La transplantation a réussi. Il fallait bien être 3.
Pour la recherche de la cause, je n’ai pas d'explication evidente. La butée a toujours fait du bruit depuis l’achat de la voiture il y a 10 ans au premier propriétaire et le bruit était toujours identique et ne s’est pas aggravé.
Apres demontage, je n’ai pas trouvé de souci sur l’embrayage : j'avais lu que la rupture d’un ressort du mécanisme pouvait générer un désalignement.
Sortir le moteur de la voiture - Plus4 2005
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Re: Sortir le moteur de la voiture - Plus4 2005
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Philippe83 a écrit :.....Pour la recherche de la cause, je n’ai pas d'explication evidente.....
Une seule explication pour tout système hydraulique automobile, le produit classique en lui-même qui détruit au fil du temps toutes les coupelles et autres joints, le DOT3 ou 4.
Afin que ce produit ne ruine pas tous les systèmes, le changer intégralement tous les deux ans comme le préconise tous les constructeurs (Mercedes préconise tous les ans)
LOU01
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Philippe83 a écrit :La transplantation a réussi. Il fallait bien être 3.
Pour la recherche de la cause, je n’ai pas d'explication evidente. La butée a toujours fait du bruit depuis l’achat de la voiture il y a 10 ans au premier propriétaire et le bruit était toujours identique et ne s’est pas aggravé.
.
Même bruit de butée au point mort sur ma première Plus4 de 2005 sans incidence cependant en 50000km
Comme l’écrit Lou, ne pas oublier les changements de liquide régulièrs
Et acheter une Plus4 à boite Mazda pour éviter ce débile récepteur interne à la cloche d’embrayage
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Ma +4 de 2008 réceptionnée neuve a toujours ce petit sifflement lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, boite au point mort. Pédale appuyée, ce bruit disparait. Voiture livrée chez SV automobiles à Brou, l'excellent technicien Catheram m'a dit que l'huile était bien dans la boite... Ouf ! Depuis, j'ai vidangé l'huile de boite et ce bruit est toujours présent. Est-ce une caractéristique des boites FORD MT 75 ?
Ce système de butée hydraulique est ingénieux sur le principe et se généralise dans de nombreuses marques. Pas de fourchette donc moins de réglages parfois délicats mais l'exemple de Philippe 83 nous interroge.
La qualité du caoutchouc actuel (coupelles) pose aussi des soucis de qualité.
Ce système de butée hydraulique est ingénieux sur le principe et se généralise dans de nombreuses marques. Pas de fourchette donc moins de réglages parfois délicats mais l'exemple de Philippe 83 nous interroge.
La qualité du caoutchouc actuel (coupelles) pose aussi des soucis de qualité.
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Le bruit au point mort est juste le bruit des engrenages qui sont entraînés par le moteur. On l'entend plus que sur d'autres voiture car on est littéralement assis à côté de la boîte de vitesse sans vrai isolation entre pour atténuer le bruit. Dès que l'on appuie sur la pédale d'embrayage, on désacouple moteur et boîte et il n'y a plus de bruit, sans si la butée est morte, alors on a un autre bruit
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Merci Lolo, belle analyse.
Ensemble moteur boîte remonté, tout recablé, réaccouplé, etc....
Avec l’aide de ma purgeuse assistante (
), purge de l’embrayage assez rapide finalement.
Moteur démarré, ca marche et rien de fuit. Les roues embrayées tournent ! Youpiiii
Seul petit bémol, les aiguilles des 6 cadrans ne sont pas apparues (ni l’éclairage des cadrans). Les autres fonctions électriques (phares,etc...) elles, fonctionnent.
Je suis preneur d’une piste. Fusible ? mais lequel ?
A qui j’envoie la procédure que j’ai écrite ?
Ensemble moteur boîte remonté, tout recablé, réaccouplé, etc....
Avec l’aide de ma purgeuse assistante (
Moteur démarré, ca marche et rien de fuit. Les roues embrayées tournent ! Youpiiii
Seul petit bémol, les aiguilles des 6 cadrans ne sont pas apparues (ni l’éclairage des cadrans). Les autres fonctions électriques (phares,etc...) elles, fonctionnent.
Je suis preneur d’une piste. Fusible ? mais lequel ?
A qui j’envoie la procédure que j’ai écrite ?
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Merci de nous avoir tenu informé, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Tu peux mettre ta procédure en fichier PDF joint, dans un sujet que tu auras créé dans les tutos.
Pour ton problème d'aiguilles immobiles, peut-être faudrait-il vérifier que tous les connecteurs au niveau de l'ECU sont bien connectés à fond, regardes aussi au niveau de la connectique du TdB, si rien ne s'est débranché tout seul lors de l'intervention.
Et comme tu le dis restent les fusibles.
Tu peux mettre ta procédure en fichier PDF joint, dans un sujet que tu auras créé dans les tutos.
Pour ton problème d'aiguilles immobiles, peut-être faudrait-il vérifier que tous les connecteurs au niveau de l'ECU sont bien connectés à fond, regardes aussi au niveau de la connectique du TdB, si rien ne s'est débranché tout seul lors de l'intervention.
Et comme tu le dis restent les fusibles.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Philippe83 a écrit :....Ensemble moteur boîte remonté, tout recablé, réaccouplé, etc....
.... purge de l’embrayage assez rapide finalement.
....
Un grand bravo! La purge de l'embrayage est toujours plus simple que celle des freins, d'une part le circuit est plus court, d'autre part le bocal de liquide doit se trouver comme sur mon Roadster en dessous du niveau du purgeur.... l'air va plus facilement sortir du circuit en allant vers le point haut... (ne pas oublier de remplacer le liquide tous les 2 ans max!)
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »