Page 1 sur 2

Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 26 sept. 2024, 11:58
par M0RGAN
La fixation de la plaque d'immatriculation avant de mon véhicule ne me plaît pas trop.
On va modifier ça avec l'aide de l'impression 3D.

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 26 sept. 2024, 14:35
par LOU01
La badge bar montée à l'envers, y'a de l'idée !

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 26 sept. 2024, 15:29
par Rêveur
LOU01 a écrit :La badge bar montée à l'envers, y'a de l'idée !


.... et pour que la plaque d'immatriculation se retrouve devant la prise d'air inférieure....??? j'avoue que ça me laisse .... Rêveur! :D

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 26 sept. 2024, 16:56
par giuliari
Y en a qui se complique fortement la vie…

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 26 sept. 2024, 17:09
par M0RGAN
C'était monté comme ça lors de l'achat.
Avez-vous une photo de vos montages de plaques ?

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 26 sept. 2024, 17:18
par giuliari
Sur la mienne j’ai enlevé le support horrible en plastique et j’ai essayé de faire un truc à l’ancienne qui me plaît beaucoup plus.

IMG_5227.jpeg

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 26 sept. 2024, 17:54
par Rêveur
Sur mon Roadster j'ai laissé le support de plaque en plastique ou il etait.... le cablage des LP passent derrière. Rabaisser la plaque ne me semble pas ameliorer le refroidissement ni l'esthétique... avis juste personnel! :D

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 26 sept. 2024, 17:55
par M0RGAN
giuliari a écrit :Sur la mienne j’ai enlevé le support horrible en plastique et j’ai essayé de faire un truc à l’ancienne qui me plaît beaucoup plus.

IMG_5227.jpeg

Ca me plaît bien ton montage, je vais essayer de faire un truc approchant !

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 26 sept. 2024, 18:05
par giuliari
Ça ne change absolument rien au refroidissement, bon effectivement avec les plaques que vous avez maintenant c’est clair que ça peut influencer sur le refroidissement, mais vraiment personnellement ce support en plastique c’est pas possible.

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 30 sept. 2024, 08:14
par M0RGAN
Voici le montage de la plaque.
C'est pas encore le top mais c'est déjà mieux.
IMG_20240926_103131.jpg
Cintrage d'un tube Alu de 8mm

IMG_20240927_180737.jpg
Pièces imprimées en 3d

IMG_20240927_181633.jpg

IMG_20240927_182924.jpg
La plaque sera un peu plus haute, ça permettra de dégager un peu les entrées d'air.

IMG_20240927_182647.jpg

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 30 sept. 2024, 08:46
par MK3
MORGAN, c'est très créatif ce que tu as fait, et propre ! Visuellement, cela ne gêne pas que ce soit devant l'ouie basse ?

giuliari a écrit :Sur la mienne j’ai enlevé le support horrible en plastique et j’ai essayé de faire un truc à l’ancienne qui me plaît beaucoup plus.(...)

"Les goûts et les couleurs", hein... Finalement, je trouve ce support vraiment très bien conçu et pas si moche : bonne dimension, exactement de la couleur de la carrosserie et du même grain que la peinture. Je le laisse et ne le retirerais, à la rigueur, que pour mettre une plaque autocollante latérale, "à l'ancienne". Ce me semble esthétiquement la seule option valable.
Qu'on laisse la plaque à sa place ou la mette plus bas, elle reste une plaque !

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 30 sept. 2024, 08:47
par 4HP
Intéressant§
Quelle matière as-tu utilisée pour l'impression 3 D?

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 30 sept. 2024, 08:54
par M0RGAN
MK3 a écrit :MORGAN, Visuellement, cela ne gêne pas que ce soit devant l'ouie basse ?


J'ai deux positions possibles. En position haute ça ne gêne pas le flux.

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 30 sept. 2024, 08:55
par M0RGAN
4HP a écrit :Intéressant§
Quelle matière as-tu utilisée pour l'impression 3 D?

C'est un filament en PETG. Ça résiste un peu mieux que le PLA.

Re: Fixation plaque d'immatriculation avant !

Posté : 30 sept. 2024, 14:34
par giuliari
Je ne critique absolument pas ceux qui laissent ce support, et effectivement avec la taille de vos plaques il ne dérange pas mais, avec la plaque suisse beaucoup plus petite je trouve ça très vilain.

IMG_2686.jpeg