Scoop : EVA GT
- h trois
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
Re: Scoop : EVA GT
Ce ne sont encore que des dessins, pas la "vraie"
Patience
une 'tite vidéo
http://www.bbc.co.uk/news/business-10979678
Patience
une 'tite vidéo
http://www.bbc.co.uk/news/business-10979678
H3

-
gamin
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morris cooper MK1
- Ma région : orléans
c'est la "Bugatti" veyron de Louis de Funès ?
http://www.youtube.com/watch?v=CADzFDeofhI
Pas plus de commentaires pour ma part
http://www.youtube.com/watch?v=CADzFDeofhI
Pas plus de commentaires pour ma part
A mon avis, l'image de Morgan, correspond à un véhicule:
-artisanal
-rustique
-indémodable
Par rapport à ces critères, l'EVA GT représente une dérive, initiée avec l'Aero 8, vers un véhicule
sophistiqué et surtout, toujours à mon avis et sans connotation péjorative, "a la mode".
La création de séries limitées (Aeromax et Aero super sport) allant bien dans ce sens.
Je me demande jusqu'à quand la MMC pourra tenir le grand écart entre une image et son contraire.
Cà finira par être douloureux
-artisanal
-rustique
-indémodable
Par rapport à ces critères, l'EVA GT représente une dérive, initiée avec l'Aero 8, vers un véhicule
sophistiqué et surtout, toujours à mon avis et sans connotation péjorative, "a la mode".
La création de séries limitées (Aeromax et Aero super sport) allant bien dans ce sens.
Je me demande jusqu'à quand la MMC pourra tenir le grand écart entre une image et son contraire.
Cà finira par être douloureux
-
darkvador
- Pilote de patinette

- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
C est une ébauche pour l instant en fibre de verre. Mais il est probable que le modele de serie sera tres proche
Perso, je n aime pas, je trouve le dessin trop outrancier dans le style neo retro, sans avoir les references au dessin traditionnel des Morgan.
Perso, je n aime pas, je trouve le dessin trop outrancier dans le style neo retro, sans avoir les references au dessin traditionnel des Morgan.
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Je ne la trouve pas laide, mais celà ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une Morgan et comme le dit avec raison La Taupe sir Tscharlssss ferai bien de ne pas oublier les fondamentaux de la marque.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
ouarf
malgré les couleurs;ça ne fait même pas un beau corbillard
cela dit,la finition des grillages d'aération du bouclier avant reste trés Morgan:ouf!la tradition est en partie respectée
malgré les couleurs;ça ne fait même pas un beau corbillard
cela dit,la finition des grillages d'aération du bouclier avant reste trés Morgan:ouf!la tradition est en partie respectée
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
La Taupe a écrit :...Mais nous, on s'en fout un peu dans la mesure où on en a déja une et que l'avantage du modèle traditionnel est qu'il est recyclable à volonté. Sa simplicité permet de le refaire soi-même à chaque fois qu'il est défraichi, nous n'avons donc pas de problème pour notre avenir personnel. N'est pas Lou ?
Ben, tiens, j'allais le dire, on appelle cela de l'écologie, de la vraie, de la traditionnelle, pas de l'écologie de bazar vantée à la télé où on te demande de trier tes ordures pour que ceux qui les collectent les jettent au même endroit....
Mais pour le recyclage à volonté, il y a une date de péremption tout de même, au delà de quarante, certains boulons font défaut, et cela devient compliqué...
LOU01
-
darkvador
- Pilote de patinette

- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
L enorme danger pour MMC est la monoculture.
La Trad a certes une clientele etablie et reguliere, mais les normes changent, les attentes aussi
Meme si la legislation permet pour l instant à ce type d auto de circuler, il n est pas du tout evident que cette possibilite existe encore dans cinq ou dix ans
Il est responsable de la part de MMC de se soucier de celà et d essayer de developper une gamme alternative.
Regardez ce qui s est passé avec Porsche dans les années 80 ou la monoculture de la 911 les a conduit a deux doigts du depot de bilan
LE type de technologie choisi par MMC pour l Aero 8 est tres flexible puisqu on est sur un chassis separé et une carosserie sur bati. Changer la carosserie n est pas compliqué.
La Trad a certes une clientele etablie et reguliere, mais les normes changent, les attentes aussi
Meme si la legislation permet pour l instant à ce type d auto de circuler, il n est pas du tout evident que cette possibilite existe encore dans cinq ou dix ans
Il est responsable de la part de MMC de se soucier de celà et d essayer de developper une gamme alternative.
Regardez ce qui s est passé avec Porsche dans les années 80 ou la monoculture de la 911 les a conduit a deux doigts du depot de bilan
LE type de technologie choisi par MMC pour l Aero 8 est tres flexible puisqu on est sur un chassis separé et une carosserie sur bati. Changer la carosserie n est pas compliqué.
Tu as raison La Taupe, Morgan est passé à la postérité.
Bugatti également, mais il est aussi passé à lOrient Eternel!
Pour les mog modernes, ce que je crains, c'est que la qualité ne soit pas au niveau du prix. Voir les aventures de Darkvador...
Autre problème, contrairement à la Tradition, la Modernité se revend mal en occasion.
Aujourd'hui les premieres Aero se revendent moins cher et plus difficilement que les dernieres +8 de la même époque, dixit un dealer anglais.
Et à mon avis ce phénomène va s'accentuer avec les series limitées qui dévalueront à chaque fois la série précédente.
Bon, maintenant je me prépare à partir pour l'Italie la semaine prochaine, le temps de descendre et de remonter ça prendra bien un bon mois
Bugatti également, mais il est aussi passé à lOrient Eternel!
Pour les mog modernes, ce que je crains, c'est que la qualité ne soit pas au niveau du prix. Voir les aventures de Darkvador...
Autre problème, contrairement à la Tradition, la Modernité se revend mal en occasion.
Aujourd'hui les premieres Aero se revendent moins cher et plus difficilement que les dernieres +8 de la même époque, dixit un dealer anglais.
Et à mon avis ce phénomène va s'accentuer avec les series limitées qui dévalueront à chaque fois la série précédente.
Bon, maintenant je me prépare à partir pour l'Italie la semaine prochaine, le temps de descendre et de remonter ça prendra bien un bon mois
-
gamin
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morris cooper MK1
- Ma région : orléans
La Taupe a écrit :darkvador a écrit :L enorme danger pour MMC est la monoculture.
Ben jusqu'ici ça fait 74 ans que ça marche. Je plaisante, je comprends très bien ton argument. Toutefois la diversification n'est pas sans poser de problèmes,
Assez d'accord avec la taupe, mais c'est vrai que ça dépend des ambitions de tcharls qui manifestement entend sortir de sa niche. Reste juste à espérer qu'il ne se prendra pas une douche froide ...
Perso ce qui me fait rêver chez Morgan, c'est justement le côté intemporel des voitures, construites à la main selon un design antédiluvien, à l'opposé de tout ce qui existe chez les grands constructeurs. Je touche du bois (du bon frêne à châssis) pour que la MMC garde son côté décalé et ne rentre pas dans le rang des constructeurs de déplaçoires aseptisés. Autant l'aéro 8/max c'était marrant, autant une nouvelle caisse tous les deux ans, on s'éloigne un peu de l'esprit de la marque.
Pour en revenir à cette Eva GT, c'est marrant, sur talkmorgan, ils sont fans. Moi plus je la vois moins elle me plait. Elle me fait vraiment penser au résultat d'un accouplement entre une new-Bugatti et la batmobile
edit : les photos sur talkmorgan sont là :http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.php/galleries/49119
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
La Taupe a écrit :darkvador a écrit :Il est responsable de la part de MMC de se soucier de celà et d essayer de developper une gamme alternative.
Les inquiétudes dont font part beaucoup portent sur le risque d'abandonner la gamme classique. Personnellement, je ne partage pas leurs craintes car elles ne sont fondées sur aucune déclaration faite par l'usine bien au contraire. Je ne sais pas si l'exemple de Porsche est valide car après une periode de diversité avec la 928, 924, et la 914, il semble revenir à une gamme plus réduite dont la 911 reste le fer de lance. Par contre, je note qu'ils ont crée la Boxter pour accéder à une clientèle plus nombreuse et moins fortunées alors que Morgan fait le contraire...
Je pense un peu comme La Taupe, ce n'est pas la monoculture de la 911 qui a failli mettre Porsche en déroute mais bien les séries 914 et consoeur, preuve en est qu'ils sont vite revenu à la 911 sous diverses déclinaisons qui ont peu de points communs avec la 911 originale si ce n'est la ligne et le tout à l'arrière.
Maintenant, quelle est la meilleure formule, une super GT moderne ou plutot comme Porsche, une évocation du modéle original à moins cher ?
L'histoire nous le dira....
LOU01
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
pas sûr que la comparaison avec Porsche soit la bonne,les prix se rapprochant davantage de Ferrari,Lambo et consorts,et je crois que c'est Aston qui fait bander tcharlss
dans cette gamme de prix l'image de marque est à mon sens assez primordiale;et dans ce type d'auto,Morgan a une notoriété trés,trés relative.
tout est à faire, à commencer par un semblant de réseau de vente/maintenance
question fiabilité,peu de clients auront la patience d'un Darkvador,
quant à la super GT évoquée par Lou,elle devra faire ses preuves dynamiques,techniques et sa mise au point devra dépasser la présentation de salon
dans cette gamme de prix l'image de marque est à mon sens assez primordiale;et dans ce type d'auto,Morgan a une notoriété trés,trés relative.
tout est à faire, à commencer par un semblant de réseau de vente/maintenance
quant à la super GT évoquée par Lou,elle devra faire ses preuves dynamiques,techniques et sa mise au point devra dépasser la présentation de salon
- h trois
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
denis+4 a écrit :
Ce que l'on peut pardonner à une "petite marque familiale et sympathique qui fait fabriquer ses jolies voitures par des marmottes dans l'atelier poussiéreux du Père Noël" est une chose, à un "fabriquant de voiture de luxe" en est une autre.
H3

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »