MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 02 août 2026, 11:28

Donc si je comprends bien tu as décidé et donc choisi un intervenant pour la Mk3 , parfait , yapuka..... juste une petite question de mon curieux neurone : quelle est la mission confiée audit intervenant ???
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Pichincha et Aveyron

Messagepar MK3 » 02 août 2026, 20:05

Rêveur a écrit :Je trouve le temps long quand je suis à 400km de ma base et de mes autos.... j'imagine si je devais résider à 6 ou 7000km. :o

9295, cher ami. 9295... :roll: :evil:

hbr5 a écrit :Donc si je comprends bien tu as décidé et donc choisi un intervenant pour la Mk3 , parfait , yapuka..... juste une petite question de mon curieux neurone : quelle est la mission confiée audit intervenant ???

Tu verras mon message du 31 juillet 17h16, en amont : c'est un extrait du mail que j'ai adressé avec ma demande (rédigé par chatgpt car j'étais en rv pour mon travail) et une partie de sa réponse. On est sur une réfection intégrale du moteur. En pratique, je me figure plus de travaux car j'attends d'un professionnel qu'il me dise, l'auto sous les yeux ce qu'il faudrait faire en plus, avant ou pendant.

Après, ça va mettre du temps à se mettre en place car il faut que je trouve un moyen de la livrer là-bas et lui pourrait ne démarrer qu'en octobre...

voilà !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3

Messagepar MK3 » Hier, 13:27

Bon ! Ce matin, chassé-croisé sur les routes de l'Aveyron ! :D
On a ramené ma Cat chez mes parents et la Spitfire est partie pour quelques soins. J'estime que la page de la panne est tournée.
...Et moi je suis toujours à 9295 km de mes jouets :lol:

Maintenant, on va passer à l'étape suivante : diagnostic de la Spit et validation des travaux à engager (a priori, réfection moteur).

Ps : quand je vois ces 2 autos, ça me donne vraiment envie de rajouter une vieille Morgan...
Fichiers joints
IMG_20260909_055647.jpg
IMG_20260909_062223.jpg
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Hier, 19:12

MK3 a écrit :...............
Ps : quand je vois ces 2 autos, ça me donne vraiment envie de rajouter une vieille Morgan...

Mon neurone s'interroge : Que dirais tu d'une Pluche8 à carbus ????
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

MK3

Messagepar MK3 » Hier, 20:01

hbr5 a écrit :Mon neurone s'interroge : Que dirais tu d'une Pluche8 à carbus ????

Tu sais, quelle que soit sa passion, quel que soit le montant financier, 5000 ou 150 000 €, on doit être nombreux à se dire : "ralala...Si j'étais célibataire, j'achèterais ça, ça ou ça", histoire d'assumer seuls ses co...ries ! Dans mon cas, il faut ajouter le coefficient géographique : "si j'étais près de mes autos...." Et là, il n'y aurait pas une Morgan en 3eme auto mais une Ferrari 308. Ou une monstrueuse Morgan Plus Six : depuis que j'en ai croisée une cet été, cette espèce d'avaleuse de bitume, près de Saint-Affrique (je cite car tu connais), elle me hante... Bon. Il suffit de penser aux impôts ou aux crédits, ou aux aléas de la vie pour s'en couper l'envie. Mais là, en voyant, ne serait-ce qu'en photo, ma Spit parmi d'autres anciennes, je sens à nouveau ce souffle de désir qui me traverse, pour une vieille petite Mog, toute modeste, pas une Plus 8, une auto pas très chère. C'est très beau quand même ! On e a vues passer sur le forum, et plutôt à petit prix....

Raaaaaa la tentation !

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » Hier, 20:14

MK3 a écrit :
hbr5 a écrit :Mon neurone s'interroge : Que dirais tu d'une Pluche8 à carbus ????

.... une vieille petite Mog, toute modeste, pas une Plus 8, une auto pas très chère. C'est très beau quand même ! On e a vues passer sur le forum, et plutôt à petit prix....

Raaaaaa la tentation !

Regarde sur le site du Garage Bobin... elle est bien jolie et suivie (je l'ai vue le 14 aout dernier ainsi que son propriétaire...) tentante.... :D

MK3

Messagepar MK3 » Hier, 20:35

Rêveur a écrit :
Regarde sur le site du Garage Bobin... elle est bien jolie et suivie (je l'ai vue le 14 aout dernier ainsi que son propriétaire...) tentante.... :D

Tu parles de la Zetec de 94 ? J'aurais plutôt envie d'une toute petite Mog des années 60... Je vais aller sur les Anciennes.com pour me soigner et attendre que ça passe.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » Hier, 20:49

Oui... elle est très belle, en vente depuis 1 an, suivie, propriètaire de 90 ans... mais qui continue de rouler en moto!

MK3

Messagepar MK3 » Hier, 20:56

Rêveur a écrit :Oui... elle est très belle

Et je viens de regarder sur les anciennes.com pour un modèle avant 1970: aucune ne me fait rêver. Je trouve les prix franchement très inadaptés. Il n'y a que la Drop Head qui me plairait bien à ce compte.

A ce compte là, il vaut mieux, en effet, ce modèle de 94 !

Retourner vers « Les pilotes »