Disons que les modèles "d'avant" décorent moins par rapport à leur prix initial.
J'ai acheté ma Plus4 en 2011,elle avait 3.000km et je l'ai payée 52k€, soit 2.000€ de moins que le neuf à équipement équivalent (Anniversaire Mahul).
Aujourd'hui, elle a 24.000km, et vu les prix affichés pour ce modèle et millésime on serait dans les 48/50k€... Faut dire que les Plus4 GDI de 2014 affichait plus de 65k€ hors option de mémoire et les prix n'ont cesser de s'envoler.
C'est aussi la loi de l'offre et la demande, et une Morgan n'a pas vraiment de côte argus...
Quand j'achète une ancienne, j'essaye d'allier le cœur et la raison (presque) toujours, mais il m'arrive de déraper...
(La dernière n'a pas été raisonnable du tout...)
Quand j'ai décidé d'acquérir mon Z3M Roadster avec mon fils en 2014 à 17.500€, je l'ai fait en pensant qu'on ne pouvait pas perdre plus de 2000€ et qu'elle plafonnerait à 20.500€...
Aujourd'hui on tourne dans les 30k€ et je le vends car je n'ai pas beaucoup de plaisir avec...
Donc, même si la notion "investissement" n'est pas mon "moteur" j'essaie de rester dans une zone assez "raisonnable" par rapport à mon investissement dans le joujou...
Mais tout est relatif, et quand on ajoute l'assurance, l'entretien et le budget de roulage, disons que c'est déjà bien de ne pas perdre autant d'argent qu'avec une moderne qui va dégringoler très rapidement les 2 premières années...