pour avoir dans 30 ans un jeu de cuir sinon d'origine du moins parfaitement authentique.
Voir mon cerveau encombré de ce genre de tourments ? Plus jamais ! Ras le bol de me sentir possédé ! Ras le bol qu'une chose que je possède me possède plus encore ! Ras le bol de sentir ces coups de couteau au fond de mon être à la vue du premier caillou qui cisaille mon tapis entre la pédale d'accélérateur et d'embrayage !
Repasser à la Cat, laisser son intérieur être envahi de petits cailloux, me moquer de la terre sur ses tapis qui seront toujours fabriqués, et n'avoir jamais lavé sérieusement mon auto : voilà ma vengeance ! Bien fait, Morgan ! Bien fait ! Ha ha ha ha ha !!!
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
StAulaire
- Pilote une sport

Je comprends mieux ton abandon de la Mog, après avoir vécu ce passage Morganesque avec tellement de passion. Je t'ai lu MK3 ...
Effectivement vu sous cet angle il valait mieux revenir à tes sources.
Mais tu auras remarqué qu'en ce qui me concerne je suis assez puriste et perfectionniste, j'aimes bien soigner tous les détails et cela passe aussi par un véhicule toujours impeccable, c'est pour cela que j'anticipe tous les petits problèmes. Surtout, ce que tu vivais manifestement pour une contrainte pour moi c'est un plaisir. J'ai en effet autant de satisfaction à m'occuper de ma Mog, à la bichonner à mieux la connaître qu'à la piloter.
Il erst vrai que cette passion pour la Morgan a aussi 45 ans et remonte à mon adolescence...*
Merci pour ta référence du ATT 1132, c'est le produit idéal et un des rares , mais pas facile à obtenir à première vue. En tout cas ce nouveau sujet que j'ai ouvert est un point qui intéressera sans doute beaucoup de nos camarades et l'essentiel c'est d'apporter des solutions à nos problèmes. C'est un des objectifs de ce forum.
Cela dit il est vrai que le Morganisme peut être effectivement une névrose grave ! mais comme tu le dis je préfère ne pas la soigner et l'entretenir .
Au plaisir de se retrouver un jour en Mog et en Cat pour une ballade ...en métropole bien sûr!
Effectivement vu sous cet angle il valait mieux revenir à tes sources.
Mais tu auras remarqué qu'en ce qui me concerne je suis assez puriste et perfectionniste, j'aimes bien soigner tous les détails et cela passe aussi par un véhicule toujours impeccable, c'est pour cela que j'anticipe tous les petits problèmes. Surtout, ce que tu vivais manifestement pour une contrainte pour moi c'est un plaisir. J'ai en effet autant de satisfaction à m'occuper de ma Mog, à la bichonner à mieux la connaître qu'à la piloter.
Il erst vrai que cette passion pour la Morgan a aussi 45 ans et remonte à mon adolescence...*
Merci pour ta référence du ATT 1132, c'est le produit idéal et un des rares , mais pas facile à obtenir à première vue. En tout cas ce nouveau sujet que j'ai ouvert est un point qui intéressera sans doute beaucoup de nos camarades et l'essentiel c'est d'apporter des solutions à nos problèmes. C'est un des objectifs de ce forum.
Cela dit il est vrai que le Morganisme peut être effectivement une névrose grave ! mais comme tu le dis je préfère ne pas la soigner et l'entretenir .
Au plaisir de se retrouver un jour en Mog et en Cat pour une ballade ...en métropole bien sûr!
-
StAulaire
- Pilote une sport

StAulaire a écrit :PhilippeF75 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire !
mais je crois que je serai moins tolérant pour le passager en ce qui me concerne. ...
![]()
![]()
Cela étant c'est une bonne idée car conduire en talon pour les femmes, ou en chaussure de marches ou de ville n'est pas des plus pratique et confortable. Le mocassin dédié à la conduite et à la Mog n'est pas une mauvaise solution finalement et , ce sous bien des aspects.
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Pichincha et Aveyron
StAulaire a écrit : Le mocassin
Le mocassin. La chaussure la plus célèbre du monde automobile depuis... Ce jour-là !.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
Retourner vers « ___Les Morgan »