Page 1 sur 2

Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 13:37
par Asterix
Bonjour à toutes et à tous du Cantal.
je viens d'acquérir une Morgan 4/4 1600 de 1985 environ 90000kms, elle a un historique complet y compris sa fabrication à l'usine. Il y a quelques travaux à prévoir: frein à main qui ne se verrouille pas tout le temps, intérieur cuir à rafraichir, un sérieux coup de polish. Je viens de faire la vidange de la boite par aspiration (il y avait de la dexron) et du pont ar. Les beaux jours arrivent et elle va prendre l'air sur les routes des volcans.

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 13:41
par giuliari
Bienvenu! T’as bien de la chance, les routes par chez toi sont magnifiques.

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 13:46
par Asterix
j'avais raté l'insertion d'images.
les routes d'Auvergne sont un paradis, on y sent bien les bois, le fromage et la bouse de vache.


IMG_2287.jpg
IMG_2287.jpg (184.58 Kio) Vu 4002 fois

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 13:55
par giuliari
Très Jolie,
J’ai fait trois semaines en septembre de l’année dernière avec ma lotus dans ta magnifique région et j’ai rarement vu autant de routes fantastiques réunies dans un seul coin.

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 15:58
par 4HP
Bonjour le Cantalou, et bienvenue.
Bel exemplaire, bravo.
Que te sert-on à cette heure?
Un verre de Salers?

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 15:59
par giuliari
Salers, pour moi un des plus beaux villages que j’ai vu de ma vie.

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 16:46
par Ced
Bonjour et bienvenue au bar !
Jolies routes que celles du cantal, je suis bien d'accord !

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 17:13
par Gege
Bienvenue chez les irréductibles, fier Gaulois! Je kif ta caisse :D et ta région, même si l'hiver par là bas il faut avoir une vie intérieure très riche :D . Ce soir c'est ma tournée, qui prend quoi?

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 17:16
par LOU01
Asterix a écrit :....les routes d'Auvergne sont un paradis, on y sent bien les bois, le fromage et la bouse de vache...

Bienvenue au Bar !
Pour avoir parcouru ces routes en moto, ça toujours été un ravissement...Inconvénient majeur, on y est tellement bien qu'on en oublie l'heure et la distance et on rentre à la nuit tombée et rincé...mais que de bons souvenirs !

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 18:27
par Rêveur
Je confirme... des routes merveilleuses j'ai passé quelques jours l'été dernier en faisant le tour du massif centrale à 2 Morgan durant un semaine. Salers, Fontanges, le Puy-Mary.... et je n'évoque pas plus avant la gastronomie locale :D
Bienvenue au Bar! Bon l'heure de l'apéro approche et pour moi ce sera un Salers! :)

Re: Présentation Astérix

Posté : 14 mars 2024, 20:10
par Jak
Salut et bienvenue !

Re: Présentation Astérix

Posté : 15 mars 2024, 07:58
par Philt
bien joué, une de plus et pas trop loin de chez moi !!!
welcome onboard

Re: Présentation Astérix

Posté : 15 mars 2024, 09:00
par Asterix
Merci à tous pour l'accueil.
fin décembre 2022 j'avais acheté une MGB GT et j'ai eu le coup de foudre pour cette Morgan que le Garage Bobin m'a proposé .
Une bonne révision, quelques adaptations et elle prendra la route des petits cols peu connus de notre département.
Si vous passé dans le coin, je me ferais un plaisir de vous les faire découvrir.

Re: Présentation Astérix

Posté : 15 mars 2024, 11:53
par LOU01
Asterix a écrit :...Une bonne révision, quelques adaptations et elle prendra la route des petits cols peu connus de notre département.
Si vous passé dans le coin, je me ferais un plaisir de vous les faire découvrir.

C'est noté, je n'hésiterais pas !

Re: Présentation Astérix

Posté : 15 mars 2024, 12:37
par MK3
Bienvenu Astérix !
Très belle auto. Un assortiment de couleur atypique qui lui va bien. Quel est ce vert ?