Page 1 sur 1

Winston Churchill..

Posté : 03 mars 2015, 22:44
par Cauchois
Ce soir sur Arte il y avait un très intéressant documentaire sur la vie de Winston Churchill. Quel homme remarquable, quel destin fabuleux au service d' une grande nation, l' Angleterre.
Je suis Français mais mon cœur est bien souvent de l' autre coté du Channel ;)

Re: Winston Churchill..

Posté : 04 mars 2015, 06:59
par TOC78
Rappelons que Winston Churchill a beaucoup contribué à ce qui constitue la base de la médecine, à savoir la prévention.

Bien sûr son célèbre secret de longévité :" Sport...No sport !"

Et l'amélioration du dicton " Trois pommes par jour éloignent le médecin ", en précisant " à condition de bien viser... "

;)

Re: Winston Churchill..

Posté : 04 mars 2015, 09:18
par Mog+4
Hello!

Grand homme effectivement que ce Winston.

Précisons qu'il était très sportif étant jeune. Ca n'est qu'après qu'il a préféré le whisky et le cigare.

Re: Winston Churchill..

Posté : 04 mars 2015, 12:16
par TOC78
Et penser à lire ou relire le très beau "Churchill d'Angleterre" de Albert Cohen, texte court, écrit pendant la guerre, qui magnifie l'œuvre de Churchill...

Re: Winston Churchill..

Posté : 04 mars 2015, 21:29
par 4HP
Sacré bonhomme et sacré destin.
il se définissait lui-même comme "un homme simple qui se contente de ce qu'il y a de mieux"
ça résume bien le personnage et son humour.
Homme politique, homme de guerre, écrivain, peintre et ne dédaignant pas de manier la truelle.....
Je vient juste de commencer le tome 2 de mémoires de guerre, bien traduit et agrémenté d'annotations par F Kersaudy, qui mettent en perspective le contenu dans un contexte où Churchill écrivait ses mémoires tout en vivant la situation. Passionnant.