Page 1 sur 2

Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 08:59
par Forgeron
Je suis Michael, j'ai pris ma retraite l'année dernière pour venir vivre dans la belle campagne bourguignonne et faire des choses dans ma forge - je suis un amateur!

Je conduis un Plus 8 que je possède depuis 12 ans et quelques motos. Je regrette que mon français soit très médiocre - les cours n’ont pas été possibles cette année.

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 09:04
par Brenne36
Une fine lame de plus au Bar des Morgan. Bienvenue, et un petit marc dans le café.

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 09:20
par Gege
Bienvenue, Michael et ne t'inquiète pas, ton francais m'a l'air excellent! Maintenant si tu veux te perfectionner en argot, tu as trouvé le bon endroit, il y a ici quelques spécialistes de la chose! À tout à l'heure pour la tournée d'accueil :D

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 09:36
par JMGRD
Bienvenue au Bar ,je suis dans le Chatillonnais , 40 km de Langres 50 de Dijon 60 de Montbard ,un petit Kir ce midi pour fêter cela !

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 10:34
par LOU01
Bienvenue ami Forgeron, tu as choisis une bien belle région pour prendre ta retraite !

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 11:07
par Popeye
Bienvenue, Forgeron Michael ! Que forges-tu?
On aime bien les motos aussi, il y a des amateurs au Bar, et puis ça va bien avec les Morgans.
A ta santé! Je te laisse le choix du cru, tu es dans une belle région.

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 12:03
par hbr5
Bienvenue au zing .

Des motos , une forge , une +8 de douze ans d'age , la Bourgogne ....... quelle belle entrée en matière , un vrai plaisir !!!!

Cordialement

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 16:19
par CorsaRed
Salut Michael, bienvenue au Bar.

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 18:20
par gigas33
Bienvenue au Bar Michael, la Bourgogne belle région, concurrente aussi des mes nectars Aquitain ;) Que nous fais tu gouter pour cette entrée en matière?

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 19:48
par Forgeron
JMGRD a écrit :Bienvenue au Bar ,je suis dans le Chatillonnais , 40 km de Langres 50 de Dijon 60 de Montbard ,un petit Kir ce midi pour fêter cela !


il y a toujours du temps pour un kir!

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 19:49
par Forgeron
Popeye a écrit :Bienvenue, Forgeron Michael ! Que forges-tu?
On aime bien les motos aussi, il y a des amateurs au Bar, et puis ça va bien avec les Morgans.
A ta santé! Je te laisse le choix du cru, tu es dans une belle région.


je viens de commencer, mais j'ai fait des portes et des balustrades, et une marquise pour un ami du village

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 19:51
par Forgeron
Toto a écrit :Bienvenue Michael, je n'avais pas remarqué tes origines étrangères, tu n'as pas d'accent quand tu parles. Au fait où sont tes origines ?.


Mon accent est google translate! Je me suis échappé d'Angleterre

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 19:53
par Forgeron
gigas33 a écrit :Bienvenue au Bar Michael, la Bourgogne belle région, concurrente aussi des mes nectars Aquitain ;) Que nous fais tu gouter pour cette entrée en matière?


je suis désolé, je ne comprends pas la question

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 20:49
par Forgeron
Merci à tous pour le gentil accueil

Re: Bonjour de Bourgogne

Posté : 22 déc. 2020, 21:23
par Rêveur
Bienvenue à Michael le Forgeron!
La Bourgogne est une belle terre.... de bons vins!
Avec un +8 c'est le bon endroit pour faire des balades !