Comment protéger la base du dossier du siège conducteur des éraflures ?
Posté : 04 août 2023, 06:15
J'ai remarqué que nombre d'autos avaient leur dossier très usé spécifiquement côté conducteur, en bas à gauche. Ce n'est pas du tout propre aux Morgans. Cherchant rapidement une image d'illustration, j'ai trouvé celle-ci à l'instant (photo en haut à gauche, siège conducteur). Et encore, là, c'est très léger.
Mon auto n'échappe pas à ce constat. La forme du dossier "sport" (la blague) est propice au phénomène, il est vrai : acquise avec seulement 3500 km, elle avait déjà de toutes, toutes, toutes petites marques à cet endroit, donc en bas à gauche du dossier, côté conducteur.
Comment s'en prémunir ? Je suis très étonné qu'aucun accessoire n'ait été créé, tant refaire le dossier doit couter cher, prendre du temps d'immobilisation, outre l'extrême complexité à retrouver le même cuir ou même passe-poil.
Je songeais à faire un "poncho" : prendre un joli plaid, faire un trou avec une jolie couture et faire comme si le dossier était le corps, l'appui-tête la tête et l'axe par lequel il s'encastre dans le dossier, le cou (je ne sais pas si je suis clair).
Auriez-vous des idées propres et élégantes ?
Mon auto n'échappe pas à ce constat. La forme du dossier "sport" (la blague) est propice au phénomène, il est vrai : acquise avec seulement 3500 km, elle avait déjà de toutes, toutes, toutes petites marques à cet endroit, donc en bas à gauche du dossier, côté conducteur.
Comment s'en prémunir ? Je suis très étonné qu'aucun accessoire n'ait été créé, tant refaire le dossier doit couter cher, prendre du temps d'immobilisation, outre l'extrême complexité à retrouver le même cuir ou même passe-poil.
Je songeais à faire un "poncho" : prendre un joli plaid, faire un trou avec une jolie couture et faire comme si le dossier était le corps, l'appui-tête la tête et l'axe par lequel il s'encastre dans le dossier, le cou (je ne sais pas si je suis clair).
Auriez-vous des idées propres et élégantes ?