Tinou a écrit :Mitch a écrit :MK3 a écrit :A toutes fins utiles, cet artisan, Matt Fottergill,
confectionne des "demi-couvre-tonneaux", de différentes couleurs, différentes tailles. C'est moins lourd qu'un couvre-tonneau...
Ici, une autre page sur ses
créations automobiles...
Sur certaines photos, on voit bien que l'arceau est en-dessous. Bref : ça pourrait répondre à ta requête ?
C'est exactement ça qu'il me faut.
Je vais donner les photos à mon sellier pour qu'il me le fasse ..
Super.
Juste un retour d’expérience de mon 4/4, à part l’aspect esthétique ( et encore!) je ne vois pas l’intérêt d’un demi couvre tonneau.
A faire réaliser qq chose, je ferai un couvre tonneau complet. Cela remplit la même fonction en roulant et permet, en plus, de fermer facilement l’habitacle quand on laisse la voiture sans avoir à recapoter….
Bon, ce n’est qu’un avis perso….
Sur mon tourer j'ai un couvre arceaux, c'est plus exact comme le dit hbr5, et un couvre tonneau.
Les deux non pas la même utilisation.
Si je dois laisser la voiture un moment un peu long et qu'il y a un risque de petite pluie j'utilise le couvre tonneau.
Sinon le couvre arceaux.
Le couvre tonneau lorsque tu roules et que tu es deux cela prend beaucoup de place et même en le roulant il se déroule rapidement à cause du vent qui s'engouffre derrière les sièges.
En tout cas c'est ce que j'ai constaté avec mon tourer.
Pour l'instant lorsque j'utilise le tourer, le plus souvent possible, c'est soit décapoté soit capoté. Le couvre tonneau je l'ai très rarement utilisé.
J'ai fait un chronomètrage pour capoter ou décapoter sur le tourer ou le 4/4......2 minutes et des poussières capote rangée !
Alors finalement le couvre tonneau et pour moi moins utile.
Je viens de faire le patron du couvre arceaux, ou demi tonneau, pour mon nouveau 4/4 et l'avantage, en plus de l'esthétique, il permet de cacher ce qu'il y a derrière les sièges et donc éviter que des éléments s'envolent lorsque je roulerai cette été en partant au Portugal ...
