Direction
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Direction
Suivant les conseils de mon garagiste (et de Lorne Goldmann qui a connu un cas de rupture...) je lui ai confié la platine de liaison crémaillère/ biellettes de direction qu’il jugeait faiblarde et très souple... il m’a fait refaire une platine plus épaisse sur mesure reçue ce jour. Ci-dessous les 2 pièces je viens de traiter et peindre la pièce qui sera remontée demain.
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Direction
Très bonne idée.
- Rêveur

Montage fait ce jour. Acier de 4mm d'épaisseur beaucoup plus rigide que la pièce d’origine. Même pas besoin de refaire la géométrie le bolide roule parfaitement !
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Compte tenu de la "souplesse" de la pièce d'origine, je l'avais remplacée il y a quelques années par une pièce forgée achetée chez Mulberry, de très belle qualité.
(Il me semble qu'au delà du métal plié il y avait des petits contreforts latéraux)
(Il me semble qu'au delà du métal plié il y avait des petits contreforts latéraux)
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- Rêveur

TOC78 a écrit :Compte tenu de la "souplesse" de la pièce d'origine, je l'avais remplacée il y a quelques années par une pièce forgée achetée chez Mulberry, de très belle qualité.
Je ne savais pas que Mulberry en proposait. On s'est posé la question de souder des goussets sur les bords effectivement, mais finalement compte tenu de la résistance de la pièce et de la puissance développée pour la mettre en forme on en aura pas besoin.
Retourner vers « Le châssis. »