Pour compléter ce que dit mon camarade, et parce que j'ai aussi un T16, quelques éléments:
La référence Rover des bougies est
NLP 000040. Il y a pas mal de compatibles.
Je ne me souviens plus de l'écartement de l'électrode, mais c'est à vérifier avant de les monter
D'abord, il faut déposer le capot. Deux vis/écrous à l'avant, et deux vis à bois à l'arrière. Il vaut mieux être deux pour éviter des éraflures de peinture et une série de jurons.
(quand tu remonteras les vis à bois, tu pourras mettre une goutte de silicone avant de les visser pour étanchéifier et éviter d'avoir des gouttes d'eau qui tombent sur le tunnel de boite après être passées derrière le TdB - conseil des frelots auteurs de la "bible")Je précise que j'ai essayé de démonter les bougies sans enlever le capot, avec toutes sortes de clés à bougies à cardan. Soit c'est impossible, soit c'est dangereux pour la bougie ou le capot.
Il faut effectivement se procurer la douille à bougie adéquate, disponible chez tous le vendeurs spécialisés auto.
Douille longue (6,5 cm) de 16mm, qui retient la bougie dans le manchon en caoutchouc.
Evidemment, on suppose que tu as déjà la rallonge avec l'empreinte carrée qui vient s'emboiter dans la douille (mais on a tous ce genre de truc).

Avant de démonter les bougies, vérifie que les puits de bougies soient propres et sans huile. Nettoie si c'est douteux.
Ce moteur est un peu fuyard, notamment les couvercles d'AAC, et on trouve toujours de l'huile à cet endroit.
Normalement, elle reste dans les gorges entre les puits, mais bon....

Pendant que tu y es, profites-en pour vérifier l'état de la tête de distributeur et du doigt d'allumeur.
La tête de distributeur est à considérer comme un consommable. Elle se fend facilement, sans doute à cause de sa fixation rigide (à vis). Regarde attentivement, ce n'est pas toujours évident à voir (loupe et éclairage violent).
Vérifie aussi l'état du charbon, il peut se casser, avec des conséquences ennuyeuses et onéreuses (démarrage difficile, sur deux cylindres, ratés, missfire, et catalyseur HS très vite - c'est du vécu).

Le doigt d'allumeur, quant à lui, a la fâcheuse habitude de laisser passer le courant HT directement à la masse par l'AAC sur lequel il est monté.
C'est un défaut des premiers montages, dont le doigt comportait une ceinture métallique noyée dans le plastique (mais visible en regardant la base).
Normalement, les doigts qu'on achète maintenant n'ont plus ce défaut.