Controle technique du matin
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Re: Controle technique du matin
Ça m'a l'air pas mal,ça:
https://morganrebuild.co.uk/BrakeService.html
https://morganrebuild.co.uk/BrakeService.html
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
C'est bien expliqué avec des croquis et c'est ça, toujours plus facile derrière l'écran de l'ordinateur que sur le bolide.
LOU01
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
LOU01 a écrit :C'est bien expliqué avec des croquis et c'est ça, toujours plus facile derrière l'écran de l'ordinateur que sur le bolide.
Plus que vrai ..... et pourtant j'ai fait tout ça il y a une paire d'années sans galère majeure selon mon souvenir ce qui est plutot rare en ce qui me concerne !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Philt
- Pilote un roadster

J'en ai ch.. pour démonter les garnitures, mais à mon avis ça n'est rien à côté du remontage...
Par contre manifestement pas de réglage de "léchage" du tambour, le frein à main fonctionne par réaction entre gaine et butée avec 1 réglage par vis et contre écrou.
À vue de nez les garnitures d'un même tambour n'ont pas la même épaisseur, je vais mesurer ça aprés la sieste
Par contre manifestement pas de réglage de "léchage" du tambour, le frein à main fonctionne par réaction entre gaine et butée avec 1 réglage par vis et contre écrou.
À vue de nez les garnitures d'un même tambour n'ont pas la même épaisseur, je vais mesurer ça aprés la sieste
- Philt
- Pilote un roadster

Bon manifestement les freins arrières changent ( commande de frein à main) à partir de 2001, bien sûr la mienne est de janvier 2001
Pièces commandées chez PAF Classic ( garnitures, kits de ressorts,...)
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Philt a écrit :J'en ai ch.. pour démonter les garnitures, mais à mon avis ça n'est rien à côté du remontage...
À vue de nez les garnitures d'un même tambour n'ont pas la même épaisseur, je vais mesurer ça aprés la sieste![]()
Je te confirme le remontage est.... très chiant....
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Et mets des lunettes car les ressorts volent bas....
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
-
Ganouch
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
Philt a écrit :Bon manifestement les freins arrières changent ( commande de frein à main) à partir de 2001, bien sûr la mienne est de janvier 2001![]()
Ahhhh les contrôle techniques et les freins arrières, voilà un sujet que je connais bien !
J'ai eu la même blague pour mes garnitures quand j'ai dû les changer, ils ne m'avaient pas envoyé les bonnes ...
Juste pour info tu sors à combien en pollution avec le cata Librands car le mien semble en fin de vie et il se pourrait que j'opte pour ça avant le prochain CT dans 2 ans ? Sur mon Zetec silver top j'étais à 1,03 tout pile sur le CT lors de l'achat (soit pile la limite) et sur le dernier je dois être à quelque chose comme 1.024 et comme le catalyseur sent le cramé dés que je flirte avec les 5 000 tr/min je pense qu'il est un peu aux fraises le pépère.
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Est ce que l'odeur, ce ne serait justement pas lié au décrassage dudit catalyseur ?
Et que un bon décrassage n’enlèverait pas l'odeur ?
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
- Philt
- Pilote un roadster

Ganouch a écrit :Ahhhh les contrôle techniques et les freins arrières, voilà un sujet que je connais bien !Philt a écrit :Bon manifestement les freins arrières changent ( commande de frein à main) à partir de 2001, bien sûr la mienne est de janvier 2001
Pièces commandées chez PAF Classic ( garnitures, kits de ressorts,...)![]()
J'ai eu la même blague pour mes garnitures quand j'ai dû les changer, ils ne m'avaient pas envoyé les bonnes ...
Juste pour info tu sors à combien en pollution avec le cata Librands car le mien semble en fin de vie et il se pourrait que j'opte pour ça avant le prochain CT dans 2 ans ? Sur mon Zetec silver top j'étais à 1,03 tout pile sur le CT lors de l'achat (soit pile la limite) et sur le dernier je dois être à quelque chose comme 1.024 et comme le catalyseur sent le cramé dés que je flirte avec les 5 000 tr/min je pense qu'il est un peu aux fraises le pépère.
Je te dis ça demain soir, le CT est à mon bureau....mais pas sûr que ce soit ok, on en parlera en OFF, c'est mieux
-
Ganouch
- Pilote une sport

Philippe83 a écrit :Est ce que l'odeur, ce ne serait justement pas lié au décrassage dudit catalyseur ?
La voiture sent le cramé vers 5000 tr/min depuis son achat, quand je tape un peu dedans même l'extérieur de l'aile avant gauche et chaud ... L'odeur s'est calmée quand j'ai mis du nettoyant injection/catalyseur juste avant de partir au Mans Classic. Là c'est déjà revenu, entre la chaleur générée, l'odeur de cramé et le CT où elle passe tout juste à la pollution je pense que le cata est cuit, mon mécano soupçonne la même chose. Après la voiture a toujours un petit souci d'injection depuis le début mais je n'ai toujours pas trouvé la cause, mettre une cale au niveau du régulateur de ralentit a limiter le problème mais ne l'a pas supprimé complètement, elle continue d'accélérer quand on lève le pied de l'accélérateur entre 2 vitesses, je me dit que ça peut participer à un encrassement du cata ...
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Si problème d'injection, la première chose que je ferai est un nettoyage ultrason des injecteurs.
Demonte les bougies pour comparer leur état, cela pourrait aiguiller sur l'état des injecteurs voir de l'étanchéité de chaque cylindre.
Un problème de sonde lambda amont peut détruire un cata et donner cette odeur de cramé.
Les sondes lambda sont des pièces d'usure, à fort kilométrage ou âge.
Demonte les bougies pour comparer leur état, cela pourrait aiguiller sur l'état des injecteurs voir de l'étanchéité de chaque cylindre.
Un problème de sonde lambda amont peut détruire un cata et donner cette odeur de cramé.
Les sondes lambda sont des pièces d'usure, à fort kilométrage ou âge.
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Si tu as un lambda à 1,03 à la place de 1, je pense plus à un problème de lambda détérioré induit par un problème d'injecteur.
1 seul injecteur qui fuit et toute la gestion est en croix
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Un de mes amis a installé des carburateurs en lieu et place de l'injection pour pallier au déficit de pièces 
-
Ganouch
- Pilote une sport

lolo106 a écrit :Si tu as un lambda à 1,03 à la place de 1, je pense plus à un problème de lambda détérioré induit par un problème d'injecteur.
Je pensais changer la lambda en même temps que le cata, mais n'ayant toujours pas trouvé la cause de ce maintient dans les tours lors des passages de rapports je ne veux pas me lancer si le souci est en amont. Sorti de ça la voiture fonctionne bien, démarre et roule bien, reste l'odeur de cramé vers 5000 tr/min et les tours minutes qui ne retombent pas entre les rapports. Pour moi ce n'est pas un injecteur qui ferait ça mais un capteur à la c** ou une prise d'air quelque part ...
Retourner vers « Le châssis. »