Essai de la dernière Plus Four par Grégory Gallifi de Direct Auto
- Brooklands II
- Pilote de patinette

- Le bolide : Plus Four LM62
- Ma région : Provence
Essai de la dernière Plus Four par Grégory Gallifi de Direct Auto
Ci-dessous un essai de la toute dernière Plus Four par Grégory Gallifi où il détaille les différences avec celle qui la précédait.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Grégory Gallifi animait avec talent Direct Auto jusqu'à l'arrêt récent de C8.
Grégory Gallifi est un grand amateur d'auto anciennes et/ou de caractère, il a participé plusieurs fois au Tour Auto (dont l'édition 2025 va démarrer lundi prochain).
https://www.youtube.com/watch?v=a1nF1RJwh4o&t=131s
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Grégory Gallifi animait avec talent Direct Auto jusqu'à l'arrêt récent de C8.
Grégory Gallifi est un grand amateur d'auto anciennes et/ou de caractère, il a participé plusieurs fois au Tour Auto (dont l'édition 2025 va démarrer lundi prochain).
https://www.youtube.com/watch?v=a1nF1RJwh4o&t=131s
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Essai de la dernière Plus Four par Grégory Gallifi de Direct Auto
Les commentaires confirment tout ce qui se dit au sujet du châssis CX.
La MMC vise clairement un autre marché que celui des ses clients historiques. Le marche US est clairement en point de mire.
La MMC vise clairement un autre marché que celui des ses clients historiques. Le marche US est clairement en point de mire.
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Il fait le reportage depuis le show room de chez BPM
Ils sont extrêmement déçu des ventes de Morgan Vs les corners qu’ils ont créés dans les différentes concessions du groupe
Les ventes ne décollent pas du tout
Ils sont extrêmement déçu des ventes de Morgan Vs les corners qu’ils ont créés dans les différentes concessions du groupe
Les ventes ne décollent pas du tout
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
L'approche de BPM est peut-être aussi en cause.
Un ami qui avait un problème avec sa +8 a contacté BPM Nantes pour savoir s'ils pouvaient lui prendre son auto pour un diag. La réponse a été simple, ils ne prennent aucune Morgan d'avant 2010 en entretien ou en réparation.
La clientèle visée n'est clairement pas l'historique.
Un ami qui avait un problème avec sa +8 a contacté BPM Nantes pour savoir s'ils pouvaient lui prendre son auto pour un diag. La réponse a été simple, ils ne prennent aucune Morgan d'avant 2010 en entretien ou en réparation.
Bienvenue en Zone Humide !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Goulven a écrit :L'approche de BPM est peut-être aussi en cause.
Manifestement ils n'ont pas compris que les propriétaires les plus nombreux et les plus engagés envers la marque sont ceux qui possédent les chassis traditionnels... et qu'il est toujours plus facile (et moins coûteux) de conserver des clients fidèles que d'en conquérir de nouveaux.... les erreurs de la MMC et de ses distributeurs s'accumulent mais avec une certaines cohérence!
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Goulven a écrit :L'approche de BPM est peut-être aussi en cause.
Mais, en fait, qui c'est BPM ? J'ai l'impression que c'est La Force, une sorte de Dark Vador de la concession automobile, un machin venu de nulle part, absolument pas incarné. Je pense que les capacités d'entretiens dépendent des historiques des succursales : BPM Toulouse, c'est à dire Marcassus, par exemple, a cette capacité d'entretien.
Enfin : quelle honte de laisser tomber ainsi le client et ne pas même renvoyer vers un petit garage d'anciennes, qui serait un partenaire officiel. Par exemple, the Motors Gallery, qui n'est pas une concession Morgan, travaille avec un garage spécifique, mentionné sur les annonces, avant remise en vente de ses autos.
Sinon, dans la vidéo, j'ignorais que le restylage 2025 (franchement glauque) s'expliquait par la contrainte d'homologation américaine : mettre les clignotants dans les optiques de phares
Et merci à M. Gallifi pour son bel essai ! [même si j'ai envie de couper dès que j'entends "cette auto est en production depuis 50 ans etc".]
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
Thierry
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Oui et 30 mkg de couple alors ue c'est 40 mkg.
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Un essai intéressant, il manque juste un point mineur : le prix …. Mais quand on aime….
Where there's a will there's a way
- Goulven
- Pilote une sport

MK3 a écrit :Mais, en fait, qui c'est BPM ? J'ai l'impression que c'est La Force, une sorte de Dark Vador de la concession automobile, un machin venu de nulle part, absolument pas incarné.
C'est un peu ça mais tu es encore loin du compte.
https://www.bpmgroup.fr/metiers
On est à des années lumière de l'automobile artisanale.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
J'suis allé sur le site bpm , semblerait que ils font , officiel , dans les Morgan ...... mais ils ne travaillerait pas si je vous suis bien sur les engins de avant 2010 !!!
Donc Morgan England maison mére donnerait son aval a des distributeurs qui refusent les Trads....... je vous laisse apprécier la chose !!! mais je ne suis pas vraiment étonné les Mogs trads n'ont plus d'intéret pour ces gens et donc je n'ai plus d'interets pour eux et pas d'avantage pour la Marque actuelle!!!
Donc Morgan England maison mére donnerait son aval a des distributeurs qui refusent les Trads....... je vous laisse apprécier la chose !!! mais je ne suis pas vraiment étonné les Mogs trads n'ont plus d'intéret pour ces gens et donc je n'ai plus d'interets pour eux et pas d'avantage pour la Marque actuelle!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
BPM est un groupe qui brasse des milliards
Ils n’ont que faire d’une marque qui se vend au compte goute
A mon avis, ça ne durera pas.
Ils n’ont que faire d’une marque qui se vend au compte goute
A mon avis, ça ne durera pas.
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Ces groupes qui distribuent tout et n'importe quoi signent la fin d'une époque, maintenant tu te trouves avec des vendeurs ou des mécaniciens sans cultures pour une marque spécifique et ce n'est pas sans conséquences pour nous dans cet univers ou l'automobile n'est qu'un vulgaire bien de consommation jettable 
-
Thierry
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Je pense que c'est à cause de bpm que morgan belgium n était pas à retromobile
- Goulven
- Pilote une sport

J'ai contacté BPM Nantes hier matin en leur disant que j'était intéressé par un Plus Four mais que je souhaitais savoir ou je pourrai faire entretenir mon auto et aussi faire d'éventuelles interventions en garantie (b'hein oui, on se parle d'une Morgan ...). Il m'ont recontacté pour me proposer un RDV et un essai mais j'ai de nouveau posé la question de l'entretien et ... plus de nouvelles. Il doivent me rappeler mais je pense que je vais attendre un bon moment.
J'ai reposer la question par mail mais là non plus, pas de réponse.
Je pense effectivement que cette histoire va tourner court mais espérons qu'ils ne vont pas faire trop de dégâts.
J'ai reposer la question par mail mais là non plus, pas de réponse.
Je pense effectivement que cette histoire va tourner court mais espérons qu'ils ne vont pas faire trop de dégâts.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
En effet, pas le stand Morgan habituel qui rassemblait les différents dustributeurs de la marque (Bobin, Marcassus, Morgan Belgium,....) cette année; et on ne peut pas dire que le stand BPM était particulièrement vendeur, avec deux Morgan dans un coin, des occasions de 2014 et 2015.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »