Retour au calme

Après inscription, présentez-vous au départ
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : PLUS 4 2013
Ma région : Centre val de Loire

Retour au calme

Messagepar Brenne36 » 05 sept. 2023, 20:51

Amis morganistes, après une désertion depuis 2021, ayant abandonnée ma Plus 4 de 2016 pour aller voir ailleurs si la route était plus douce; avec un roadster 370Z, une Caterham 275 SV, puis la toute dernière une Lotus Elise S3 220 Sport, je viens de prendre à nouveau la bonne direction. :D Ma nouvelle Plus 4 2017 arrivera en octobre. Tout bien pesé, c'est la plus belle, celle qui me fait le plus plaisir. Je suis bien sûr impatient de goûter à nouveau ce pédalier impossible - où je mets mon pied gauche, ce satané bloqueur de porte inox qui me tape le genou, attention gendarme couché en vue ... :mrgreen: Mais pourtant qu'est ce que je l'aurai regretté , depuis plus de deux ans, parce qu'elle est différente; elle doit réveiller en moi des souvenirs de jeunesse, et toute l'attention qu'elle réclame, un véritable vide méninges. Et du plaisir, simple, durable et renouvelé rien qu'en la regardant. ;)

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Retour au calme

Messagepar MK3 » 05 sept. 2023, 21:09

Ho ! Il est beau ce message !
Ainsi va la vie : on se sent parfois son âme guidée vers l'ailleurs. Il n'y a rien à faire et avec Branduardi et sa si jolie chanson, on te dit : " Quel est ce désir qui fait tanguer ton cœur / Quell’s sont les marées qui vol’ ton sommeil / Insoucieux des tempêtes tu as su garder ton cap / En route voyageur, c’est le jour et c’est l’heure"
Beau voyage ! Nissan, Caterham, Lotus... Mais, la culture classique, ce n'est pas si mal, au fond. Et la vieille maison et le retour au bercail non plus : "Heureux qui, comme Brenne36, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,Et puis est retourné, plein d’usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !"

Voilà. T'es revenu à la maison. Mais, alors, raconte le voyage ! Qu'as-tu trouvé dans tes Cat et Lotus ? Que-t-il manqué ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 05 sept. 2023, 21:19

Quelle sage décision. Re-bienvenu, comme je te comprends plusieurs fois après des balades de 4-5milles kilomètres je me suis dit cette fois je la vend non pas que j’en ai marre de la voiture mais des routes pourries des gendarmes couchés plus haut que des maisons et surtout plus ils y en a plus les communes sont contentes.Mais après quelques jours sans la conduire je ressens comme un manque, cette bagnole c’est une addiction.
Désolé je ne suis pas un poète comme MK3.
Restons calme et buvons frais

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 05 sept. 2023, 22:45

On est heureux pour toi de te voir retrouver la Morgan et la porte du Bar... il est des fois ou l'on ne prend conscience de son bonheur qu'après qu' il s'en est allé... ainsi en fut il pour toi de la Morgan, le plaisir des retrouvailles en sera décuplé...
Modifié en dernier par Rêveur le 06 sept. 2023, 14:36, modifié 1 fois.

Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Brenne36 » 06 sept. 2023, 08:59

Sympa les amis, heureux de vous retrouver autour du comptoir Morgan. :D :D :D :D

Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Brenne36 » 06 sept. 2023, 09:14

Merci à tous de votre accueil., j'en suis resté sans voix :oops:

Comme je disais à ROADSTER, sur un autre forum.

Concernant les 3 bébêtes précédentes, mon choix final est à considérer au regard de l'utilisation que j'en fais. Souvent petites ballades campagnardes, et peu fréquemment une sortie sur deux jours et du kilomètre... De plus mes capacités de pilote sont assez limitées, et l'âge, bla bla bla.

Pour cela la 370Z est lourde, plutôt aseptisée, et ne procure des sensations que lorsque tu te transformes vite en "délinquant routier" selon nos législateurs et et autres castrateurs de tout poil :mrgreen:

La Cat est une petite furie, que tu peux cependant conduire "pépère", car sans les petit bouts de portières, passé 80km/h c'est une tornade dans le cockpit.Bouffées de grand air garanties. Mais, on le sens bien, ce qu'elle demande c'est vas y fonce... Alors cas de figure number one.

Pour l'Elise, rien à lui reprocher, si ce n'est l'accès et sortie;particulièrement la sortie avec la capote en place. Mais, manque de vibrations, de tremblements, de courant d'air, de ce tourbillon de vie que nous sert si bien la Mog. En un mot pour moi ce qui dessert la Lotus, c'est: Sa modernité.

Alors tournée pour tous, et j'échangerai avec plaisir mes périples à venir.

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 06 sept. 2023, 10:00

Bravo MK3 pour ta référence à Joachim Du Bellay, bien appropriée! Et bon retour à toi Brenne après tes pérégrinations, "on ne va jamais chercher assez loin le plaisir de revenir chez soit" (Paul Valéry, enfin je crois!)

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 06 sept. 2023, 10:06

Rendons à Cesar...après vérification cette pensee est de Paul Morand

Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Brenne36 » 06 sept. 2023, 13:35

Une "photo garage" , de ma PLus 4. Bizarre, bizarre, elle ressemble beaucoup à l'ancienne; sa petite sœur avec quelques attraits nouveaux, tels les sièges sport que je vais découvrir, et des jantes de 16".
b3407729b3e2c4e9de3de22abd1c84b9eb5b4781.jpg
b3407729b3e2c4e9de3de22abd1c84b9eb5b4781.jpg (69.81 Kio) Vu 5190 fois

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 06 sept. 2023, 13:51

Elle est très jolie! Je vais pas dire le contraire on dirait la mienne :lol:
Restons calme et buvons frais

Rêveur

Messagepar Rêveur » 06 sept. 2023, 15:04

Brenne36 a écrit :Une "photo garage" , de ma PLus 4. Bizarre, bizarre, elle ressemble beaucoup à l'ancienne; sa petite sœur avec quelques attraits nouveaux, tels les sièges sport que je vais découvrir, et des jantes de 16".
b3407729b3e2c4e9de3de22abd1c84b9eb5b4781.jpg

Elle est très jolie effectivement :) MAIS.... si je ne m'abuse on constate sur la photo (du garage) que le tenax de maintien de la capote au dessus de la roue arrière n'est pas détaché alors que la capote est baissé :o ... c'est tout à fait déconseillé et cela ne respecte pas l'ordre des étapes d'ouverture de ladite capote. Le risque est alors réel de rupture de la partie mâle du tenax (expérience vécue) qui se coupe au raz du pas de vis (bon courage pour le sortir du bois de l'armature).
En résumé quand je vois cela je m'interroge sur la connaissance du vendeur au sujet des Morgan! :mrgreen:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 06 sept. 2023, 15:37

Heureux de te revoir parmi nous Brenne36.
Un retour à l'authenticité en somme, je relisais ton message d'arrivée.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 06 sept. 2023, 15:55

Bonjour,
Bonne remarque sur le tenax. J'en ai déjà cassés 2 en 15 ans. C'est toute une procédure à respecter pour manoeuvrer cette capote.
Lotus : Je possède une Elise 250 Cup de 2021 et pas encore rodée. En matière de tenue de roue, c'est le jour et la nuit avec la Morgan. Cette Lotus est un régal sur nos belles routes. Oui, - 2 points récemment.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 06 sept. 2023, 16:04

lelibon a écrit :Bonjour,
Bonne remarque sur le tenax. J'en ai déjà cassés 2 en 15 ans. C'est toute une procédure à respecter pour manoeuvrer cette capote.
Lotus : Je possède une Elise 250 Cup de 2021 et pas encore rodée. En matière de tenue de roue, c'est le jour et la nuit avec la Morgan. Cette Lotus est un régal sur nos belles routes. Oui, - 2 points récemment.

Ben moi je me suis tirer le portrait debut juin en rentrant de la sortie dans la Dombes organisée par Lou... -1 point (avec le Roadster)

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 06 sept. 2023, 16:07

résultat:
Lotus 2 - Morgan 1

Retourner vers « Les pilotes »