Morgan Plus 4-2 bicolore

Automobiles Morgan.
StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-Widebody-2016
Ma région : 37

Re: Morgan Plus 4-2 bicolore

Messagepar StAulaire » Hier, 21:51

Je les partagerai avec grand plaisir.
Tu en seras le premier destinataire. :) mais il y a encore un peu de boulot avant de les voir aboutis.
L'avantage en ce qui concerne nos Morgans c'est que ce sont les mêmes caisses et finitions puisque la mienne a la caisse large du roadster, ses jantes, ses pneus et ses freins. Les dimensions ne devraient pas varier beaucoup ;)

En parallèle je suis dans une tentative de Tufting pour mes tapis de sol. Je viens de faire un essai sur un petit morceau que j'avais en supplément pour tester. Le but c'est de stopper l'effritement du dessous, de regarnir le dessous du tapis en le rigidifiant un peu et en lui donnant du moelleux. Je verrai dans 48h le résultat...wait and see !

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » Aujourd’hui, 11:02

Pour les tapis dont le verso s’effrite, un collage d’une sous face en feutre protège de l’effritement

Nestor59310
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » Aujourd’hui, 11:38

interessant cette construction du bac de rangement, j'aime bien le coté explorateur, et de devoir ajuster et améliorer le proto au fil du projet... ;)

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 15:53

Merci, elle demande un boulot préparatoire non négligeable et répétitif mais je progresse. Quand on ne sait pas concevoir en 3 D et qu'on a pas les outils pour il faut trouver d'autres solutions ;)

Se rendre compte visuellement de la place que prend chaque pièce du coffre est le meilleur outil de contrôle. Cette méthode me semble efficace pour nos Morgans, dont chacune est différente, et dans l'esprit du constructeur qui travaille lui aussi au cas par cas. C'est un vrai travail artisanal sur mesure, un peu comme pour nos Mogs.

Je devrais obtenir un vrai "moule" du coffre avant sa réalisation finale ce qui sera plus facile pour sa fabrication et permettra de faire un plan détaillé avec toutes les côtes.

Je vous joins d'ailleurs les photos nouvelles pièces bois (que j'ai découpé d'après mon premier modèle, ces côtes étant désormais validées) pour la réalisation d'un coffre mieux fini et plus solide.

Découpe des pièces pour second coffre 2.jpeg

Il n' y a plus qu'à faire les découpes spécifiques sur chaque pièce et vérifier à chaque fois que tout est correct en la mettant en situation, avant d'envisager les collages finaux. Encore quelques soirées à y consacrer.

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 16:00

denis+4 a écrit :Pour les tapis dont le verso s’effrite, un collage d’une sous face en feutre protège de l’effritement

C'est que je fais en collant une toile de backing secondaire avec de la colle latex (pour coller ce qui s'effrite et lui redonner de la structure) puis en collant un feutre avec picots pour éviter le glissement.

Retourner vers « ___Les Morgan »