Scoop : EVA GT

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Re: Scoop : EVA GT

Messagepar Bilymog » 28 août 2010, 22:29

darkvador a écrit :Je suis assez d accord, sauf que les nouveaux modeles sont relativement bon marché à créer.

En effet, MMC ne produit pas ses mécaniques, ni son electronique (Heureusement...) et a lancé l Aeromax, l Aero SuperSport et l EVA GT sur une plateforme pré existante et déja amortie.

Il n y a eu aussi aucun investissement dans des machines nouvelles, des batiments etc...

Le coeur du devloppement est assuré par un systéme CAO que j avais vu en discutant avec Matthew et qui doit bien valoir une dizaine de miliers de livres

De là, le plus cher sont les matrices Superform qui valent une blinde pour un particulier, mais qui divisées par une centaine d autos produites sont tout à fait raisonnables.

Chaque nouveau modéle gagne de l argent et gagne du cash dés les cinquante premiers modéles.

Bref pas de quoi s inquiter de la pérénité de la marque avec ces nouveaux engins, au contraire.

Une plateforme et des motorisations communes pour développer des carrosseries différentes réduit les coûts c'est plus que pratiqué par les grands constructeurs donc que Morgan suive le mouvement normal sauf que ce qui "merdouille" chez Morgan c'est souvent lié à la carrosserie et l'électricité les pépins de ton Max le prouvent non?
J'image que les problèmes que tu as rencontrés sur ton Max sont couverts par la garantie alors à ton avis quelle marge reste t'il à MMC sur ton véhicule pour faire vivre la boutique et assurer du RD?

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Messagepar darkvador » 28 août 2010, 23:02

A mon avis il en reste beaucoup..

La Max valait 100.000 GBP hors taxe soit 40% de plus qu une Aero 8

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 16 déc. 2011, 17:24

Le magnesium ? Ca me rappelle quelque chose....
Bon, un alliage avec ''un peu'' de magnesium, c'est sans doute different, j'imagine que l'histoire a laisse des traces.
Lotus fabrique depuis quelque temps des chassis en alu colle, legers et tres efficaces. Mais pour meriter une telle subvention, le projet doit etre reellement futuriste. C'est tres bien pour MMC, pour l'Eva GT et le retard correspondant, c'est une autre histoire.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 16 déc. 2011, 18:57

Toto a écrit : Charles Morgan annonce ainsi que l'Eva GT ne sera dévoilée qu'au Salon de Genève 2014 en terminant par ces mots : "malgré les inconvénients d'un tel retard, nous avons pris de poursuivre ce projet afin d'assurer à l'Eva GT d'être à l'avant garde des technologies tant au plan environnemental que de la sécurité".

Toi qui est bien informé : Charles a-t-il consulté notre Eva Danlemur national ?

Okay, je :arrow:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 16 déc. 2011, 19:06

Toto a écrit :La sculpture en plâtre de 2T500 présentée à Peeble Beach ne me plait pas du tout. Elle est moche avec un amalgame de Jaguar coupé, BMW Z3/4 et calandre de VW Bugatti Vayron. Pour apporter ma contribution je crains que nous ne soyons dans la traditionnelle évolution des sociétés industrielles : fondée par le grand père, dévellopée par le fils et coulée par le petit fils.

Pas mieux , et en plus maintenant on a le magnésium...... fromage et dessert :!:
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 16 déc. 2011, 20:26

il s'en fout le Charles: pourquoi produire des autos alors qu'il suffit de toucher des subventions??

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »