Merci PhilippeF75
Réfection des tapis de sol de ma Bicolore WidebodyPendant que les éléments du coffre sèchent et que la mise en forme de ce dernier progresse je viens de vérifier le résultat de mon essai de tufting.
Je vous laisse juger sur les photos.
Le morceau de moquette d'origine se désagrège au fgil du temps laissant une poussière noirâtre envahir le plancher et le véhicule. Manifestement Morgan n'a pas choisi un produit de qualité pour ses moquettes de plancher alors que c'est un endroit qui souffre enormément de l'humidité, mais aussi de la pression des pieds, des glissements etc....
Au final la moquette perd en épaisseur, en moelleux et en tenue se plissant au sol malgré sa tenue par des pressions.
Soit on change la moquette pour un produit de meilleure qualité, soit on lui redonne de la structure, du moelleux et du grip.
La technique que je viens d'employer solutionne ce problème:
1/ une couche de latex liquide passée au pinceau sur le dessous dégradé '(après avoir protégé les passepoils) pour imprégner les fils de moquette
2/ Séchage 1 à 2 h à l'air libre
3/ une couche de latex en crème fine étalée avec une spatule
4/ pose d'uner toile de tufting secondaire en coton
5/ marouflage doux
6 /laisser sécher 24 h
7/ coller à la néoprene liquide de préférence (ou au latex crème ) le feutre avec picots
8/ Poser une planche et mettre du poids dessus et laisser sécher 24 H
Vous retrouverez une moquette moelleuse, qui a de la tenue et qui accroche sur votre plancher et sans poussière ! Elle sera plus épaisse de 3mm.
J'entame donc la réfection de tous mes tapis l'essai ayant été très concluant.