Calorstat emplacement

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Calorstat emplacement

Messagepar denis+4 » Hier, 18:03

:mrgreen: Cinq ans…décidément les pièces d’usure ne sont plus ce qu’elles étaient
Moi je veux bien l’admettre mais à noter que le blocage de cette soupape pourrait être limité si le remplacement du liquide de refroidissement était plus fréquent que ce que l’on constate généralement
Il n’est que de voir l’aspect du vase d’expansion de pas mal de Morgan

J’ai le cas d’une Plus 8 avec blocage fermé dans la chaleur espagnole, et d’une Plus4 dans les pentes à 25% (!) de Lake district
Ventilateur alimenté en direct, relié à un interrupteur du tableau de bord et mise en marche en fonction de la température affichée
Il faut juste du fil électrique
Elles sont rentrées toues les deux sans dommages, comme d’ailleurs on peut le faire ponctuellement avec un calorstat bloqué ouvert ( ce qui semble plus rare et je ne connais pas de cas)

J’imagine que ce genre de bidouillage n’est plus possible sur des véhicules de conception plus récente

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Calorstat emplacement

Messagepar Rêveur » Hier, 19:33

Ayant vécu le stress de ce genre de panne je préfère changer cette pièce qui coûte pas grand chose avant la panne qui gâche une sortie (voir qui endommage joint de culasse ou/et culasse). Mon liquide de refroidissement est changé tous les 3 à 4 ans maxi... il est d’une belle couleur orange et le vase d'expansion est clair comme un neuf!

Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »