Jauge à essence
Posté : 23 mars 2011, 20:45
Comme vous l'avez, sans aucun doute, tous constaté (sauf pierrers qui ne manquera pas de le constater dans quelques semaines), la jauge à essence de nos autos est des plus fantaisiste. Pour la mienne, elle est à 0 quand j'en suis à peu près à mi-réservoir ! Le genre de truc qui énerve.
Le même problème existant sur beaucoup d'anciennes, les Berlinettes en particulier avec leur réservoir à la forme surprenante, un copain a mis au point un système de jauge capacitive qui permet une mesure précise du carburant restant. Il suffit remplacer la jauge d'origine par un plongeur fait de 2 petits tubes de laiton et de brancher un petit boîtier électronique entre le galvanomètre d'origine et ce plongeur. Voir son site : http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=29. A noter qu'il y a aussi notamment l'AE6C pour fiabiliser un allumage classique.
Pas de problème pour la galvano au tableau de bord ni pour le câblage de l'auto : il n'y a rien à modifier, tout semble des plus classique.
Le bec, il faut bien qu'il y ait un bec, est à l'arrière : la jauge à essence d'origine est proprement inaccessible
Est-ce que l'un d'entre vous a une idée pour sortir le réservoir sans démonter toute l'auto ?
Sinon, il a peut être un bais en déposant le couvercle de la pompe a essence pour avoir un accès pour la pose du plongeur. On a plus de place sous le support bois de roue de secours, si tant est que ce ne soit qu'un couvercle à déposer :
Là aussi, est ce que l'un d'entre vous à eu l'occasion d'ouvrir cette trappe pour me dire ce qu'il y a derrière ?
Le même problème existant sur beaucoup d'anciennes, les Berlinettes en particulier avec leur réservoir à la forme surprenante, un copain a mis au point un système de jauge capacitive qui permet une mesure précise du carburant restant. Il suffit remplacer la jauge d'origine par un plongeur fait de 2 petits tubes de laiton et de brancher un petit boîtier électronique entre le galvanomètre d'origine et ce plongeur. Voir son site : http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=29. A noter qu'il y a aussi notamment l'AE6C pour fiabiliser un allumage classique.
Pas de problème pour la galvano au tableau de bord ni pour le câblage de l'auto : il n'y a rien à modifier, tout semble des plus classique.
Le bec, il faut bien qu'il y ait un bec, est à l'arrière : la jauge à essence d'origine est proprement inaccessible
Est-ce que l'un d'entre vous a une idée pour sortir le réservoir sans démonter toute l'auto ?
Sinon, il a peut être un bais en déposant le couvercle de la pompe a essence pour avoir un accès pour la pose du plongeur. On a plus de place sous le support bois de roue de secours, si tant est que ce ne soit qu'un couvercle à déposer :
Là aussi, est ce que l'un d'entre vous à eu l'occasion d'ouvrir cette trappe pour me dire ce qu'il y a derrière ?