Bonjour,
Je sais un sujet les bruits et autres rossignols de nos Morgan n’est jamais évident à traiter.
Cependant depuis quelques kilomètres j’ai un bruit métallique qui n’apparaît qu’à un certain régime et qui a tendance à s’amplifier. J’ai d’abord pensé à des vibrations de la ligne d’échappement et malgré un serrage des supports le bruit est toujours là.
Si c’est déjà arrivé à l’un ou l’une d’entre vous… ou si vous pouvez me mettre sur d’autres pistes.
Merci
https://youtube.com/shorts/SjyZzn_eAfA? ... xZ88c8gTq5
Mais d’où vient ce bruit de casserole
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Mais d’où vient ce bruit de casserole
Ça ressemble à un bruit de poulie désserrée, ou à un objet métallique qui frotte sur une courroie.
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Ou à une chicane d'échappement ?
Un "bruit de casserole", ou un bruit de "vaisselle cassée" fait penser à un pot catalytique fatigué. Mais ce qu'on entend ne ressemble pas tout a fait à ça. Mais faut voir ...
Il faudrait que quelqu’un fasse le tour de la voiture pendant les changements de régime, le bruit est assez net et on doit pouvoir en détecter l'origine (impossible sur ta vidéo).
En attendant, vérifie que rien ne bouge dans la baie moteur, bouchon de vase d'expansion (déjà vu), ou organe fixe qui ne le serait plus.
Il faudrait que quelqu’un fasse le tour de la voiture pendant les changements de régime, le bruit est assez net et on doit pouvoir en détecter l'origine (impossible sur ta vidéo).
En attendant, vérifie que rien ne bouge dans la baie moteur, bouchon de vase d'expansion (déjà vu), ou organe fixe qui ne le serait plus.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Je pense pareil que CorsaRed, pot catalytique en détresse, mécaniquement rien de grave mais passage au contrôle technique compromis....
Facile à sonder : tapoter légérement le silencieux d'échappement latéralement et le bruit de vaisselle cassée doit se manifester, pour ceux qui ne savent pas le pot catalytique est une sorte de céramique qui a un beau bruit de vaisselle cassée quand il est cassé (ou simplement désolidarisé de l'enveloppe métallique).
Facile à sonder : tapoter légérement le silencieux d'échappement latéralement et le bruit de vaisselle cassée doit se manifester, pour ceux qui ne savent pas le pot catalytique est une sorte de céramique qui a un beau bruit de vaisselle cassée quand il est cassé (ou simplement désolidarisé de l'enveloppe métallique).
LOU01
A la réflexion, je pense qu'il est possible que ce soit simplement la calandre qui vibre parce que les pattes de fixation supérieures se détendent. Ça fait aussi ce genre de bruit.Jpwcpl a écrit :...j’ai un bruit métallique qui n’apparaît qu’à un certain régime et qui a tendance à s’amplifier.
Dans ce cas, déposer les deux vis en bas de calandre, descendre un peu la calandre et resserrer (possible à la main !) les pattes métalliques supérieures.
-
Ganouch
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
J'ai le même genre de bruit depuis l'achat, dans mon cas il apparaît surtout au levé de pied. Il vient clairement de l'échappement, l'an dernier j'ai bricole un peu le silencieux intermédiaire et pendant presque 1 mois le bruit avait disparu, avant de revenir ! Et après vérification, pas de chicanes à l'intérieur du silencieux intermédiaire, il y a juste un tube troué sur la longueur et un peu de mousse ...
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 
-
MOG90
- Pilote de patinette

- Le bolide : +4 2012
- Ma région : 90
J'ai eu ça sur ma +4 . Le voyant moteur s'allumait . Pour en avoir le cœur net j'ai passé un contrôle technique volontaire ( sans trace dans la banque de donnée nationale des CT , 30 euros ) . Verdict sans appel , catalyseur HS confirmé par la deuxième sonde lambda . J'ai cru au miracle 3 mois plus tard quand le bruit a disparu de lui même . Re contrôle et confirmation du premier verdict . Les bruits ça va ça vient , le mal est toujours la .
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

- Le bolide : Plus 4 Tourer 2012
- Ma région : 59
Merci à tous pour vos retours et vos pistes.
J’ai trouvé … ca doit venir d’une chicane du silencieux.
https://youtube.com/shorts/9jiD90tEJ6s? ... zsUuI7gUdy
J’ai trouvé … ca doit venir d’une chicane du silencieux.
https://youtube.com/shorts/9jiD90tEJ6s? ... zsUuI7gUdy
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »