Page 1 sur 2

Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 15:09
par XDG
Depuis le temps que je voulais usiner un centre de volant personnalisé pour ma belle, voilà qui est fait.
Il faudra que j'imprime une petite pièce intermédiaire pour le monter en place, se sera la prochaine étape....
Je n'ai jamais réussi à prendre en photo les pièces qui brille!!!! ;)

[img]
IMG_20231205_145855.jpg
[/img]

A+
XDG

Re: Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 15:18
par Tinou
Superbe résultat 8-)
Le poli est magnifique !

Re: Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 15:40
par XDG
De temps en temps il faut lui remettre un coup de feutre, je n'ai toujours pas trouvé un verni en bombe qui tienne la route, que ce soit pour le l'ALU ou pour le Laiton!!! si vous connaissez un produit miracle je suis preneur :) !!
A+
XDG

Re: Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 16:04
par Jak
Très réussi !

Re: Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 17:51
par Philt
chouette, lunettes de soleil obligatoires

Re: Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 18:54
par giuliari
Superbe, mais des news wings pour une Morgan de 67 c’est pas sérieux :lol:

Re: Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 18:56
par LOU01
giuliari a écrit :Superbe, mais des news wings pour une Morgan de 67 c’est pas sérieux :lol:

Je pense pareil, c'est pas raccord...mais superbe pièce, chapeau !

Re: Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 19:20
par Rêveur
Très joli! J'espère que tu as de bonnes lunettes de soleil parce qu'avec le soleil bien (ou mal) orienté ça va flasher sévère! :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 19:40
par 4HP
giuliari a écrit :Superbe, mais des news wings pour une Morgan de 67 c’est pas sérieux :lol:

J'ai eu la même réaction, mais le résultat est vraiment superbe, bravo!

Re: Centre de volant ALU

Posté : 05 déc. 2023, 21:03
par hbr5
XDG a écrit :De temps en temps il faut lui remettre un coup de feutre, je n'ai toujours pas trouvé un verni en bombe qui tienne la route, que ce soit pour le l'ALU ou pour le Laiton!!! si vous connaissez un produit miracle je suis preneur :) !!
A+
XDG


Perso j'utilise parfois le --rustoil-- en un couche sur les métaux polis .
Process: on laisse secher +/- 10minutes et on essuie sérieusement au chiffon jusqu'à ce que la pièce soit quasi sèche.... les résultats sont assez inégaux selon les supports , l'hygrométrie ou la bonne humeur du pratiquant , mais en cas de non satisfaction , avant que ce soit sec il suffit de nettoyer à l'essence pour retrouver l'origine .

cordialement

Re: Centre de volant ALU

Posté : 06 déc. 2023, 07:39
par XDG
Effectivement, j'aurais pu faire attention au modèle, grosse erreur impardonnable de ma part.... :oops:
Je suis encore un jeunot dans le milieu des Morgan... ;)

Il faut que je travaille encore un peu.... :D

A+
XDG

Re: Centre de volant ALU

Posté : 06 déc. 2023, 07:40
par XDG
hbr5 a écrit :
XDG a écrit :De temps en temps il faut lui remettre un coup de feutre, je n'ai toujours pas trouvé un verni en bombe qui tienne la route, que ce soit pour le l'ALU ou pour le Laiton!!! si vous connaissez un produit miracle je suis preneur :) !!
A+
XDG


Perso j'utilise parfois le --rustoil-- en un couche sur les métaux polis .
Process: on laisse secher +/- 10minutes et on essuie sérieusement au chiffon jusqu'à ce que la pièce soit quasi sèche.... les résultats sont assez inégaux selon les supports , l'hygrométrie ou la bonne humeur du pratiquant , mais en cas de non satisfaction , avant que ce soit sec il suffit de nettoyer à l'essence pour retrouver l'origine .

cordialement



Merci je vais essayer....
J'ai peur qu'il jaunnisse avec le temps....à voir...

Re: Centre de volant ALU

Posté : 06 déc. 2023, 10:06
par 4HP
XDG a écrit :Effectivement, j'aurais pu faire attention au modèle, grosse erreur impardonnable de ma part.... :oops:
Je suis encore un jeunot dans le milieu des Morgan... ;)

Il faut que je travaille encore un peu.... :D

A+
XDG

;) , le logo correspondant à l'époque de ta voiture.
Morgan Wings R1.jpg
Morgan Wings R1.jpg (20.96 Kio) Vu 6756 fois

Re: Centre de volant ALU

Posté : 06 déc. 2023, 14:05
par XDG
Le pire, c'est que je l'avais sous le nez, sur la voiture..Aucune excuse.....j'en ai peur.... :cry:
Tant pis, la flemme de le refaire, ça ira bien....
Par ocntre, c'est pas dis que je ne fasse pas le logo de notre Forum...je vais réflechir...

IMG_20231206_140147.jpg
IMG_20231206_140147.jpg (263.59 Kio) Vu 6727 fois

Re: Centre de volant ALU

Posté : 07 déc. 2023, 16:39
par Vampirex
XDG a écrit :De temps en temps il faut lui remettre un coup de feutre, je n'ai toujours pas trouvé un verni en bombe qui tienne la route, que ce soit pour le l'ALU ou pour le Laiton!!! si vous connaissez un produit miracle je suis preneur :) !!
A+
XDG

C'est impossible, s'il n'y a pas un minimum d'accroche. J'avais des tambours en alu, que j'avais poli miroir et je les avais fait vernir à l’époxy. Au bout de quelques années, le vernis s'en allait au moindre choc. Même chose sur les jantes des Américaines qui sont polies et vernies, la corrosion se développe entre le métal et le vernis et provoque le phénomène des "cheveux d'argent".