Page 1 sur 2
Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 16:13
par speed2590
Bonjour à tous,
Ce composant électrique (fixé par un collier) relié par 2 câbles noirs se trouve à l'avant gauche coté passage de roue .(il n'y en a pas à droite)
La "tête" cylindrique est apparemment fixe, pourtant il y a une lamelle métallique avec des courbes bien travaillées qui sembleraient vouloir venir appuyer dessus?
Savez-vous ce que c'est ?
Avez-vous ça sur votre bolide ?
Le mien => +4 de 2007
On en parle au bar ce soir ! Ce sera ma tournée.


Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 18:50
par CorsaRed
Je penche fortement pour l'épingle à cravate d'un cycliste qui a malencontreusement croisé la route de ta Morgan.
Si ce n'est pas ça (et c'est regrettable) ce pourrait être un palpeur de température d'air ambiant (Ford/Jaguar), .... au pif, hein ...!
Il y en a un qui ressemble comme deux gouttes de Viandox au tien
ICI.
Et voila, c'est ça la culture générale ! ... Alors vous me direz
"Oui bon d'accord, .... mais il y a des numéros de série ...bla bla ...!" Alors ouai, c'est vrai , mais bon, quand même ...
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 19:00
par Rêveur
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 19:19
par LOU01
Pas du Morgan ce truc là…
Ne serait-ce pas un capteur pour donner un info de température à un cadran dans ton bolide ?
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 19:22
par LOU01
CorsaRed a écrit :...Si ce n'est pas ça (et c'est regrettable) ce pourrait être un palpeur de température d'air ambiant (Ford/Jaguar), .... au pif, hein ...!...
Ben, ouais c'est ça, l'avait trouvé not' CorsaRed !
Donc, sûr pas du Morgan !
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 20:04
par Rêveur
Zut alors va falloir que je remette de l'ordre dans ce foutoir! Encore un truc à faire à la Toussaint!

Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 20:14
par speed2590

Ben oui
CorsaRed c'est exactement ça (et pour moteur Ford) mais ça agit sur quoi ?
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 20:31
par dreamer
Ouaiph !
Et si tu demandais à Trump ? lui doit connaître le Chinois qui l'a mi là.
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 20:32
par CorsaRed
speed2590 a écrit :....mais ça agit sur quoi ?
J'imagine que c'est un capteur de gestion moteur (l'ECU se dit:
quelle température y fait? est-ce que j'enrichi le mélange? de combien, etc...).
Si tu avais une clim, il servirait sans doute aussi à ça.
C'est le genre de truc planqué derrière les pare-chocs des voitures normales, et, il me semble, qui les mettent en panne après un petit choc avant.
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 01 sept. 2020, 21:39
par LOU01
speed2590 a écrit ::o Ben oui CorsaRed c'est exactement ça (et pour moteur Ford) mais ça agit sur quoi ?
Ca agit sur rien du tout, ça prends la température de l'air ambiant extérieur et de te la donne sur un minuscule écran au tableau de bord, très utile en cas de verglas.
Et où t'as vu que c'est
pour un moteur Ford ou autre d'ailleurs ?
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 02 sept. 2020, 00:35
par CorsaRed
Le N° OEM: 1S7F-10K-936-AA est une référence Ford qu'on retrouve facilement sur le net pour plusieurs modèles.
Maintenant, la gestion moteur en tient-elle compte ...??
Je propose que notre camarade arrache violemment les deux fils, et qu'il mette un gros coup de masse sur le capteur.
Ensuite, s'il démarre mal, et qu'il consomme 20l/100, on pourra dire que ce capteur était utile. Si rien ne change, il aura gagné en poid/puissance.
Rien ne vaut l'expérience sur le terrain !
Mais à part ça, et sérieusement, y-a-t-il un indicateur de température ambiante sur le tableau de bord, sur les Morgan plus modernes que la mienne ?
Ce truc n'est utile qu'a ça !?
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 02 sept. 2020, 08:20
par Rêveur
Ayant le même bolide avec le même v6 j'ai aussi le même capteur à cet endroit (mais la lamelle métallique est repliée sur elle même )... et aucun indicateur de température au tdb.... j'en conclus que ça doit renseigner l'ECU sur la température de l'air.
Par ailleurs comme je consomme en moyenne 9l/100km je considère que ce capteur fonctionne...
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 02 sept. 2020, 08:48
par LOU01
Rêveur a écrit :….j'en conclus que ça doit renseigner l'ECU sur la température de l'air....
Non, ce capteur ne renseigne pas l'ECU sur le température extérieure !
CorsaRed a écrit :...Maintenant, la gestion moteur en tient-elle compte ...???
Non !
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 02 sept. 2020, 09:24
par speed2590
LOU01 a écrit :speed2590 a écrit ::o Ben oui CorsaRed c'est exactement ça (et pour moteur Ford) mais ça agit sur quoi ?
Ca agit sur rien du tout, ça prends la température de l'air ambiant extérieur et de te la donne sur un minuscule écran au tableau de bord, très utile en cas de verglas.
Et où t'as vu que c'est
pour un moteur Ford ou autre d'ailleurs ?
Oui, tu as raison
LOU01 ce n'est pas indiqué "pour un moteur" et aucune indication au TDB.
Quant à renseigner la température de l'air pour l'admission , ça serait étonnant, en général la sonde est implantée dans le conduit d'air.
Re: Contacteur ? Qu'est-ce donc ?
Posté : 02 sept. 2020, 12:20
par hbr5