La conception du prototype de coffre progresse. C'est du grossier pour l'instant car je n'ai de cesse de modifier, d'adapter...d'où une multitude de morceaux de bois .
Tous les morceaux sont réunis et le coffre mis en place pour essai. Cela fonctionne mais demande encore quelques ajustements.
Le gain en volume est important et permet de loger tout ce que j'ai à y mettre. Ce proto me permet de disposer à l'intérieur les différents outils et accessoires (krick, marteau, trousse à outil, pharmacie, triangle, booster, petit compresseur etc...).
Ayant un modèle à taille réelle cela me permet d'envisager le meilleur positionnement de chacun d'eux pour optimiser l'espace et adapter un peu plus le coffre en fonction des outils. Le krick va ainsi trouver sa place dans l'espace au dessus du réservoir à gauche. Il est nécessaire d'envisager un décrochement pour les deux pieds ( il sera rangé comme dans le bac en plastique perpendiculairement) pour pouvoir le positionner sans qu'il ne dépasse du niveau supérieur et gêne la fermeture de la plaque de coffre.
Je vais désormais désormais pouvoir tailler des pièces entière pour fabriquer un nouveau coffre en bois parfaitement fini. Il me servira ensuite pour réaliser un plan et des croquis détaillés, et je le testerai un certain temps pour vérifier qu'il ne subit pas de coups des remontées du pont et du carter de différentiel notamment. Je veux vérifier qu'il rempli bien son office et qu'il n'a pas besoin de nouvelles adaptations.
Il n' y aura plus alors qu'à réaliser le même en métal pour gagner en volume (bois : 5mm d'épaisseur, inox :1 mm, alu : 1,5 mm) Le métal permettra de gagner en volume (2 cm en largeur intérieur sur le coffre fini mine de rien si on retient l'inox plus facile à souder et moins épais, mais 3 kgs plus lourd que l'alu pour la quantité de métal nécessaire). Je n'ai pas pesé le modèle en bois pour comparer.