Morgan Plus 4-2 bicolore

Automobiles Morgan.
PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Re: Morgan Plus 4-2 bicolore

Messagepar PhilippeF75 » Aujourd’hui, 12:16

Rêveur a écrit :Et oui dans 4 mois ça sera les vacances no limite! :lol:

Bienvenue au club !

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 12:17

Rêveur a écrit :Jura- Bretagne ... 860km, 12h de route... un plaisir! La pluie est un inconvénient aléatoire incontournable....

Une telle distance je n'ai pas encore fait avec la Mog. La pluie ne m'arrête pas et je dois dire que j'ai de la chance car ma Bicolore dispose de l'option étanchéité. Jusqu'à présent je n'ai pas constaté d'infiltration par gros temps de pluie, pourvu que cela dure. :D

Mon épouse aime le confort de sa BMW pour la grande route et ne se voit pas encore sur de longs trajets. Pour l'instant je me suis donc contenté de trajet moyen de 250 kms aller ...quel plaisir, la route n'est effectivement plus une corvée. Pour autant je ne choisis que les départementales et je découvre notre beau pays.

Le We dernier j'ai été contraint de prendre une portion de nationale à 110 km/h entre Poitiers et Angoulèmes : c'est stressant, même si la Mog l'avale sans problème, mais au milieu du traffic intense et des poids lourds on se sent tout petit et il n' y aucun plaisir de découverte du paysage tellement on doit être concentré sur la conduite et ces routes toutes droites ne sont pas les mieux mises en valeur :mrgreen:
Modifié en dernier par StAulaire le 28 août 2026, 12:29, modifié 1 fois.

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » Aujourd’hui, 12:25

StAulaire a écrit :Le We dernier j'ai été contraint de prendre une portion de nationale à 110 km/h entre Poitiers et Angoulèmes : c'est stressant, même si la Mog l'avale sans problème, mais au milieu du traffic intense et des poids lourds on se sent tout petit et il n' y aucun plaisir de découverte du paysage tellement on doit être concentré sur la conduite et ces routes toutes droites ne sont pas les mieux mises en valeur :mrgreen:

Oh que oui, se faufiler entre les poids lourds avec un petit cabriolet dans lequel on est assis 15 cm au-dessus du sol est stressant.
Idem pour la Morgan et la Porsche, donc seulement quand on ne peut pas faire autrement.
Mais même en ville, je me suis fait accrocher la portière gauche de la Porsche décapotée en plein Lyon par un gros SUV dont le conducteur, placé de l'autre côté et changeant de file, ne m'avait pas vu.

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » Aujourd’hui, 13:30

Quelques photos du coffrre arrière et de son couvercle modifiè (désormais sur charnière et repliable en 2 sections ce qui évite de galèrer avec les ceintures et grifer le cuir quand on ouvre). Malheureusement je ne trouve plus les photos du coffre alu avant que je ne couvre l'interieur avec de la mousse néoprène) donc on ne voit pas les découpe faite de chaque coté pour les tête d'amortisseurs (mais c'est un détail). Je descends dans le jura dans 3 semaines je peux eventuellement faire des photos par dessous en passant dans la fosse).
Je précise que tous les assemblages sont collés et rivetés (colle silicone etanche) et c'est très rigide une fois assemblé. Pour le pliage des tôles d'alu utilisation de serre-joints et de cornières acier + cale en bois dur et marteau lourd. Pour les pièces plus petites on peut utiliser un étau...
C'est pas aussi beau que le pliage avec une plieuse professionnelle mais c'est propre, solide et pratique (plus que le bac d'origine en plastique qui se prend les coup de boutoir du pont et fini par casser avec le risque de perdre le cric ou la manivelle -que j'ai aussi modifiée- sur la route ou dans le voiture qui suit...) :o
Fichiers joints
20200712_193408.jpg
20200712_193350.jpg
20200712_193324.jpg
20200615_192029.jpg

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 13:58

[*]Merci Rêveur,
Il n'y a pas d'urgence. Il vaut mieux une bonne réflexion en amont et bien tout analyser, cela simplifie d'autant plus la réalisation à venir.
Je suis preneur des photos que tu pourras faire dessous la belle (Je parle de la Morgan bien sûr...afin qu'il n'y ait aucune ambiguité)

Très pratique d'avoir une fosse...je m'interroge pour en creuser une dans mon garage mais c'est du rocher en dessous :x aussi la tâche est un peu complexe. Mais j'ai cru comprendre que tu avais un grand garage pour y stocker tes nombreuses automobiles. Dans le mien je ne peux en rentrer qu'une !
Quelle dimension fait elle ?

Retourner vers « ___Les Morgan »